Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the geek

PEU ON FAIRE DORMIR nos chien dehort e abris jardin l'hivert? besoin rep urgence.

Messages recommandés

JE vous explique moi jai furie un pointer et virus un epagneul breton tout les 2 depuit mars 2011 il dorme dehort en abris jardin SOL il a un tapis toi en tole mur en parpain dans une niche en pvcavec couverure IL on pas froid collé l'un a l'autre dedans. ?
MAIS LA les grans froid vont arivée est ce que je les fait rentré la nuit ?schant ke la journée il seron dehort a temp complet CETE hivert ? mais ce pas bon je trouve de paser de dedans a dehot dehort passé une nuit a 15 20 degres et retournée du lendemain a -4 -6 parfois.
que me conseiller vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les variations thermiques, ils supportent tres bien.

Le plus "méchant" c'est pas le froid mais l'humidité.
Si il il y a une bonne isolation vis à vis du sol et que c'est bien sec, les toutous supporteront
les rigueurs de l'hiver.
Attention quand même pour le pointer.
Mais si ils se collent l'un contre l'autre c'est bien aussi, dans quelques couvertures pour qu'ils se fassent un nid.
Voire même de la paille !

J'ai un voisin paysan qui a un Border et une Beaucerone, c'est toute l'année dehors et dans une niche avec de la paille.
Une portée par an, toujours dehors, et les ch'tiots supportent très bien et sont magnifiques !
Et dans l'Est on a pas des hivers "cote d'Azur" non plus ...

J'ai Gros qui se fait parfois un nid dans la neige alors qu'il a libre accès dans le salon ...
(La neige fond à son contact, ça fais une "coque" gelée.)
Bon, Berger allemand X Husky. Voir l'avatar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je n'y vois aucun problème, maintenant nous sommes en appartement mais lors de son adoption il a neigé et Domino ne voulait pas rentrer, et il a dormit dehors avec 45cm de neige, il avait un garage, une bonne niche à l'abris du vent et isolée, des plaids, une vieille couette et franchement des 2 ans que nous avons passé dans cette maison Domino a du passer 6mois à dormir dedans (en voyant large), pourtant Domino a toujours eu son panier dans le salon et un accès libre à celui-ci, d'ailleurs il restait avec nous et lorsqu'on allait se coucher il demandait à sortir.
Je crois que le plus dur pour lui après le déménagement ce fut de ne plus avoir cette "liberté" de dormir ou il le voulait (dehors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien s'adapte très bien au froid et son pelage change selon les saisons.
Le problème c'est le chien qui vit toujours en appartement, il ne va pas faire son pelage d'hiver et il sera plus sensible au froid, tandis que s'il est toujours dehors (avec un abri adapté naturellement) il n'y a pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de soucis, par contre met de la paille quand les températures passe sous les 0degrès, c'est quand même mieux pour des chiens qui n'ont pas de fourrure épaisse. Tu risque aussi d'avoir a prevoir une augmentation de la ration alimentaire quand le froid sera là, mais pour l'instant, vu les température, tu n'a besoin de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur il sont dans un abris jardin que jai isolé avec des plaque de bois sur les mur parpaing au niveau des tole de toit il avait des legere ouverture jai tout bouché avec de l'isolant le sol ce de la dale beton et un tapis moquette
et mes chien sont dans une niche avec de la paille ou a panier possé sur plaque de bois pour couper lhumidité ce pas mal bon pour le momment la nuit ici chez moiil fait encore 10 degres la nuis

sa me laise le temp d'amelioré les chose !!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc pas mal pour isoler et couper de l'humidité : les vieux journaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Bon, moi j'ai pas ce souci; mes deux affreux pioncent avec moi dans la chambre ! Shocked

..... Mais chuut, faut rien dire, hein ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oki merci mais les journaux avec furie l pointer ce pas top elle dechicte tout!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma famille, quand le froid est vraiment la , ils remplissent les niches de feuilles de chataigniers. Les chiens adorent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila hier soir furie et virus on decouvert la paille dans leur niche furie il lui a pas fa lus 1 pour en metre partout!!!

dite moi il a un tapis au sol puis une plaque en bois puis dans leur niche de la paille et la couverture par au dessu ce BIEN ? ke aparament il prefere etre au contact de la paille il on l'air bien.
ET JE LES trouve beaucoup plus en forme ce waou!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois tout de suite si ça leur plait !


Techniquement, c'est tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean57 a écrit:
Tu vois tout de suite si ça leur plait !


Techniquement, c'est tout bon.


bein d'accord!!! fais leurs confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant la formation à l'élevage canin de la société centrale canine, le formateur (qui était aussi vétérinaire) déconseillait la paille (selon lui elle pique la peau du chien et l'irrite, en plus d'héberger les éventuels parasites). Il lui préférait les copeaux de bois je crois.

Pour complêter l'isolation (si les chiens ont accès à l'extérieur en permanence) tu peux ajouter à la place de la porte une plaque de bois trouée (avec un trou juste assez grand pour que les chiens passent) et des bandes de plastiques (ou moins cher, des bandes obtenues à partir d'un grand paillasson découpé) pour le fermer.
http://www.polytrans.fr/recherche/searchproduct-11877-volet-de-porte-pour-niche-bois.html

Pour surélever la niche, une palette en bois ou des parpaings peuvent être utilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me ferait peur c'est l'humidité sur le long terme pour les articulations.

Je sais que vous n'avez pas nos hivers,mais l'humidité est très difficile sur un chien à poil court.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...