the geek 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 bonjour a tous ki me conseille de faire l'education avec furie marche au pied assie coucher et l'agility?et de plus furie est craintive avec les etranger je pensse que sa serai bonne chose pour elle. je n'ai pass voulue l'enbeter avec s avan car je l'ai brancher canicross CE KELLE A tres bien compris t mais je me rend compte ke maintenain a 15 mois furie atrape beaucoup force et ke en ballade elle fait ke tirer comme une folle.doner moi vos avis svp.merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Il aurait peut-être fallu y penser avant Assis, couché, un peu de marche au pied, je trouve que c'est le minimum pour un chien.L'agility peut lui permettre de prendre confiance en elle, c'est à toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 marche au pied pas sur que tu y arrive mais la sociabilisation s est a fairr jeune! sinon s est dur voir impossible a rattraperle reste a toi de savoir ce que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 moi ce plus pour la sociabilisation fason . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 furie ce pas la catastrophe non plus puisque en canicross elle a pas peur des autre chien je me renseigne pour le momment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean57 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 De l'éducation, oui peut être. Mais bon, je suis pas adepte.(Je l'eus été ... )Mais déjà "soigner" cette crainte. Les choses irrattrapables... A part le "syndrome du chenil", tout est jouable, ou presque ... Non pas par des confrontations imposées, ni en "sur-rassurant" la chienne, mais en banalisantles rencontres et les promiscuités. Déjà, quand ta chienne verra que tu ne prêtes plus attentionà elle (en aucune manière) lorsque tu t'adresses à un quidam, devant ton calme et ta "non-inquiètude"elle finira par se rassurer et se calmer, petit à petit.Au début, dans des endroits calmes et avec un seul passant à la fois puis, progressivement (très !)dans des endroits de plus en plus animés avec de plus en plus de gens.La dernière fois que je me suis occupé d'un chien bien craintif, 3 mois après sa maitresse l'emmenaitau marché, tous deux "relax". "Patience et longueur de temps ..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 enfin elle traversé des foules sans avoir peur elle a deje fait des canicross ses plus kan une personne etrangere veu la caresser c'est tout rien d'alarmand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Ah Sacré Dodo !!!!! Tu devrais écouter les gens qui t'entoure parfois et ne pas répéter bétement les mêmes erreurs ou faire comme tous le mondetu t'imagine si tu avais un plus gros chien genre Braque ou Greyster tu aurais fais comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 si c'ets le contac,t les conseils de Jean sont bons aussi, vas y très progressivement, au début 1 personne à la fois, à ta place, je discuterai un moment avec la personne puis je la ferai caresser Furie, et vas-y progressivement surtout!puis tu peux essayé de voir si elle se laisse caresser sans que ta discussion avec l'autre personne soit "longue". et a la fin juste en croisant les gens.j'y j'ai pu aussi bien récupérer Domino sans le connaitre et adulte, tu peux le faire avec ta chienne mais ne brûle pas les étapes, prend le temps qu'il faudra surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 ba oui mais furie est pas si peureuse que sa ofet mais samedi club canin avec tinkiete ca va aller!!!! je suis consien !!!! jte tien au courant des resultat biz a toi thii. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 ben après c'est a toi de voir, nous n'avons pas ta chienne sous les yeux, ni toi... travaille la dans se sens biz Dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 bien sur thii tes conseil son les bienvenue car je sait pas tout et je pete pas plus haut ke mon cue donc voila biz dodo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 C'est sûr que plus tôt ça aurait était mieux....je te conseil d'aller dans un club canin qui utilise la méthode naturelle pour ne pas faire de bêtises ! parce que quand on fait les choses seuls on a pas assez de recul pour voir ses erreurs...!Ensuite mon chien connait la marche au pied ce qui ne l'empêche pas de tirer comme une folle dans son harnais...Je pense qu'ils savent faire la différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 supert alort tu me rasure decibelle mais le club canin la jai etait 3 avec avec virus ke a la voix et au photos si desou colier coulisseau ca s'est la metode naturelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Je n'ai pas compris ce que tu m'écris dodo....Pour moi le collier étrangleur n'est pas la méthode naturelle et si tu veux l'utiliser il faut l'utiliser correctement parce que sinon il ne sert à rien !!Et dans ces cas là il vaut mieux un collier fixe... Voilà comment il se porte : au ras du cou et la fermeture entre les 2 oreilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean57 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Décibelle67 a écrit:...mon chien connait la marche au pied ce qui ne l'empêche pas de tirer comme une folle dans son harnais...Je pense qu'ils savent faire la différence !Tout à fait ! Colliers métal : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Jean57 a écrit:Colliers métal : Pareil mais moi c'est pour les colliers étrangleur tout court... Les miennes ont des colliers semi étrangleur mais tellement large que quand ils sont serrés ils ont la taille d'un fixe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Jean57 a écrit:Décibelle67 a écrit:...mon chien connait la marche au pied ce qui ne l'empêche pas de tirer comme une folle dans son harnais...Je pense qu'ils savent faire la différence !Tout à fait ! : avec vous 2.Concernant le collier métallique, je ne suis pas contre (Jaya en a 1)A condition qu'il soit bien utilisé !Dans le cas de Jaya, c'est un outil de PLUS (avec la voix, le jouet et la nourriture) pour lui apprendre la marche au pied. Elle n'aime pas le bruit et ne tire pas avec. Après 3 séances, elle remarche au pied avec le collier nylon (non étrangleur).Mais bon, Géraldine n'aurait pas du subir sa greffe de tendon, on ne l'aurait surement jamais utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Je ne sais pas si vous connaissez le harnais de marche ( pas le halti!)Je l'ai pour les 3 chiens et c'est vraiment génial !Mes 2 chiennes ne tirent pas du tt ac, par ce que le matin quand je sors mes toutous pour le 1er pipi, dur dur de traverser le village sans se faire tracter ( et je les comprend...!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Le chien fait la différence avec un harnais de canicross ? (parce que c'est l'avantage du collier : il ne passe pas au même endroit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 dacor ba dans le club canin ce que on utilise et ca fait pas mal au chien!!!! ses un colier chainete. ce pas un colier a pique non plus. vous en faite pas je sait l'utiliser moi je l'utilise kan elle est au pied il est detendue a fond et kan la chienne tire un peu tac un petit coup en lui disant demi tour et au pied furie.je l'ai utiliser 3 ans avec virus donc voila.hier soir education 30 min avec chaque chien il sont bien travaillé furie ki comprend tres vite les chose elle ma mie sur le cue . elle sait faire un peu marche au pied le assie le coucher deja en en 1h boulot elle aprend tres vite ma fifille .virus l'experience 3 ans rien a dire puis jeu avec eu petit footing en longe de 10 m avec eux bravo mes loulous aller repos maintenain le wend kend des euros comence demain ceremonie d'ouverture!! wou!!! l'equipe do virus furie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Fax a écrit:Le chien fait la différence avec un harnais de canicross ? (parce que c'est l'avantage du collier : il ne passe pas au même endroit)Oui mais je pense qu'ils font la différence des contextes:Dès que je cours et qu'elle est en harnais elle sait qu'elle peut courir et tirer, alors que quand j'ai ce harnais je marche...Ensuite l'attache n'est pas au même endroit !Franchement moi je pense qu'il font la différences de nos comportement et non du harnais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 tre content samedi furie a bien trvaillé en education franchmeent elle ma epaté!! et eu meme pas peur des etranger et des autre chien!! content de ellel'educateur canin demande 90 euros pour 1h d'agility et 1h de eucation eu ce un peu cher pour moi je peu l'edquer tout seul apres tout.pour le momment je fait mes adesion a l'asla et a la flsc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Mais il n'existe pas un club canin près de chez toi? En général c'est moins cher, nous on demande ce prix pour l'année et toutes les activités sont comprises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 ba il est pres chez moi enfin apres faut dire ke je vai sur le terai comme je veu et kan je veu utiliser le matos faut voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 entoucat le colier coulissseau sa va mais est ce que sa va pas abimer ma chienne de 15 mois? est se que je doil liui metre a chaque ballade?je veu pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Ce n'est pas aussi mauvais qu'un collier à pointes après je ne connais pas les risques exactes....Je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser en balade car pour moi c'est un outil pour la marche au pied et j'espère pour elle qu'elle ne fait pas 1h de marche au pied mais qu'elle se défoule et puisse courir dans tous les sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 (tu saurais réellement t'en servir, tu ne poserais même pas la question ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 je suis partagée...Ma petite de 8mois ne sait absolument pas marcher au pied, je le ferai une fois qu'elle aura apprit le harnais.Pour la sociabilisation par contre, je la sort partout, elle vient très souvent avec moi.Surtout quand elle était toute petite maintenant elle vient moins car elle me trimballe.D'ici 6mois, elle aura bien comprit le harnais, on enfilera le collier chainette et on travaillera.J'apprend a mes élèves a bien se servir d'un collier chainette, bien utilisé c'est que du bonheur, perso je suis contre les halti et ce genre de harnais pour l'éducation d'un jeune chien, pour rééduqué un adulte, pourquoi pas, mais pas en première solution.Donc Dodo, oui au club canin, oui a la sociabilisation poussée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 decibelle tinkiete furie se defoule phase travail phase detente et jeu defouloir!! et oulie pas plus les entrainement canicross donc mathilde le colier chainette a pas danger pour furie ki a 1 ans et demi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Moi c'est simple Falgan je l'ai éduqué dès son arrivé chez moi et maintenant aucun soucis pour le promener il marche très bien au pied ( sans colier chainette mais avec un collier simple) il ne connais même pas se collieret malgrès tout en canicross il tracte a fond toujours au galop donc après tout dépend de toi et de l'éducation que tu décide de lui donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 MOI SUIS tres content meme pas besoin coulisseau ca y est jai l'education avec furie elle sait faite assi coucher reste pas bouger et meme un peu marche au pied ofet elle est atentive meme en canicross et cani vtt elle est parfaite!!! superbe chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Punaise c'est rapide chez toi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 c'ets cool!c'est une très bonne élève, peut-être fais -tu travailler Virus en même temsp et Furie mime son copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 oui thii voila ta tout compris furie a vue virus faire !!donc voila pas miracle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twinkle9001 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Pour la marche au pied j'ai utilisé la méthode du licol : dès qu'elle commençait à tirer, hop le licol lui fesait tourner la tête pour me regarder et donc la faire ralentir. Par contre le licol en nylon c'est pas top, il n'a même pas fait 1 semaine avec Caline : elle l'à manger.... Spoiler: Du coup je lui ai fait un "licol éthologique" en corde comme pour les chevaux et celui là, c'est un dur à cuire x) Je vous mettrait des photos de mon "super" licol un peu plus tard En ce moment je teste la marche au pied avec des croquettes et sa marche ! ^^Pour moi, le minimum qu'un chien doit savoir c'est le assis, couché, au pied et le rappel. Bon courage avec Furie =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Je n'aime pas le pricipe du licol : la morpho du cheval n'a rien à voir avec celle du chien, en faisant tourner la tête, tu prends le risque d'abimer les cervicales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 oui gros risque pour les cervicales mais il y a un truc faux sur la photo par apport a ce qu on m avait appris. on m avait dit d attacher la laisse au collier et l autre bout au halti. le cote attache au halti est toujours plus long sauf si on ramene gentillement le chien vers nous. tout demarrage du chien doit imperativememt amener une tension sur le collier. avec sa on limite beaucoup le risque de blessure aux cervicales. mais beaucoup de gens attachent leur laisse que au halti :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twinkle9001 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Après il faut savoir l'utiliser raisonnablement. Sur le mien il y avait en plus un 'clip' pour attacher au collier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 MERCI vos conseil moi jutilise colier normal veu pas abimé cervicale de ma chienne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twinkle9001 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 the geek a écrit:MERCI vos conseil moi jutilise colier normal veu pas abimé cervicale de ma chienne !!!Utilisé à bon escient et peu de fois normalement il y à peu de risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites