Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

les VTTs

Messages recommandés

y'a pas encore de vrai sujet sur le vtt .... et pourtant s'est indispensable pour le bike-joring

alors un petit sujet pour parler du vtt, ceux qu'on a, a eu, voudrait, des conseils quand on veut en acheter un, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé avec le "vtt" que j'avais sous la main .... un semi rigide, frein V brak, du bas de gamme, le truc pas cher que tout ado s'achète dans un magasin pour aller à l'école il avait souvent des problèmes, il était lourd, bref pas top. même si sa allait, avec un chien qui avance tranquille ce type de vtt convient très bien.

quand j'ai décidé de me mettre vraiment au bike-jo (vtt pourri avait même dérailler SUR la ligne de départ .... s'est pour vous dire la cata du machin) j'ai regardé pour un meilleur vtt.
voilà ce que je trouve d'occaz qui me plait:

tout suspendu, frein v brak, équipé en XT/XTR (de mémoire mais s'est plutôt du bon matos Smile ). là sa va tout de suite mieux! sauf dans la boue .... (et oui frein v brak) en montée la suspension arrière pèse lourd. mais il tient bien les années! (bon ok là avec 0 révisions en 5 ans les années se font sentir :S )

je finis par me décider à avoir des freins à disque (après bien quelques gamelles à cause de sa)... mais sa coute assez cher de modifier mon vtt et en + il est lourd. donc je décide d'en racheter 1. je regarde les annonces mais rien ne me plait vraiment alors j'en achète un neuf en fin d'année (déstockage des modèles, sa vaut vraiment le coup Twisted Evil )

là l'équipement est en dessous du cube (dérailleur XT et freins SLX je crois) mais il est + léger (semi rigide) et surtout il a des freins à disque. le bonheur dans la boue. là sa va bien.

sauf que voilà 2011 verra l'arrivée d'une tarée noir et grise .... là je ne "sens" plus mon KTM, le pilotage est dur,les freins pas assez performant (mais avec ania y'avait aucun souci). et pendant que je me dit sa je vois une annonce sur facebook ..... la tentation est grande alors je cède.
et voilà mon super vtt que j'adore directe!

carbone, tout équipé en XTR et un vrai bonheur à piloter! il dérape pas, avance presque tout seul. bon j'ai fait qu'une quinzaine de kils avec mais j'ai jamais été aussi à l'aise sur un vtt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, moi, début avec le vieux VTT de mon père.
semi-rigide (quoique : 50mm de débattement, ça compte ?? ), V-brake, 12 kg (?) 21 vitesses fiables,
du haut de gamme ... Il y a 25 ans m'enfin, il m'aura permis de faire mes premières courses sans frais.

Puis arrivée de mon VTT actuel : un orbéa sherpa. 13,5 kg, freins à disque (c'était la condition sine qua non de mes parents, faut dire que Zen ne connaissait pas le stop et prenait ses directions quand il le décidait)
pour les caractéristiques techniques, je regarderai un peu plus tard.
Il est lourd, mais hyper fiable. Juste la fourche (une suntour bas de gamme) qui commence à peiner

J'ai eu l'occasion de rouler sur le vieux synthesy de mon père : génial en rando, mais trop nerveux à mon goût en bike joring.
Et pour certaines courses, j'emprunte le nouveau de mon père : un trek tout suspendu typé all-mountain de 11kg, acheté d'occasion, un vrai bonheur !

Je me dit qu'avant d'investir dans un plus haut de gamme (j'aimerais bien en dessous de 11 kg), il faut que je m'entraine.
Pour le prochain modèle, je verrai, ce sera sûrement une promo ou une occasion (genre "achetez la fourche, recevez le cadre en cadeau")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chère VTT :



Avec sa lefty :D



Le vtt est à 10,5 kilo, rigide, a un bon rendement pour son age :D (déjà 4 ans je crois)
Je sais pas encore si je vais faire du cani vtt avec, on verra en fonction du chien, si la trot lui suffit xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canelle-love-65 a écrit:
Et ben ! Vous avez un de ces matos !



En effet ! Shocked

J'oserais même pas aller rouler avec de peur de l'esquinter ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier VTT, un gitane de 13kg

Puis début des courses et rencontre avec les Grisius qui me vendent un super Cannondale (10kg800) je me régale avec celui là et fait mes armes.

J'ai voulu me lancé en VTT sans chien et sur les conseils d'un ami sponsorisé par Cube, je reçois un Cube Elite Team, semi rigide avec fourche terra logique.

et depuis je roule avec celui là, leger, maniable, une fouche super top, monté en XTR et Sram X0, freins à disque Marta Magura...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le montage proposé au milieu (Marta avec la fourche Fox)


Et aussi pédales crank brother 4x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean57 a écrit:
canelle-love-65 a écrit:
Et ben ! Vous avez un de ces matos !



En effet ! Shocked

J'oserais même pas aller rouler avec de peur de l'esquinter ... Rolling Eyes


Ha oui je suis complètement d'accord Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Mon chère VTT :



Avec sa lefty :D



Le vtt est à 10,5 kilo, rigide, a un bon rendement pour son age :D (déjà 4 ans je crois)
Je sais pas encore si je vais faire du cani vtt avec, on verra en fonction du chien, si la trot lui suffit xD


c'est quoi l'avantage de cette fourche a "1 bras"? j'ai toujours l'impression que sa va péter Embarassed
je pense que s'est + léger mais y'a d'autres avantages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canelle-love-65 a écrit:
Et ben ! Vous avez un de ces matos ! Razz

Kinya j'adore trop ton VTT , il est super !! Very Happy Tu doit te régaller avec sa !


lequel au fait? lol!

hier soir j'ai un peu nettoyer mon cube et je lui ai enlevé le frein avant (pour lui mettre un a disque)
ce vtt va avoir 11 ou 10 ans (je sais plus s'il est de 2001 ou 2002) mais s'est dingue comme il est encore en bonne état .... ok l'amortisseur arrière est très souple mais pour l'entrainement sa gène pas (j'aurais de superbe cuisse bien musclée lol!lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, la fourche monobras, t'a juste la classe pendant les courses Razz

Les performances sont les mêmes qu'une fourche normale, le prix est juste plus élever... : /
Pour la solidité, ça bouge pas, t’inquiète pas, elle sont même plus rigide que certaines fourches Wink (souvent les fourches ont un fourreau presque vide Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, quel retour avez-vous de la pratique du cani-vtt avec des vélos en carbone? Aucun fabricant ne peut garantir que ça tiendra (les contraintes de la barre de traction sont assez fortes pour les cadres super légers très rigides et résistants pour des chocs dus au vtt mais pas vraiment prévus pour être "pincés" par la barre) mais j m'interroge, ayant un très bon vtt (Scott Contessa Génius), je n'ose pas trop le tenter et suis sur le point de passer à l'alu à cause de ça, pour le cani-vtt du moins.
Donc tout vos avis sont bienvenus!
Parce que dans mes clients, pas de pratiquants du cani-vtt donc... je cherche des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo a écrit:
Euh, la fourche monobras, t'a juste la classe pendant les courses Razz

Les performances sont les mêmes qu'une fourche normale, le prix est juste plus élever... : /
Pour la solidité, ça bouge pas, t’inquiète pas, elle sont même plus rigide que certaines fourches Wink (souvent les fourches ont un fourreau presque vide Wink )


je pense bien que sa bouge pas mais .... s'est psychologique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre a écrit:
Au fait, quel retour avez-vous de la pratique du cani-vtt avec des vélos en carbone? Aucun fabricant ne peut garantir que ça tiendra (les contraintes de la barre de traction sont assez fortes pour les cadres super légers très rigides et résistants pour des chocs dus au vtt mais pas vraiment prévus pour être "pincés" par la barre) mais j m'interroge, ayant un très bon vtt (Scott Contessa Génius), je n'ose pas trop le tenter et suis sur le point de passer à l'alu à cause de ça, pour le cani-vtt du moins.
Donc tout vos avis sont bienvenus!
Parce que dans mes clients, pas de pratiquants du cani-vtt donc... je cherche des infos.


j'ai pas beaucoup de reculs car j'ai mon vtt en carbone que depuis octobre mais je sais que y'a des cani vttiste qui mettent des greysters devant des vtt carbone et j'ai jamais entendu parlé d'un vtt qui a pété (après sa a pu arriver)

perso j'ai pas de barre, j'attache ma ligne comme sa:
du "scotch" pour protéger le cadre du mousqueton, une petite corde creuse + 1 aiguille à épissurer pour la fixer et le mousqueton que je peux enlevé sans souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un cadre carbone, je suis vite repassée a mon cadre alu, non pas a cause de la barre de traction, mais a cause d'une gamelle et d'un vélo trainé sur 100m...

donc perso je reste sur de l'alu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
j'ai eu un cadre carbone, je suis vite repassée a mon cadre alu, non pas a cause de la barre de traction, mais a cause d'une gamelle et d'un vélo trainé sur 100m...

donc perso je reste sur de l'alu...


C'est pour ca que j'hésite a en faire avec le mien xD
On va déja voir avec la trott'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
j'ai eu un cadre carbone, je suis vite repassée a mon cadre alu, non pas a cause de la barre de traction, mais a cause d'une gamelle et d'un vélo trainé sur 100m...

donc perso je reste sur de l'alu...


Ouiche, il a pas du aimer ça, le vélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya, je vais devoir me mettre à la couture alors lol! Mais il faut être sur de son chien sans barre, non? La mienne débute, elle ne connait encore rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut avoir la technique lol le week end passé j ai fait avec perle (bdw qui ne sait rien lol) aucun emmelage. je vais juste gentillement, les mains sur les freins, et je suis hyper attentive au chien Wink

avec mes chiens experimenté no souci ... au debut j avaid toujours une barre que j ai peter et mis 1 ans a la remplacé et la surprise: je decouvre que la barre a tendance a me desequilibrer .... enfin bref l habitude de faire sans est la ^^'
et en plus j en ai pas pour mon vtt en carbone XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'entraine aussi sans barre, j'ai une cordelette sur le guidon par contre en course, je garde ma barre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le carbone, ça va tant qu'aucune barrière nadar ne lui tombe dessus Laughing ou qu'il ne se fait pas trainer par le chien.
Mais carbone ou alu, j'ai l'impression que le vélo souffre plus avec le chien que sans

Pour attacher la ligne de trai au VTT, il y a aussi ce système


tu passe la ligne autour du cadre et tu repasse l'attache pour le chien dans l'anneau au bout de la ligne de trait
ça évite d'avoir un mousqueton contre le cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vtt/trotte souffre + sa s est sur! rien que les chutes sont souvent + violente (chien qui traine le vtt) les chocs aussi je trouve (chien qui plaque la roue avant par sa traction)

pas mal ton systeme d attache mais + long a enlevé (non je suis pas flemmarde lol!) mais faut faire attention au mousqueton, mon ktm a le cadre un peu rayé ou y avait le mousqueton .... et il etait petit (et allait tres bien avec ania, mais kisy l a pété a son 2 eme entrainement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
pas mal ton systeme d attache mais + long a enlevé (non je suis pas flemmarde lol!)

c'est pour ça que je ne l'enlève pas lol! ou rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors que perso je vais souvent sans chien ou avec les chiens en libre et la ligne est autour de moi Smile
s est comme la barre, celle que j utilise parfois peut facilement s enlever (qq secondes) car j aime plus avoir une barre non stop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que font aussi certain( en particulier celui qui a eu le malheur de laisser tomber une barrière nadar sur son cadre carbone) : entrainement avec un vélo alu, course avec le carbone pour limiter la casse (mais il faut 2 vélos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
Ce que font aussi certain( en particulier celui qui a eu le malheur de laisser tomber une barrière nadar sur son cadre carbone) : entrainement avec un vélo alu, course avec le carbone pour limiter la casse (mais il faut 2 vélos)


en général tu commences pas avec un vtt en carbone .... donc faut garder le vieux vtt.

enfin ici je résiste rarement a prendre le Kross ..... je me régale tellement avec ce vtt que sa me fait chier de prendre mon vieux cube Embarassed

et pour mon vtt carbone ... 1 ans qu'il résiste lol! bon aucune grosse chute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon vtt moi j ai commencé avec le vtc qui me sert pour me ballader avec mon fils mais quand j ai vu que j étais entrain de le détruire j ai investi un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'heure actuelle je suis aussi sur un vieux VTC... et j'avoue que j'ai la même impression que toi reptiromu!!!
Je suis en train de le détruire OUPS.
Avec les TrocAthlon qui commence je me suis mis en mode recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...