Blaise 1 Posté(e) le 11 août 2011 Retour de la neige poudreuse à 3000 m et du grand beau temps!Après le vent, le brouillard et les averses de neige roulée (en petits grains), le paysage est d'une merveilleuse beauté:Il faut vite s'échapper de la station supérieure du téléférique pour fuir les touristes revenus en masse et profiter de la neige pendant qu'elle est bonne (–4,5° le matin!):la dernière image a été prise vers 17 h 30 et la neige a bien fondu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 11 août 2011 Pour Saskia, rien ne remplace la neige, même pas les trous de souris et les vaguelettes au bord du lac...Et quand elle revient de la neige, sa fourrure sent le linge frais étendu au soleil!Mais pour 77€ le trajet aller-retour en téléférique (chiens gratuits), il faut bien choisir les jours, car il arrive que le glacier soit gris sale durant plusieurs semaines de suite!Le pire remonte évidemment à 2003, lorsque j'avais choisi d'emmener Nykyt dans la fraîcheur toute relative, car il faisait encore 20°C à 3000 m et 0°C à plus de 5000 m:un bien triste souvenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck08 0 Posté(e) le 12 août 2011 C'est toujours un vrai plaisir que de découvrir tes photos.Saskia à une chance phénoménale de t'avoir pour maître.Ces photos sont magnifiques (je me répéte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 12 août 2011 J'ai aussi de la chance de l'avoir, car elle me motive à monter à la neige, et, ce qui est extraordinaire, c'est que je ne suis jamais déçu de lui avoir offert ce plaisir, elle manifeste tant de bonheur à se rouler dans la neige et tout l'intéresse!Elle fait aussi le bonheur de beaucoup de touristes qui la prennent en photo et me demandent de les prendre avec elle sur des photos...Il n'y a qu'une fois où il y avait tellement de brouillard sur le glacier que je devais suivre les balises de près, et un vent glacial qui givrait tout et effaçait la piste, que je me demandais ce que je faisais ici:Seul avec Saskia dans la cabine et seul client dans le restaurant Botta, qui avait fermé avant l'heure, c'était quand même sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 27 août 2011 Deuxième saupoudrée en-dessus de 2200m en ce mois d'aout 2011!Cette fois, c'est l'hiver le lendemain de la canicule!Après la chaleur insupportable, le front froid de la nuit passée a fait chuter ici le thermomètre de 15°C à –4.7°C; les rafales de vent d'ouest ont atteint 106 km/h, selon la station météo des Diablerets, située à 2966m.Profitant d'une éclaircie, je n'ai pas manqué la première benne de 9heures et ça en valait la peine:sur le chemin des cairns, qui l'intriguent toujours... peut-être qu'un mâle y a laissé son odeur un jour précédent, lorsqu'il faisait beau et chaud et que des touristes étaient venus se rafraîchir en altitude avec leur chien...le glacier s'est bien transformé depuis la dernière fois, à savoir le 10 aout, et toute la neige ancienne a disparu, laissant apparaître d'impressionnantes crevasses:nous voilà cette fois sur la glace vive, alors que la dernière éclaircie se referme:nous continuons le chemin qui mène au Dôme:et voici le panneau bien givré, atteint après une heure et demi de marche:le brouillard, la neige en grains projetée par un vent glacial (–5°C, ce qui donne peut-être –20° en température ressentie!) donnent une ambiance polaire:et Saskia ferme les yeux pendant les plus fortes rafales:elle s'est même appuyée contre un rocher pour ne pas être emportée par la tempête...retour par le même itinéraire, bien balisé, car il serait trop dangereux de s'aventurer sur le glacier dans de telles conditions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites