Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi09

Championnat de France canicross adulte

Messages recommandés

Ya le championnat de france canicross adulte a Montilly sur Noireau (61) le 11 novembre
Qui y participe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
championnat de france ??

quelle fédération? parceque y'a bien des championnats fédéraux, mais vu que personne n'a de délegation canicross il n'y a pas de championnats de france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(et bam, c'est reparti)

Je suppose que titi parle de la CNEAC vu que le FSLC organise en mai et la FFST fin novembre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu desoler je peut pas vous dire je suis novice encore!
J'ai juste vu le programme de Montilly loisir , c'ete marquer "championnat de france", donc je vous dis ce que j'ai lus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas savoir si tu débutes Wink
mais en france, la notion de "championnat " est, comment dire, "sensible" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non je ne voulais pas du tout partir dans ce genre de débat, mais juste savoir le championnat de qui c'était...

Bizarre que la CNEA en organise un aussi lol.

M'enfin a partir de bientot je serai licenciée FSLC et CNEA pour l'agility et donc je pourrais aussi faire les cani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le droit de prendre un double licence ? Parce qu'en Belgique, c'est SRSH sinon rien (et tant pis si t'es affilié FBMC, FCB, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien le droit de prendre une licence pour l'agility et en prendre une autre pour le canicross non??

Enfin tanpis c'est fait de toute manière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En belgique, pas (grrrr)
en théorie, tu n'as même pas le droit de faire une expo et du canicross à l'ECF ou l'IFSS
jusqu'à présent, pas de contrôle, mais en Flyball, y'a déjà eu des retraits de licence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La loi Française autorise la double licence, une fédération sportive quelqu''elle soit n'a pas le droit de te refuser une licence sous prétexte que tu aurais une licence dans une autre fédération.

Pour Montilly, ce n'est pas un Championnat de France du fait qu'il n'y a pas de championnat de France de Canicross comme le disait Mathilde (sans polémique aucune), mais ce n'est pas non plus un championnat National de canicross.
La CNEA vient de faire son grand prix de France à Blayac (28 participants). La FSLC a fait son championnat Fédéral à raddon début mai.
Le Championnat FFST c'est dans le 38 le 26 novembre.Pour la FFPTC c'est dans le 78 le 10 décembre.

Pour les licences la CNEA est un cas particulier parce qu'elle est rattachée au Ministère de l'Agriculture, ce n'est donc pas une fédération sportive, d'ailleurs elle délivre des licences sans exiger de certificat médical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris une licence FSLC...car c'est la seule qui m'acceptais en "individuelle" .. sans faire partie d'un club!

je connaissais fslc et cnea ... je suis ravie d'apprendre qu'il y a aussi ffst et ffptc!!!!!!!!!!


Et si on profitait de ce forum pour tenter d'harmoniser le canicross! car finalement ce sont les licenciés et leurs chiens qui s'y perdent!

peut-on savoir quelles sont les différences entre chacune des licences... outre les ministères....?
peut-on, ici tenter d'établir un tableau récapitulatif de qui fait quoi? y a t-il ici quelqu'un assez compétent pour le faire ?
ce serait sympa merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
en belgique c’est soit les expos soit le sport?

Non, c'est soit un chien de race et sport/expo via l'équivalent de la SCC, soit sport avec d'autresssss fédérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tosca83170 a écrit:
La loi Française autorise la double licence, une fédération sportive quelqu''elle soit n'a pas le droit de te refuser une licence sous prétexte que tu aurais une licence dans une autre fédération.

C'est bien là le problème : la SRSH n'est pas une fédération sportive mais une fédé cynologique.
Et jusqu'à présent, rien ne les fait changer d'avis.

Quand il s'agit de gueguerre pour le canicross, ça n'a pas de conséquence, mais quand il s'agit d'interdire la compétition (obéissance, agility, ... ) aux personnes à mobilité réduite, c'est bien plus grave (et malgrès les plaintes, ça ne change pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoodah a écrit:
je connaissais fslc et cnea ... je suis ravie d'apprendre qu'il y a aussi ffst et ffptc!!!!!!!!!!

La FFST et la FFPTC sont plus branchées traineaux et organise moins de courses. C'est certainement pour ça Wink
La FFPTC n'accepte que les nordiques

didoodah a écrit:
Et si on profitait de ce forum pour tenter d'harmoniser le canicross! car finalement ce sont les licenciés et leurs chiens qui s'y perdent!

S'il n'y avait que le problème du canicross ...

didoodah a écrit:
peut-on savoir quelles sont les différences entre chacune des licences... outre les ministères....?
peut-on, ici tenter d'établir un tableau récapitulatif de qui fait quoi? y a t-il ici quelqu'un assez compétent pour le faire ?
ce serait sympa merci


Je crois qu'il y a un post-it"es fédérations" dans la rubrique "courses en France", mais je ne suis pas sûre.
Je n'ai pas le temps (ni les capacités ) de le faire pour le moment mais à l'occasion, pourquoi pas.
Il y a de micro-différences dans les règlements, mais pour le compétiteur moyen, ça ne change rien ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi a écrit:
Ya le championnat de france canicross adulte a Montilly sur Noireau (61) le 11 novembre
Qui y participe?


J'ai eu des infos, en fait c'est un cani cross chronometrée sous l'égide de la FSLC comptant pour le championnat de France "les chiens d'or"
Ouvert a tous

Jeunes :3.5 euros
A partir de cadet:6.5 euros

Pour plus d'infos aller sur le site rando cross montilly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon compagnon y as participé avec notre malinois Karak. C'était leur première course à eux 2. Pour une première fois ça c'est pas trop passé, en tout cas les deux se sont bien amusés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi oui on l'as vu ton compagnon on l'as même en photo si tu veux!^^
super journée hier a montilly en plus trop beau temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le temps était sympas.
Pour les photos ce sont celles de normandie course à pied ?

Fidji elle y est en photo ? Il m'a semblé la reconnaître mais je ne suis pas sûre.
Les photos des enfants sont d'ailleurs magnifique.

Sinon tu t'entraîne dans un club de Normandie ou seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon compagon qui a pris quelques photos et on a ton amis
J'ai pas ete voir sur le site si Fidji ete en photo.
Nous avons pas fais le canicross car je travailler l'apes midi et mon ami a fais la rando vtt du matin
Mais ya de grande chance qu'on la fasse l'année prochaine
On ne fais pas partie d'un club( je sais même pas sy yen a un par chez nous??) on s'entraine tous les deux (enfin tous les 3 hihi) beaucoup en canivtt par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh c'est pas bien de prendre des photos des gens sans leur accord lol!
Lui qui n'aime pas les photos, il a été servi ^^ Je veux bien les photos si tu es ok. Je te donne mon mail par mp.

J'en connais pas non plus de club dans le coin. C'est pour ça que je demandais ^^ Et vous en faite depuis longtemps du cani-vtt ?

Ps : faut faire un post avec des photos de Fidji ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien en Normandie, en haute normandie pour être précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...