Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blaise

Husky en pleine course

Messages recommandés

Oui, avec mes skis de fond, et ça glissait bien, ma chienne courait au maximum de ses possibilités sans tirer, d'ailleurs elle n'avait pas son harnais de trait.

Voici la suite de la course, après une pause pour se rouler dans la neige, et creuser:
http://youtu.be/J34g7OVTk1g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut dire qu'avec cette video la montagne ca vous gagne !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les vidéos de Saskia en pleine course, j'en ai encore quelques-unes pour compléter ce post; les deux précédentes ainsi que la suivante étaient trop volumineuses pour être mises en ligne il y a un peu plus d'une année.

Dans les Préalpes vaudoises (Suisse), sur les pistes de ski de Barboleuse,
Saskia se roule dans la neige avant une autre course, puis obéit aux ordres de direction:
http://youtu.be/ze10lFNZrq4

la suite, quelques minutes plus tard, avec une pointe de vitesse estimée à 50 km/h:
http://youtu.be/7ryhSbvfIlQ

heureusement, cette piste est peu fréquentée et la neige était exceptionnelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de retrouver qq vieilles photos, les seules je crois car je partais souvent seule ou alors ca allais trop vite pour que l'on me suive! c'était il y a 5-6 ans avec ma petite Lily!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui !! et heureusement!
en fait la différence avec le cani, c'est que c'est moi qui tient la barre comme pour du ski nautique, un peu plus physique. après si tu métrise le ski et que le poney écoute bien les ordres ca se fait naturellement.
il faut aussi faire attention aux boules de neiges projetées par les sabots au galop ^^ (même avec une bonne préparation des sabots ca vole!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie vidéo, par contre pour la vitesse, je crois que tu exagère un peu, 40km/h c'est déjà une très bonne vitesse de pointe pour d'excelents sibérien de course et qui n'est pas tenue sur la distances. Avec du sib, 25km/h de moyenne c'est déjà bien, 40km/h de moyenne, c'est du jamais vu.
En tout cas voila de bien belles images Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La distance étant connue, l'intervalle de temps l'étant aussi, grâce aux secondes indiquées par l'apn, je suis arrivé plusieurs fois aux mesures suivantes: 2km en 3 minutes, ce qui donne bien une moyenne de 40 km/h.
Et sans traction et à la descente. Au plat, nous ne dépassons guère les 15 km/h.

Ce que j'ai de la peine à imaginer, c'est la vitesse des alaskan huskies qui tirent un traîneau, à plat, à la vitesse de pointe de 53km/h!

Citation de Wikipédia:
"On attend des chiens de traîneau qu'ils démontrent deux qualités majeures dans leur travail (en plus de la capacité physique de tirer le traîneau). L'endurance est nécessaire pour parcourir de longues distances (8 à 130 km) ou plus en un jour. La vitesse est nécessaire pour parcourir cette distance dans une durée raisonnable. Des chiens de traîneau de course voyageront jusqu'à une moyenne d’environ 30 km/h sur des trajets proche de 40 km. Sur des distances plus longues, la vitesse moyenne baisse vers 16 à 22 km/h. Même dans de mauvaises conditions, les chiens de traîneau peuvent toujours tenir une moyenne de 10km/h. On a connu des chiens de traîneau voyageant plus de 90 milles dans une période de 24 heures en tirant 85 livres (38.5 kg) chacun."

On est bien loin des ces records.

Autre citation:
"Le plus rapide (le greyhound) monde entier
Un berger allemand a sauté 3,55m en hauteur ; un lévrier plus de 9m en longueur,le greyhound, lui est le plus rapide de tout les animaux domestiques. Il peut atteindre les 80km /h en vitesse de pointe : sur un cynodrome, le record sur 480m a été de 28s 44/100, soit 61km/h de moyenne. Mais ce pur-sang est un sprinter, pas un coureur de fond. Le record d'endurance, lui, est détenu par un attelage de chiens de traîneau qui lors d'une course en Alaska ont parcouru 1680km en 11jours !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...