Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doubsreveblanc

Qui pourrait m'aidez? Kart 4 chiens...

Messages recommandés

Coucou les passionés Canicrosseux !!!


Question:

Est-ce que quelqu'un si connait en kart 4 chiens, 2 meutes... Car je rentre d'un entrainement horriblissime, et j'aimerais beaucoup trouver une solution.


Voila mon souci:

Je vient d'atteller 2 meutes de 2 chiens à l'avant de mon kart, ces 2 meutes se connaissent bien, et se tolère. (je les ais souvent à la maison)
J'ai mis mes chiens Cayak et Daïka devant, en chien de tête, (je les connait bien, ils connaissent leur droite et leur gauche, bref je leur fait entrainement confiance)
Derrière mes 2 invités Desmo et Inouk

Hors desmo et inouk veulent passer devant.

Du coup j ai inverser: Cayak et daika, ne fesait plus rien, desmo partait a droite a gauche.

Les mélanger, et privilégier les chiens de tëtes devant, et les plus costauds derriere!!! galère, les "couples veulent se rejoindre (trop l'habitude de travailler ensemble)

Que me conseiller vous???

Est ce que vous croyer qu'un jour, je puisse travailler avec tous ces louloups ensemble? Comment faut il que je m'y prennent???

Pour vous decrire un peu les caratères de chacun...



Inouk, chien tranquille, puissant, mais qui n'arrive pas à allonger, excellent dans ces directions, quand ca va vite, il est a la traine, très à l'écoute de Desmo.
.
Desmo, chienne de caractère (chef), elle peut tres bien travailler, comme tout faire foirée, elle à le dessus sur tout les louloups. Très chasseuse.

Cayak, gros pepere tranquille, il aime faire plaisir à sa maitresse, mais ce fatige tres vite, connait a peu pres bien sa gauche et sa droite.

Daika, chienne avec des capacités, elles travail, que quand elle se sent bien, c'est une maligne, et très curieuse. Quand mademoisellle décide de ne rien faire... C'est foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut deux choses fondamentales :

du temps et de la patience.

la première met les chiens les plus travailleur devant.
Après si ces chiens ne connaissent pas les directions, il serai bon de faire des attelages VTT 2 chiens avec un chiens qui connait ses directions et un chien qui ne les connait pas mais que tu veux mettre en tête.
J'insiste sur le fait d'utiliser un VTT en 2 chiens, tu as des chiens plutot typé expo, en kart 2chiens tu va les casser car déjà avec des chiens de travail le kart c'est dur avec 2 chiens!!!
L'avantage avec le VTT c'est que tes chiens vont aller un peu plus vite, en gros tu devrai avoir a peu près la même vitesse qu'au final avec un kart et 4 chiens. C'est important pour les chiens de tête qui bien souvent quand la vitesse augmente, n'arrive plus a voir les virages.
En plus avec cette méthode tu vas mixer tes attelages et les habituer a travailler ensemble.
Une fois que tes chiens de tête sont formé, met les en VTT deux chiens ensemble pendant 4 ou 5 entrainement qu'il s'habitue, puis ensuite passe au kart avec les deux autres derrière.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
Je pense qu'il faut deux choses fondamentales :

du temps et de la patience.

la première met les chiens les plus travailleur devant.
Après si ces chiens ne connaissent pas les directions, il serai bon de faire des attelages VTT 2 chiens avec un chiens qui connait ses directions et un chien qui ne les connait pas mais que tu veux mettre en tête.
J'insiste sur le fait d'utiliser un VTT en 2 chiens, tu as des chiens plutot typé expo, en kart 2chiens tu va les casser car déjà avec des chiens de travail le kart c'est dur avec 2 chiens!!!
L'avantage avec le VTT c'est que tes chiens vont aller un peu plus vite, en gros tu devrai avoir a peu près la même vitesse qu'au final avec un kart et 4 chiens. C'est important pour les chiens de tête qui bien souvent quand la vitesse augmente, n'arrive plus a voir les virages.
En plus avec cette méthode tu vas mixer tes attelages et les habituer a travailler ensemble.
Une fois que tes chiens de tête sont formé, met les en VTT deux chiens ensemble pendant 4 ou 5 entrainement qu'il s'habitue, puis ensuite passe au kart avec les deux autres derrière.

Bonne chance.


Merci huskysib, mais ca fait plus de 3 ans que l'on fait du VTT avec nos chiens, et c est la que vient le probleme, c'est qu il ont trop l'habitude de travailler en duo. Que faire ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doubsreveblanc a écrit:


Hors desmo et inouk veulent passer devant.


sa te gène beaucoup? ils font quoi? s'ils se contentent de tirer + fort sa gène pas lol!

huskysib a tout très bien dit Very Happy courage Smile

(rassure moi ..... tu les a pas mis les 4 devant ton minus kart?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doubsreveblanc a écrit:
huskysib a écrit:
Je pense qu'il faut deux choses fondamentales :

du temps et de la patience.

la première met les chiens les plus travailleur devant.
Après si ces chiens ne connaissent pas les directions, il serai bon de faire des attelages VTT 2 chiens avec un chiens qui connait ses directions et un chien qui ne les connait pas mais que tu veux mettre en tête.
J'insiste sur le fait d'utiliser un VTT en 2 chiens, tu as des chiens plutot typé expo, en kart 2chiens tu va les casser car déjà avec des chiens de travail le kart c'est dur avec 2 chiens!!!
L'avantage avec le VTT c'est que tes chiens vont aller un peu plus vite, en gros tu devrai avoir a peu près la même vitesse qu'au final avec un kart et 4 chiens. C'est important pour les chiens de tête qui bien souvent quand la vitesse augmente, n'arrive plus a voir les virages.
En plus avec cette méthode tu vas mixer tes attelages et les habituer a travailler ensemble.
Une fois que tes chiens de tête sont formé, met les en VTT deux chiens ensemble pendant 4 ou 5 entrainement qu'il s'habitue, puis ensuite passe au kart avec les deux autres derrière.

Bonne chance.


Merci huskysib, mais ca fait plus de 3 ans que l'on fait du VTT avec nos chiens, et c est la que vient le probleme, c'est qu il ont trop l'habitude de travailler en duo. Que faire ?...



Non le problème n'est pas que tes chiens ont l'habitude de travailler en duo, le soucis c'est que tu part avec certains chiens qui n'ont jamais travailler ensemble et qui n'ont pas les mêmes aptitudes.
Si tes deux chiens de derrière veulent doubler ceux de devant, c'est qu'ils ne vont pas assez vite pour eux. Après quand tu les passe en tête, tu n'a plus ce problème par contre tu as un problème de direction.
Si tu mix les chien deux par deux pour pas les casser avec des exercices sur de petite distance au depart, tes chiens les plus rapide resteront certainement les plus rapide, mais en plus ils apprendront les directions, a partir de là tu pourra les mettres devant et les deux autres n'auront qu'a suivre.
Part pas direct en 4 chiens, tu risque de dégouté les chiens. Les plus rapides parce que sa va pas assez vite, et ce qui savent tourner par ce que les deux autre mette le bordel et crois moi sa dégoute aussi les chiens a la longue, surtout quand il ont déjà pas le rytme des autres et donc forcent un peu plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
Doubsreveblanc a écrit:
huskysib a écrit:
Je pense qu'il faut deux choses fondamentales :

du temps et de la patience.

la première met les chiens les plus travailleur devant.
Après si ces chiens ne connaissent pas les directions, il serai bon de faire des attelages VTT 2 chiens avec un chiens qui connait ses directions et un chien qui ne les connait pas mais que tu veux mettre en tête.
J'insiste sur le fait d'utiliser un VTT en 2 chiens, tu as des chiens plutot typé expo, en kart 2chiens tu va les casser car déjà avec des chiens de travail le kart c'est dur avec 2 chiens!!!
L'avantage avec le VTT c'est que tes chiens vont aller un peu plus vite, en gros tu devrai avoir a peu près la même vitesse qu'au final avec un kart et 4 chiens. C'est important pour les chiens de tête qui bien souvent quand la vitesse augmente, n'arrive plus a voir les virages.
En plus avec cette méthode tu vas mixer tes attelages et les habituer a travailler ensemble.
Une fois que tes chiens de tête sont formé, met les en VTT deux chiens ensemble pendant 4 ou 5 entrainement qu'il s'habitue, puis ensuite passe au kart avec les deux autres derrière.

Bonne chance.


Merci huskysib, mais ca fait plus de 3 ans que l'on fait du VTT avec nos chiens, et c est la que vient le probleme, c'est qu il ont trop l'habitude de travailler en duo. Que faire ?...



Non le problème n'est pas que tes chiens ont l'habitude de travailler en duo, le soucis c'est que tu part avec certains chiens qui n'ont jamais travailler ensemble et qui n'ont pas les mêmes aptitudes.
Si tes deux chiens de derrière veulent doubler ceux de devant, c'est qu'ils ne vont pas assez vite pour eux. Après quand tu les passe en tête, tu n'a plus ce problème par contre tu as un problème de direction.
Si tu mix les chien deux par deux pour pas les casser avec des exercices sur de petite distance au depart, tes chiens les plus rapide resteront certainement les plus rapide, mais en plus ils apprendront les directions, a partir de là tu pourra les mettres devant et les deux autres n'auront qu'a suivre.
Part pas direct en 4 chiens, tu risque de dégouté les chiens. Les plus rapides parce que sa va pas assez vite, et ce qui savent tourner par ce que les deux autre mette le bordel et crois moi sa dégoute aussi les chiens a la longue, surtout quand il ont déjà pas le rytme des autres et donc forcent un peu plus..



Okai, je comprend mieux .

Donc le mieux, c'est de rien faire, ou au pire les mixer déja en VTT à chiens... C'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
Doubsreveblanc a écrit:


Hors desmo et inouk veulent passer devant.


sa te gène beaucoup? ils font quoi? s'ils se contentent de tirer + fort sa gène pas lol!

huskysib a tout très bien dit Very Happy courage Smile

(rassure moi ..... tu les a pas mis les 4 devant ton minus kart?)


Ben ca gène oui, aucun ne travail pareil, et du coup, pff ils ont rien envie de faire... J'ai mis 30 minues à faire 3 kil Mad

Et si, je les ai mis les 4 devant mon kart, Pourquoi tu dit cela, mon kart et de bon gabaris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ton kart leger pour 4 chiens, si t as un chat ou autre qui passe tes chiens de tetes vont t ecouter? Smile

c est penible des chiens qui vont pas au meme rythme ... j espere que tu va arriver a qc, c est pas toujours possible :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
je trouve ton kart leger pour 4 chiens, si t as un chat ou autre qui passe tes chiens de tetes vont t ecouter? Smile

c est penible des chiens qui vont pas au meme rythme ... j espere que tu va arriver a qc, c est pas toujours possible :/


J'ai des kikis peu sportif ... Mon kart en 2 chiens, il reste sur place... Laughing

Oui c'est tres pénible, l'entrainement de ce matin VTT 2 chiens été horriblissime aussi :'(

Si cela continue comme ca, je vais finir par perdre patience .... Je ne sais plus quoi faire... il faudrait un bon coup de fouet, à moi meme et au monstres. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je te parle en cas de chat qui passe, la ils vont avanver mdr et faudrait pas que ton cheri doive aller te sortir de dans un arbre mdr

avec ticon j ai jamais reussi a tirer qc de lui .... 5 ans de patience n auront mener a rien sauf a la conclusion que ce chien est une vrai calamité lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à vous!!! Je vais donc continuer mes entrainements en VTT, et je reverrait plus tard pour le kart. pas grave.

Merci beaucoup à vous et à vos réponses.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas être obligé de passer par le VTT, mais si tes chiens les plus rapides apprennent les directions, alors tu pourra rééssayer le kart avec 4chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
tu vas être obligé de passer par le VTT, mais si tes chiens les plus rapides apprennent les directions, alors tu pourra rééssayer le kart avec 4chiens.


Je m'y tient merci huskysib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...