Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabinouille.28

age maximum pour un chien

Messages recommandés

Je pense que ces du cas par cas c'est a toi devoir comment ton chien évolue dans l'entraînement
Et sois a l'écoute si il ralentie ,a sont âge ces lui qui prime
Ou si tu crois qu'il va trop vite c'est toi qui le modère

Sierra a 10 ans et cours encore bien mais j'ai considérablement réduit les distances

L'important c'est que elle et moi on est encore du plaisir ensemble sans la blesser

Amuse toi en lui fessant attention

Luclo et Sierra

Même réponse que Luclo : tout dépend du chien.
J'ai connu des chiens qui courraient jusque 10, 12, voir 14 ans, d'autres arrêtent plus tôt en fonction de l'état de santé et de l'envie du chien

bas varan sa dépend de c moment ya des jour ou il va faire 10 km sans probleme et defois il en fait 4 et il fatigue ;
c ce que je fait je reste a son ecoute.
merci pour vos conseil
sinon niveau entrainement vous y aller combien de fois par semaine ?
je suppose que c selon l'age du chien Very Happy

Mozart bientôt 10 ans s'entraine encore en libre avec les jeunes, il a réduit l'allure, mais reste encore compétitif en canicross.

Par contre certains a 8ans ne courent plus.

Il faut écouter son chien

et il court bien.
Il a encore fait tout le TDM et tout le matin je le faisais trotter en me disant qu'il allait boiter et que donc je l'arreterais et bah non, il a tout fait !!

sa dépend en effet du chien. y a des chiens de 12 ans qui font la Yukon quest ou l iditarod (enfin je pense qu on trouve de vieux chiens sur les 2)
mais sa dépend aussi de comment on s est occuper du chien. je doute qu un chien poussé a fond des ses 5-6 mois tiennent aussi longtemps qu un chien qui a commencer gentillement vers 12 mois et qui a été bien "gérer"
après y a encore plein d autre facteurs

oui moi virus a 8 ans et ce encore une bombe a lzentrainement et en course!!! il fou fou se chien !!! mais vue son passé enfermé dans une cage juslka l'age de 3 ans dans une court!! a peine a manger et a boire ses encien maitre pff que des con rien d'etonant!!!

tout depend du chien !! comment il a ete entretenu durant sa vie !! si il a ete malade ou autre !! moi mes chiens arrete d atteler a 10 ans!!! meme en bonne sante !!! car je tien a les preservé pour leur vieux jours !!
nanouk c est fini pour lui !! il a 10 ans bientot 11 !!! il ne fait plus d attelage mais cette hiver pour quil en profite ce sera des ptites balade en ski jo !!! a sont ritme et le mien aussi !! lol!
j ai connu des gent qui on voulu aller plus loin avec leur chien , resultat quelques temp apres le chien ne pouvai plus bouger , mal au articulation etc....
c est de la prevention moi je veut pas que mes chiens deviennent completement immobile dans leur vieux jours !!

si non un conseil arriver a 9 ans faire un cheeck up complet chez le veto pour voir si il est toujour apte a courir !! ca coute des sou mais au moin tu est fixe si ton chien est toujour apte ou pas !!!

Perso, Brindille a 5 ans, et je la fait voir tout les ans au veto ; ne serait-ce que pour le rappel des vaccins, et la véto lui fait un check-up complet à ce moment là.
Pour le chien, comme pour l'humain, il faut savoir prendre des avis médicaux avant de faire du sport.
Après, c'est sûr que c'est le maître qui est le mieux placer pour observer son chien et voir si celui ci se fatigue, boite...

normalement tout les ans faut faire un bilan véto/ostéo...

Perso je trouve que arreté un chien a cause de son age, si il n'y a que sur le papier qu'il est "vieux" c'est dommage.

Il y a des chiens qui a 8ans devront être arrêté, et d'autres qui a 10ans on toujours la patate.

De même tu imposes pas le même rythme a un chien de 3 ans et a celui de 10ans, mais je vois pas pourquoi le "vieux" devrait resté au chenil lors des entrainements.
Mozart nous accompagne, soit je l’attelle et on va a sa vitesse, soit il est en libre...
Il aime trop courir pour que je l'en empêche sous prétexte qu'il se fait vieux.
Après il est suivit, il voit régulièrement le véto, on a fait des radios pour voir l'arthrose et tout et tout et Mister est tout a fait apte donc...

il est encors en forme mon titi la preuve

malgré c 7 ans il pete la forme il tir encors comme un fou . mais je l'ecoute toujour quand je voi kil fatigue je force pas .

bon me revoilà sur le forum au Bou de 3 ans , bas varan a 10 ans passé le bonhomme cours en libre simplement vu qu' 'il a de l'arthrose voila bonne journée a tous .

• Créer...