Jean57 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Bon, pour ceux qui n'ont pas encore testé, en nocturne, c'est "casse-gueule" ! J'ai testé pour vous vendredi dernier ... Bon, c'était pas une première pour moi. Mais habituellement, je reste toujours sur du stabilisé.Sur piste, avec ou sans frontale, ça passe.Je préfère sans; dans l'obscurité la vision périphérique c'est pas mal.Avec la lampe, on se focalise sur le faisceau....Trail et sentier ... Chiens détachés impératif !(Et prévoir quelques atterrissages sans les trains -d'atterrissage-... )Mais les sensations sont quand même sympas ! (Hors gamelles, bien entendu ...)A essayer, je vous le conseille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 y a parfois des canicross en nocturne, j aime pas parce qu on voit mal meme avec la frontal ^^ je prefere nettement sur neige (en traineau) s est juste magnifique de nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosca83170 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Et bien moi au contraire je pense que le chien est une aide précieuse en nocturne.C'est vrai que nous n'avons pas une bonne vision de nuit même avec une bonne frontale, mais notre chien a une excellente vision nocturne;j'ai fait plusieurs canicross nocturne( à pressins et surtout au TDM) et plusieurs fois lorsqu'on était sur un sentier étroit ou dans un champ, mon chien me ramenait sur le sentier et m'a empêché de tomber.Les sensations sont vraiment différentes et il faut aussi avoir une foulée différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 d'accord avec Tosca, à condition de raccourcir un peu sa foulée.La frontale écrase les reliefs et réduit le champ de visionSur le TDM, je prends la frontale par sécurité, mais elle m'énerve plus qu'autre chose et je fais la majorité de la course sans l'allumer.Par contre, en vélo ou en trot, je ne crois pas que j'oserais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 perso à cause du bouilot, je fait pratiquement tous les entraînements solo en cani lorsqu'il fait nuit!à la fin on connaît le terrain et là ca devient dangereux, une mauvaise branche qui ne doit pas être là et trop basse pour que le chien saute et c'ets la chute assuré mais je continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 oué jai eu peu l'ocasion de tester mais sa doit etre genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 j'entraine énormément de nuit, il faut simplement une bonne frontale. Les chien voient parfaitement dans la semi-obscurité, pour eux pas besoin de beaucoup de lumière, mais pour toi c'est plus dangeureux.http://www.ledlenser.pro/c15-frontales-trail-course-running?gclid=CNDZtY-0kqwCFc1rfAodokkJmAregarde sur ce site, perso j'ai la H7R et elle va déjà très bien. Après si tes terrain sont très accidenté je te conseil la H14, avec ce type de frontale tu sera tranquil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 oui ca peut me servir, surtout maintenant que même la course à pied va se faire de nuitmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean57 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Bon, hier soir je fais 75% du parcours sans frontale.Je m'engage sur le dernier sentier, un peu moins stabilisé, mais comme je me disque je me suis accommodé à l'obscurité , je peux bien finir sans allumer la lampe .... Quelques mètres plus loin je sens mon pied partir sur une pierre glissante et en mêmetemps, les chiens sentent un animal .... Un beau vol plané ! Conseil du jour : ne soyez pas présomptueux, allumez votre frontale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean57 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 J'avais une vieille frontale qui a bien une dizaine d'années et quin'éclaire plus tripette.J'ai donc décidé d'investir.Dingue comme les modèles ont évolué. Donc, ne voulant pas faire des "économie de bouts de chandelle", j'ai pris un modèlequ'on va qualifier de moyen de gamme.http://www.petzl.com/fr/node/16802Vraiment du bon matos ! Mais ça gomme vachement les sensations de la nuit ... Donc, j'allume la loupiotte dès que ça devient casse gu*ule. ....Mais sur pistes et sentiers stabilisés je reste en nocturne "total" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Haha l'entrainement de nuit, pas le choix, avec ou sans chien ^^ Le problème quand je courais le long de la foret, c'est que j'ai déjà croisé un sanglier, donc maintenant je suis parano :D je m'imagine des silhouettes dans la nuit, alors je flippe, coupe la musique, puis je me dit que c'est rien, remet la musique, et ainsi de suite xD Mais quand je trottine dans la nuit avec le chien ça va mieux, ça rassure un peu, même si mon chien est tout sauf un chien de défense xD ^^ Sinon comme vous, lampe frontale, et gilet jaune asics... Par contre pour voir votre chien vous avez quoi? Parce que le mien et trop jeune pour tiré, donc il cours sans laisse, et j'ai juste un petit collier avec des leds... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean57 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Les harnais ont des bandes réfléchissantes.Mais autrement j'ai équipé mes deux Rantanplan de clochettes type chiens de chasse, 2 modèles différents;avec l'habitude on arrive à localiser approximativement où est qui. Du gibier, j'en croise presque à chaque sortie. C'est pas toujours les sangliers qu'il faut craindre ...Si tu déranges un blaireau de bonne taille, avec la mauvaise humeur proportionnelle qui va avec, ne passe pas trop près ...Quand c'est possible, ni lumière ni musique ; c'est un autre monde que tu visites ! (en forêt même, pas en lisière). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 pareil sans musique, surtout de nuit.et harnais avec bandes réfléchissantes, même si mon chien est automatiquement vu quand il est éclairé grâce à sa couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Je fait parti de la génération MP3, c'est devenu une habitude... Et puis me concentrer sur la musique me permet de moins sentir la douleur, d'aller plus vite, plus loin (si si c'est prouvé xD )Et puis en plus j'ai "Runkeeper" (très bonne appli sur smartphone) qui me donne mes chronos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean57 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Sur un sol stabilisé et exempt de "surprises", ok (mais pour moi ça n'est toujours pas mon truc).Chacun fait comme il le sent, mais tu passes peut être à coté de quelque chose en "gommant"tes perceptions.Bon, moi aussi j'ai eu ma période compétiteur/progression/chrono ...Mais aujourd'hui j'apprécie de courir au "feeling", en profitant au max de toutes leschoses que je peux percevoir, ressentir en milieu naturel.Franchement, c'est plutôt agréable.Et de nuit, comme dit plus haut, c'est carrement un autre monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 oya nuie ce un autre monde javoue bientot pour l'equipe cani vtt de soir eclairer au feu velo sa va etre dement!!!! wouwou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 12km de vtt dans la boue en nocturne,reconaissance du parcours cani vtt de demain!ceté tro bon!!!!! l'equipe do virus furie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean57 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Pareil ce soir. Mais canicross.Environ 11/12 bornes avec 50% en fractionné.(j'aime bien; mes Rantanplan anticipent les accélérations au rythme de ma respiration ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites