Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JiPi

Et avec les autres chiens ??

Messages recommandés

Bon, ben ça y est, je viens de tester le 1er "entrainement" (mouaaaahhhh....) avec ma Fafa, et ce fut fort édifiant.... Comme personnellement je me remets au footing aussi après une lonnnngue période sans sport, j'ai pas voulu trop forcer non plus et en suivant vos diverses indications, je ne voulais pas trop la faire tirer en laisse (pas encore de harnais, j'débutte). Donc marche - trottinage en sous bois pour l'habituer aux ordres... Elle marche au pied en laisse (pour pas dire dans mes pieds !!!) et l'ai commencé à lui apprendre "gauche". Au bout de 40 mn, 3 branches et 2 arbustes dans la tête pour cause de mauvaise direction, elle à l'air de commencer à comprendre... En fait, le plus dur a été de trouver un chemin qui tournait exclusivement à gauche !!! Laughing

Donc gros calin à l'arrivée et jet d'eau (elle est à 80 % terre neuve, ne l'oublions pas !!!).

Mais j'en reviens à mon titre, et c'est la que je ne sais pas trop... dans toutes les rando ou tous les cross, y'a bcp d'autres chiens... Et Faël n'a pas trop l'habitude. Alors je ne compte pas faire de course rapidement, mais je souhaiterai savoir si vous avez des conseils pour l'habituer au contact des autres , aussi bien chiens que humains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa tourne a droite tu peux tout simplement rien dire et la tirer/appeler aussi Wink

pour les autres chiens faudrait l habituer avec des chiens cool. et quand elle courre tu peux lui dire :tu laisse/devant/......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le contact avec les hommes ou les chiens il n'y a qu'une solution la sortir là où il y a du monde( marchés, foires,.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Pierre : il faut qu'elle voit un max de chiens/personnes/lieux, le tout dans la joie et la bonne humeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pas des chiens aggressif, en tout cas pas pour commencer. c'est pour sa que je trouve presque mieux de provoquer une rencontre en sachant que le chien en fasse sera cool (après faut le trouver mais tu peux regarder via les forums, club d'éduc, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour les hommes ça va... surtout les enfants. Je l'emmène à l'école pour récupérer mon fils et pas de pbs... elle est bien tentée de faire qques léchouilles par ci par là, mais si je dis non, elle obéit, c'est déja ça...

pour les chiens, j'ai vu ça ce soir en la baladant , elle, ce qu'elle veut, c'est jouer avec... comme les chats ... Bonjour pour lui faire garder une ligne droite dans ce cas, mais ça à l'air de venir.... comme le "gauche" qu'elle commence à comprendre. Le "stop" fonctionne deja lui^^

Enfin, quoique.... Pas super efficace en promenade au bord du lac où j'ai l'impression que son cerveau traduit tout ce que je lui dis en "plouf" !!!

cette semaine je passe commande d'un harnais et d'une laisse extensible pour l'habituer, et tester en situation... j'ai pris un des liens présent sur le fofo, en plus les prix sont abordables, et j'imagine qu'on ne trouve pas ce genre de matos au décathlon du coin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours allé voir mais franchement les sites notés ici sont très bien que ce soit en SAV .... perso j'ai tout tester surtout en SAV lol! que ce soit en France, Belgique ou en suisse, tu peux avoir confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing un jour peut être que décathlon proposera sa ..... en attendant la meilleur solution s'est de commander Smile

pour les croisements avec les autres chiens s'est pas facile, mais si elle veut jouer s'est mieux que si elle veut se battre ou qu'elle a peur. hésite pas à bien la félicité quand elle passe a peu près bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...