Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

GPS pour VTT

Messages recommandés

je recherche un modèle de GPS pour VTT
seuls critères :
-vitesse moyenne/max + distance
-posibilité de remettre le tracé sur une carte
- et surtout, hyper fiable

Je ne veux pas spécialement pouvoir suivre un tracé encodé à l'avance.

Avez-vous des modèles à me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, tu t'en fiches qu'il soit pour VTT, regarde chez Garmin ce qu'ils font, ils ont des très bons trucs pour la course à pied, ça te donne ton allure moyenne et ton allure max calculée avec le signal du VTT, et ça te permet de retranscrire ensuite sur une carte sur l'ordi... C'est généralement des montres qui font aussi Cardio frequence mètre, ça te permet de travailler sur ta FCmax et ta VO²Max ce qui n'est pas inintéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la même vitesse de transmission pour le signal ? Avec le garmin Forerunner, j'ai souvent des problèmes de vitesse max à cause de perte de signal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keymase 500 ou Quecha 500 de décatlhon, fiabe, lisible en utilisation et super rapport qualitée prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dejà mis une montre GPS au collier des chiens, mais sur un parcours de 5/10km.
Mais je ne sais pas si cela le ferai sur une journée entière est surtout dans un endroit clos pas super grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des colliers GPS prévus pour les chiens, avec la vitesse, la distance par rapport à la montre, dénivelé etc
Beaucoup de chasseurs utilisent ce système (par contre, pour la marque ou le modèle, faut que je me renseigne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Les matériels pour chasseurs étant surtout prévus pour retrouver le chien, je crains qu'ils soient plus chers (les matériels que j'avais vu à l'époque allaient chercher dans les 300 euro) sans pour autant avoir la fonction recherchée (décompte de la distance parcourue). Mais ça a peut-être évolué.

Pour l'interrogation sur la sensibilité suffisante du GPS dans un espace clos, j'en suis réduit à espérer que sur une surface de l'ordre de un hectare, c'est assez discriminant (il me semble que la résolution du système GPS accordée au civil a été augmentée il y a quelques année par les USA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas le GPS c'est 11mètres théorique. Avec le mien je suis toujours entre 10 et 20 mètres de précision en montagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix, je confirme, par contre, pour la distance parcourue, je crois que c'est desus (je demande ce WE à un copain qui en a un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise mon iPhone avec application spéciale pour les sports (marche, course, vtt, etc...) qui calcule le parcours par GPS et donc qui donne la carte du parcours, le temps, l'allure moyenne, l'allure la plus rapide, les dénivelés, la distance, etc, etc...
L'application s'appelle "Cyclemeter", elle coûte dans les 2euros40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...