Blaise 1 Posté(e) le 19 décembre 2011 Et à basse altitude!Dans les vignes à Chardonne, altitude 580m, 20 à 25cm de nouvelle neige avec –2°C: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 20 décembre 2011 Afin de profiter au maximum de cette neige à basse altitude, Saskia a fait le parcours Vita de Vevey––St-Légier, une heure de marche dans 20 à 40 cm de neige poudreuse, avec –2°C à 500m d'altitude:Saskia n'a vraiment pas envie de rentrer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 21 décembre 2011 Le parcours Vita de Chatel-St-Denis, à 10 minutes de chez moi, altitude 850m.Nous commençons par monter le chemin de croix:jusqu'à la chapelle du Scé:et le point de vue sur Chatel-St-Denis:où la couche de neige atteint facilement 50cm!le belvédère, surplombant l'autoroute Vevey-Fribourg-Bern:mais je ne vais pas me pencher pour la photographier, je préfère montrer le sourire de Saskia:puis un poste d'exercice... je ne sais plus trop ce qu'il y a sous la neige:le chemin étroit est heureusement tracé:ça, c'est un banc:et un autre poste qui a peu de chance d'être recouvert par la neige:après avoir repassé devant la chapelle (pour prier que la neige reste):nous arrivons sur le grand chemin d'accès, mais Saskia préfère la haute neige (ou la neige profonde, ça dépend du point de vue):c'est ma piste Vita préférée, même sans la Veveyse (la rivière qui coule à Chatel-St-Denis est aussi la Veveyse), en tout cas l'hiver, car la neige y est bien meilleure et plus abondante, parfois 1mètre de neige ici), et après la promenade, il y a le supermarché avec son grand parc gratuit, que j'atteins en passant à côté des deux arbres suivants:ils sont tellement drôles avec leur manteau blanc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiasco 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Encore de superbes photos!jai vraiment hate de partir dans les alpes en fevrier avec Fiasco et de voir cette belle neige ( je ne sais pas comment il va resister au froid.... en courant vite :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 22 décembre 2011 Aujourd'hui, j'ai décidé de monter assez haut pour éviter la pluie:une nouvelle aventure et trois heures de neige pour Saskia, qui fête son 30ème jour de neige depuis ses 5 ans, le 20 juin 2011:au retour, il neige toujours:et, plus bas, une plaque de neige mouillée risque de glisser jusque sur la route: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 25 décembre 2011 En-dessous de 1800m d'altitude, la pluie et le redoux ont malmené la neige, mais il en reste bien assez ici à 1400m:les 2cm de poudreuse tombés hier matin ne suffisent pas à rendre la neige agréable, sauf pour Saskia:les Dents du Midi au fond:une plaque de neige s'est détachée sous la Cape au Moine (1941m):nous sommes ici sur une route goudronnée:une surprise arrive pour Saskia:le jeune mâle golden nommé Eden vient pour jouer:les derniers rayons du soleil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiasco 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Encore de très belles photos, et la dernière j'adore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 26 décembre 2011 Nouvelle promenade sur un balcon du Léman: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 27 décembre 2011 Cette fois, j'ai pris les skis de fond pour mon chemin panoramique préféré: 6km (aller-retour) avec moins de 100m de dénivellation et un bon chemin de raquettes à neige:la chaîne du Jura au fond, avec le Mont Tendre (1679m), sort de la brumebeaucoup de petites traces intéressantes à côté de la route:voici une courte vidéo, au coucher du soleil, commençant devant la ferme du Perry (1306m):http://youtu.be/Ai8IS4MOx2Eaprès un petit sprint, le roule neige pour se rafraîchir:les derniers rayons de soleil sur le Teysachaux (1909m) et la crête de Tremetta qui mène au Moléson:une fois de plus, nous allons rentrer de nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Magnifiques paysages !ici, c'est pluie, pluie et encore pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 27 décembre 2011 Fax a écrit:Magnifiques paysages !ici, c'est pluie, pluie et encore pluieQuelle horreur!J'ai beaucoup de chance de pouvoir monter à la neige en 20 minutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capfrehel 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Magnifique!! La lumière est splendide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites