Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capfrehel

entretien du vtt

Messages recommandés

petite question technique: Je voudrais savoir si vous faites du vtt dans la gadoue et que vous revenez avec un vélo tout dégoûtant est ce que vous le passez au jet et si c'est le cas est ce qu'il faut l'essuyer pour pas qu'il rouille?
merci

oui au jet, j essuie un coup vite fait et je mets un peu de produit pour les chaines sur la chaine. en revanche si je sais que le lendemain je recommence j ai tendance a laisser le vtt sale (sauf le nouveau qui en tant que nouveau vtt adoré a droit a un traitement special lol! )

Kinya a écrit:
oui au jet, j essuie un coup vite fait et je mets un peu de produit pour les chaines sur la chaine. en revanche si je sais que le lendemain je recommence j ai tendance a laisser le vtt sale (sauf le nouveau qui en tant que nouveau vtt adoré a droit a un traitement special lol! )

Toi aussi lol!

Blague à part, j'ai déjà laissé mon VTT un mois et demi sans le laver, à EVITER absolument pour la chaine affraid
Quand je prends le temps de le laver : passage au jet, frotter le cadre à l'éponge (j'ai une peinture cacaille qui accroche super bien la boue) repasser au jet pour rincer
pour la chaine : brosse spéciale ou brosse à ongle pour enlever un max de mélange boue/huile, super bien secher et remettre de l'huile

moi mon vtt je le lave tout suite apres tout mnuellement au savon au produit vaiselle. et je le resuis aussi et je le regraisse!! Very Happy

Invité
perso jamais de jet ( je l'ai fait une fois ça a complétement mis en rade mes freins ) donc je brosse tout , j'essuie avec plusieurs chiffons : je fait ça avant de rentrer chez moi ( le porte vélo des années 60 n'a pas que des désavantages)

j'évolue aussi .... de moins en moins de jet (oui s'est pas bien pis en + j'en ai pas chez moi ^^') j'utilise éponge, linge, brosse, un de ces produits qui aide a enlever la saleté (et sa marche vraiment super bien!)

bon seul vtt chéri a droit à ce traitement ..... mon vtt d'entrainement lui a droit au jet de temps en temps Embarassed mais pas de souci ....

avec vtt chéri une fois j'ai craqué et après avoir essayé à la brosse et co sans trop de succes j'ai passé le jet .... mais y'avait pas mal de boue

sa donne joli, non?

par contre j'aimerais savoir ce que vous pensez des kits pour nettoyer les chaines des velos .... j'aimerais en acheter un mais ne sait pas si c'est vraiement efficace

• Créer...