Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gena1

Laisse fait maison

Messages recommandés

J'ai acheter de matériel pour faire une laisse maison mais avant de la monter je voudrais avoir vos conseils.
J'ai deux mousquetons une corde elastique et une normal et aussi un tourillons.
Dites quelle taille utiliser ou placer le tourillons???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c. deux anneaux qui evite que la laisse se tortille si le chien tourne sur lui meme.et oui une laisse de trait. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais faire les épissures?

parceque si oui:

- tu fait une première petite boucle d'un coté de ta corde creuse, soit tu mets direct le mousqueton dedans, soit tu fais juste la boucle et tu mets le mousqueton a cette boucle après
-tu introduis l'élastique dans la corde creuse, tu fais un noeud d'un coté, tu ramènes la corde creuse vers le noeud, plus ou moins selon la longueur que tu veux en extension puis tu fais le second noeud
- tu fais une seconde boucle de l'autre coté pour mettre le second mousqueton.

tu n'a pas besoin d’émerillon puisque normalement tu en as sur tes mousquetons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh epissure???
connais po et jai pa de corde creuse en faite j ai juste de la corde elastique env. 70mm de diam et une corde de type escalade env 80mm de diam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui les mousquetons ne sont pas du type que tu croit c est un autre model

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le matériel.




Mais finalement j'ai craquer et je l'ai monter selon mon idée et ca donne ca ...



Je l'ai biensur testé et ca semble etre pas mal mais après j'y connait po grand chose.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal mais ton amortisseur en boucle me gène un peu, j'aurais souci que le chien se prenne une patte dedans (en + t'en a un de lâché?) l'autre boucle aussi.
t'arrive a inversé? mettre la laisse bleu vers le chien (la boucle accrochée au chien, là y'aura pas de risque) et l'amortisseur de ton côté?

après niveau solidité s'est moins solide qu'une ligne de trait faite avec de la corde creuse mais à toi de voir si sa tient et ce que sa risque si sa lâche (ta chienne risque de filer sur une route? ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'elastique en double je pourait remédier en ajoutant des rilsant pour joindre les deux morceau sinon ta solution est pas mal.
Et pour l'instant elle ne tire pas de trop et ce n'est pas sur la route que je vais pour l'instant en tout cas.
Avoir a la longue pour la solidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre fait gaffe avec les rilsant, parceque si tu dois ratrapper direct sur l'eslastique, tu vas t'ouvrir les mains sur les rilsant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai ai couper et bruler au bout en ptite boule donc théoriquement pas de risque mais c'était plus au chien que je pensais pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais "bricolé" quelque chose aussi . Ca marchait pas mal mais ça restait du bricolage.
Pour finir, j'ai trouvé que je me faisais bien ch*er pour pas grand chose ... Rolling Eyes

Pour une somme modique (une quinzaine d'euro) on trouve des lignes prévues pour, propres,
solides, avec l'anneau pour "shunter" l'élastique (mode laisse) sans risques de se prendre les pattes
ou les pieds dedans et qui seront acceptées sur un départ.


(Perso, je fais mes entrainements sans élastique, directement avec 2 mètres de corde d'escalade de 7 mm :
ça m'habitue à anticiper davantage sur les réactions des chiens. Mais c'est une pratique qui peut s'avérer
inconfortable et surtout dangereuse : si le baudrier/ceinture est mal positionné on peut le ressentir dans
les lombaires, pas d'amortissement (en cas de faux pas, ou de glissade c'est la chute...)
De plus, en cas de relâchement puis de reprise des chiens c'est le risque de se prendre les pattes
dedans , chiens comme bonhomme ... )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...