capfrehel 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 petite question technique: Je voudrais savoir si vous faites du vtt dans la gadoue et que vous revenez avec un vélo tout dégoûtant est ce que vous le passez au jet et si c'est le cas est ce qu'il faut l'essuyer pour pas qu'il rouille?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 oui au jet, j essuie un coup vite fait et je mets un peu de produit pour les chaines sur la chaine. en revanche si je sais que le lendemain je recommence j ai tendance a laisser le vtt sale (sauf le nouveau qui en tant que nouveau vtt adoré a droit a un traitement special ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Kinya a écrit:oui au jet, j essuie un coup vite fait et je mets un peu de produit pour les chaines sur la chaine. en revanche si je sais que le lendemain je recommence j ai tendance a laisser le vtt sale (sauf le nouveau qui en tant que nouveau vtt adoré a droit a un traitement special )Toi aussi Blague à part, j'ai déjà laissé mon VTT un mois et demi sans le laver, à EVITER absolument pour la chaine Quand je prends le temps de le laver : passage au jet, frotter le cadre à l'éponge (j'ai une peinture cacaille qui accroche super bien la boue) repasser au jet pour rincerpour la chaine : brosse spéciale ou brosse à ongle pour enlever un max de mélange boue/huile, super bien secher et remettre de l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 moi mon vtt je le lave tout suite apres tout mnuellement au savon au produit vaiselle. et je le resuis aussi et je le regraisse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2012 perso jamais de jet ( je l'ai fait une fois ça a complétement mis en rade mes freins ) donc je brosse tout , j'essuie avec plusieurs chiffons : je fait ça avant de rentrer chez moi ( le porte vélo des années 60 n'a pas que des désavantages) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 4 avril 2012 j'évolue aussi .... de moins en moins de jet (oui s'est pas bien pis en + j'en ai pas chez moi ^^') j'utilise éponge, linge, brosse, un de ces produits qui aide a enlever la saleté (et sa marche vraiment super bien!)bon seul vtt chéri a droit à ce traitement ..... mon vtt d'entrainement lui a droit au jet de temps en temps mais pas de souci ....avec vtt chéri une fois j'ai craqué et après avoir essayé à la brosse et co sans trop de succes j'ai passé le jet .... mais y'avait pas mal de bouesa donne joli, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neshoba's dream 0 Posté(e) le 4 avril 2012 par contre j'aimerais savoir ce que vous pensez des kits pour nettoyer les chaines des velos .... j'aimerais en acheter un mais ne sait pas si c'est vraiement efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 4 avril 2012 c'est quoi comme kit?j'ai différent truc pour nettoyer ma chaine et sa marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neshoba's dream 0 Posté(e) le 4 avril 2012 bien là je fonctionne avec une brosse et un chiffon mais je pensais à quelquechose dans ce gout : http://i10.twenga.com/sports/nettoyant-chaine-de-velo/nettoyant-chaine-kit-dry-tp_1333589433173953593b.jpgmais il y a certainement plus economiqueNoémie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 4 avril 2012 j'ai un de ces trucs pour nettoyer la chaine y'a rien de tel je pense ..... (mais le mien a + de brosse ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neshoba's dream 0 Posté(e) le 4 avril 2012 ha ok! donc il y a des chances que j'investisse la dedans avant les courses que mon vélo soit nikel! merci pour l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 5 avril 2012 pour netoyer la chaine rien de tels qu'un pinceau et du gas oil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 5 avril 2012 /t2943-trotinette-passage-freins-v-brak-vers-frein-a-disqueDans ce post, nous avions abordé le point de l'entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites