Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
douchka111

!Attelage avec deux chiens!

Messages recommandés

Est ce que vous avez déjà vu le cas où deux chiens de taille différente étaient attelé pour canicross ou autre ?

Je m'explique, j'ai douchka mon malinois avec qui je fais du cani VTT et Dock mon jack russell. Je sais pas pourquoi, hier m'a pris l'idée d'aller faire un petit footing avec mes deux chiens. Comme j'ai tout le matériel pour cani cross j'ai pris mon mali en cani cross et mon jack en libre. A ma plus grande surprise, mon jack (quelque peu feignant) a adoré ça. Il courait toujours à la hauteur de douchka. Je me demandai pourquoi pas courir avec mes deux chien attelé! Mais reste à savoir si c'est techniquement possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui (sauf en course s'est pas autorisé) il te faut juste une ligne de trait 2 chiens (pas de traineau, l'amortisseur est trop lourd; une avec un amortisseur intégré comme ta laisse de canicross) mais essaie d'abord sans neckline (la corde qui relie les 2 colliers) vu la différence de taille. si s'est trop nimporte quoi faudra en mettre une mais sa peut aller sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a même des courses autorisées en Angleterre (je sais, ça fait un peu loin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack / Malinois sa fait une sécré différence
dis toi que quand ton malinoi sera a fond ton jack va volé !!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en canicross, c'est plus l'humain qui va être le facteur limitant que le jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo a écrit:
La neckline, tu vas avoir le problème de la taille du chien... Wink



C'est bien la question que je me posais!!! Je pense que ça peut être compliqué!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
bah voilà pourquoi faut pas la mettre Laughing si s'est trop le bordel faudra regarder pour une neckline


Ou l'autre solution c'est d'avoir un autre chien à la même taille!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a essayé mais je pense que dès que ton malinois va avoir de l'entrainement, ton jack risque d'être laché niveau rythme. Après si le but recherché n'est pas la vitesse ben faut freiner les chiens et pourquoi pas.
Pour un second chien plus grand c'est sûr que c'est top, mais attention, sa va beaucoup plus vite en VTT 2chien qu'en un chien.
Disons que en 1 chien tu pédale encore, en vtt 2 chiens, ben tu use les freins beaucoup plus vite lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde le sujet : "harnacher deux chiens" ça te donnera une idée comme harnacher deux chiens de tailles différentes...

Je posterais des photos de la ligne une fois montée puis une fois les loulous harnachés....


Euh au fait, pour ceux qui suivent il s'agit de mon premier message depuis bien longtemps... Peut être annonciateur de mon retour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir mais je crains de ne pouvoir te satisfaire.... mon pc avec toutes les photos a cramé...

Je vais malgré tout voir ce que je peux faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont plutôt bien. J'envisage de les passer à la trott maintenant que Funky à l'âge pour et qu'il adore le cani!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je fais ça uniquement pour le plaisir et pas de compèt en vue pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...