Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blaise

Saskia dans la neige poudreuse le 25 juillet 2011

Messages recommandés

Une neige d'une qualité exceptionnelle pour la saison, 30 à 40 cm, qui a bien été compactée par le vent:

et, pour fêter l'évènement, le repas au restaurant Botta (2970 m), bien au chaud après plus de 3 heures de neige, et une remontée en télésiège dans le brouillard:

Saskia, comme lors de son anniversaire le 20 juin dernier, a aussi eu droit à son repas!

et même un deuxième service, avec un bol d'eau:

arrivés au col du Pillon (vers 1500 m), le haut du téléférique est toujours dans le brouillard:

Les photos sont magnifiques et impressionnantes.

La rando à durée combien de temps pour arriver aussi haut ? Et le passage sur la créte fait froid dans le dos.

Je part en vacance en suisse la semaine prochaine, j'éspére que la météo sera plus clémente car ma tente n'est pas équipé d'un chauffage.

franck a écrit:
Les photos sont magnifiques et impressionnantes.

La rando a duré combien de temps pour arriver aussi haut ?

Grâce au téléférique on arrive à 2950m, là où se trouve le restaurant d'altitude et le départ du toboggan.
Mais il faut redescendre une centaine de mètres et remonter en face pour atteindre cette arête.
Ce n'est pas difficile, l'arête est large, comme on le voit sur cette petite vidéo:

http://youtu.be/n1GIErl99l4[/quote]
Saskia n'a pas peur sur cette arête impressionnante avec ces énormes congères!
Ma première chienne huskie toute blanche, Nykyt, était plus prudente en haute montagne.

Pour atteindre le Dôme, à 3016 m, il faut compter une bonne heure, et c'est inutile de descendre sur le glacier avec le télésiège, le mieux est de rester sur la crête où il n'y a aucune crevasse.

Pour atteindre le sommet du massif, à 3210 m, il faut descendre en rappel une vingtaine de mètres puis compter encore une bonne heure, encordé sur le glacier en pente douce mais qui a quelques crevasses peu visibles, donc dangereuses...

Magnifique comme toujours les photos ,quelle belle rando vous deviez être heureux la.

Franck pour la tente un truck qui fonctionne bien et qui est peut dispendieux ces une petite lanterne que tu accroches dans le haut de ta tente ça enlève toute l'humidité et ça donne une certaine chaleur.J'ai dormie a 0' avec un sac de couchage d'été et je n'est pas eu froid .C'est vraiment génial.

http://reviews.mec.ca/9421-fr_ca/0102-475/uco-lanterne-a-bougie-en-aluminum-reviews/reviews.htm

LuClo et Sierra

• Créer...