Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurypetrus

Je débute

Messages recommandés

Bonjour,j'ai un bouledogue américain je voudrais savoir si on a le droit de faire du cani cross avec ce genre de chien comment s'entrainer faut il lui mettre une muselière car quand il voit d'autre chien il est agressive Sad Et je voudrais aussi savoir si l'on peut faire une cours ma copine et moi avec un seule chien merci Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux mais fait très attention avec la chaleur et l'humidité (pas quand il fait + de 10 degrès je dirais ... mais regarde comme ton chien est pendant et à la fin)

pour la muselière (celle utilisée sur les lévrier uniquement) tu peux en mettre une si tu pense ne pas pouvoir gérer, tu peux essayé de lui apprendre (à l'entrainement) à ignorer les autres chiens, s'il aime courir tu pourrais y arriver assez facilement. ou sinon le prendre bien court et faire un détour. à toi de voir comment tu le sens Wink

pour la course je laisse les français te répondre Smile

(et je déplace ton message dans la bonne rubrique Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HUm ..... Tu le chien ne peux pas faire deux courses le même jour mais une personne oui

par exemple tu peux faire du Vtt avec un chien et du canicross avec un autre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
A ton âge tu peux faire des courses qui ne font pas plus de 3km.
On peut aussi être accompagné par un adulte lorsque l'on débute.
Pour ton chien que tu dis agressif, il faut voir, les petits chiens ont souvent une attitude agressive mais il ne faut pas oublier qu'il est attaché et que l'on peut donc le maitriser.
En course, après le départ en général cela se passe très bien.
Pour la muselière, ce n'est pas un chien catégorisé donc ce n'est pas obligatoire, et je ne le conseillerais pas, comme dit mélanie il faut gérer et il va s'habituer il est encore jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh un Boul Am' c'est pas un petit chien tosca

C'est même assez costaud et je ne suis pas sur que si il tracte a fond que Laurypetrus pourrai le retenir ( tout dépend de sa force )

En plsu se son des chiens apprésionnants et Bonnie en garde des séquelles de sa rencontres avec un boule Am' !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc vaut mieu que tu sois accompagner par un de tes parents pour ça au moins tu auras ta conscience tranquil ( ou cas ou il voudrais se battre avec un autre chien ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au début s'est mieux (je réalise pas la force que ton chien peut avoir ... ni celle que tu as) et comme sa sa te permet de voir si tu te sens capable de gérer ou si tu préfère la muselière (mais même là faudra faire gaffe, pas mal de chiens vont répondre s'ils se font agressé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, j'ai confondu avec le bouledogue Français, c'est vrai c'est pas le même gabarit.

En réponse à la question si tu pouvais courir avec ta copine, il vaut mieux être accompagné par un adulte surtout au début.
La muselière n'est pas la meilleure solution, elle n'évite pas l'incident elle évite simplement la morsure éventuelle, mais comme l'autre chien peut répondre s'il est agressé, c'est le contact qu'il faut éviter.
Mais bon, il faut pas noircir le tableau, c'est rare et c'est surtout au départ quand les chiens sont excités qu'il faut être vigilant.
Il faut travailler la sociabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il faut penser que mettre une museulière ouverte lui permet de boire et de permettre une respiration optimal
contrairement à celle en tissu donc se n'est pas une mauvaise proposition ( c'est un investissement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais simplement dire que la muselière est le dernier recours quand on a plus de solution.
Ellboy n'a qu'un an et demi et on peut encore l'éduquer, est-ce qu'il a des contacts avec d'autres chiens ?
C'est difficile de conseiller quand on a pas vu le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a pas souvent de contacte car mes parent ne veulent pas l'emmener ils ont peur qu'il blesse un chien il n'est pas vraiment agressive mais il aboie et grogne chez ma copine il y a un bouvier et un pointer avec qui il s'entend très bien mais le problème c'est que maintenant ils ont un spitz nain qui est hargneux, moi je veut bien essayer de l'éduqué mais il a tellement de force un jour nous l'avons amener a la clinique pour aller chercher ses croquette et pour le faire sortir un peu il avez un collier étrangleur et il la cassé en deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi était, et est encore un peu comme ton loulou, à la différence que c'était un adulte, et après 2 ans de travail (ce fut laborieux par moments, voir dificille, mais aujourd'hui il va beaucoup mieux et si le chien l'ignore, ne le fixe pas en se dirigeant vers nous, ne vient pas trop vite, etc... tout se passe bien et je peux même resté à discuter à 1 m l'un de l'autre, bon les chiens ne font pas connaissance et il ne faut pas que le chien en face le moindre grognement sinon ca part en bagarre, donc je reste hyper vigilante, mais ca fonctionne!!, les balades ne sont plus un calvaire (sauf si on balade avec un "copain chien" )

Malheureusement le chien ne changera pas tant qu'il ne sortira pas! tu peux commencer par des sortie ou il y'a peu de chien, des endroits ou tu peux t'esquiver et amener ton chien ailleurs (les magasins c'ets pas mla car tu changes de rayon et il ne le voit plus ^^ )
De plus il ets jeune, Adolescent il prend son caractère et vous devez vous affirmer aussi

si tu veux des conseils demandes.. si je peux t'aider ce sera avec plaisir, et il y'aura des autres personnes ici pour te conseiller aussi Wink

pour les colliers cassés il n'y a qu'une seule solution... faut les acheter en expo ou sur le net (mais je n'en n'ai jamais trouvé) pour la qualité il faut des colliers "made in germany" et je te garantit que c'est incassable, il peut tirer tout ce qu'il veut!, ceux sont les seuls que Domino n'ai pas su casser Twisted Evil
et tu ne dois pas laisser le collier l'étrangler en continu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui coté laisse j'en ai une de chez swisscool (les seules dont les coutures n'ont pas bougé quand Domino tirait comme un âne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle,hier j'ai emmener Ellboy chez ma copine et je lui ai montré Edgard le bouvier bernois qu'il voyé quand il était petit sa c'est très bien passé mon chien n'a pas arrêté de lui faire des bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...