Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Décibelle67

Comment et où mettez vous votre caméra pour le VTT

Messages recommandés

J'ai mis ma caméra sur mon VTT aujourd'hui mais le résultat est horrible !! elle était secouée dans tous les sens !

ben j'ai aussi un support spécial mais il bougeait dans tous les sens ac les secousses mais la je l'ai bien bloqué ac des rilsans et ça va mieux

alors comme je prend des videos depuis mon VTT justement. Je n'ai pas encore une grand expérience mais:
- mettre la camera sur le casque permet de diminuer les petits chocs par contre il y a du mouvement (on balance la tête ...)
- mettre la camera sur le guidon, c'est pas mal si on a de bonne suspension
- mettre la camera sous la selle, je n'ai jamais essayé mais j'ai l'impression que c'est ce qu'il y a de mieux: on voit le guidon/roue/chien ... Par contre a mon avis si on n'a pas de suspension a l’arrière çà ne le fait pas.

luclo : Je pense m'acheter le support tube aussi. Ça marche bien alors ?
Pour le casque ce qu'il faut faire c'est vraiment bien serrer l'attache casque et le casque sur la tête.

Ah moi aussi je fixe la caméra sur mon gidon et le résultat n'est pas si terrible sur un terrain roulant !!!!

Watchwolf a écrit:
Pour le casque ce qu'il faut faire c'est vraiment bien serrer l'attache casque et le casque sur la tête.

Je l'ai et ça marche plutôt pas mal ...
sauf que j'ai une force de mouche et que je ne la sert pas assez, la caméra à tendance à pivoter si le terrain est très accidenté

Fax a écrit:
Watchwolf a écrit:

Je l'ai et ça marche plutôt pas mal ...
sauf que j'ai une force de mouche et que je ne la sert pas assez, la caméra à tendance à pivoter si le terrain est très accidenté

utilise un tournevis pour la serrer plus !

Sinon, moi grand adepte de la GoPro, pour ceux qui la possède ou ceux qui ont des accessoire qui s'achete pour l'équivalent de leur caméra, je conseille le harnais, qui fait que la camera se situe au niveau du sternum, c'est le mieux en vit, moins de vibrations, de mouvements, et point de vue très réaliste de ce que vous voyez Wink
Car le casque ça donne très haut bien souvent; le guidon ne permet pas d'avoir de repère visuel à l'oeil ce qui donne se petit sentiment de gène Wink
Le harnais permet de voir vos bras et le guidon ce qui donne un point "fixe" et donne une impression plus stable à l'ensemble .
Voila voila lol

j'aime pas mettre la gopro sur le sternum, on ne voit que le guidon... pas du tt le chemin un peu en avant....j'ai essayé de la mettre sur le casque mais je l'ai mis trop derrière dc le casque tombait vers l'arrière....
Bon je réessayerais sur le casque, plus en avant !

tu met ta gopro a l'endroit sur le harnais ? et même remonté a fond sa "vise" toujours trop bas ?
si c'est le cas, j'ai trouvé la solution car même souci, mettre la gopro à l'envers (et faire le réglage dans la camera pour que sa refilm a l'endroit si tu vois ce que je veux dire) du coup sa te permet de remonter plus et de voir plus devant Wink
J'espere que c'est compréhensible mdr

moi j'attaches mon reflex sur le guidon avec des cordes, il bouge pas d'un poil^^

YannFlash06 a écrit:
tu met ta gopro a l'endroit sur le harnais ? et même remonté a fond sa "vise" toujours trop bas ?
si c'est le cas, j'ai trouvé la solution car même souci, mettre la gopro à l'envers (et faire le réglage dans la camera pour que sa refilm a l'endroit si tu vois ce que je veux dire) du coup sa te permet de remonter plus et de voir plus devant Wink

Bonne idée ! mais faudra que je trouve comment remettre l'image à l'endroit..... Laughing

Idem, je n'aime pas trop la gopro sur le sternum. Les bras qui vont dans tous les sens et le guidon, ce n'est pas ce que je cherche à voir. Tu dois être vachement droit sur ton vélo pour avoir une image correcte, non ?
Tu as vidéo à montrer ?

Si elle ne bouge pas (j'ai du mal à serrer avec ma force de mouche), j'aime bien sur le guidon, mais le casque reste le plus stable à mon avis.

Décibelle67 a écrit:
YannFlash06 a écrit:

Bonne idée ! mais faudra que je trouve comment remettre l'image à l'endroit..... Laughing

c'est une option dans la gopro il me semble, regarde

Oui exact, c'est dans la gopro, dans les réglages (flèche en haut, fleche en bas) Wink
Sinon pour la video, voila un ami à moi qui filme quand nous sortons

• Créer...