Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo05

Trottinette perso'

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Depuis quelque temps je regarde les périphériques pour me monté une trottinette a la carte. (Je trouve que c'est chère pour ce qu'ils mettent sur les modèles de bases... )
Et je me demande si, une fourche suspendu est vraiment nécessaire... Quelqu'un a déjà pratiqué avec les deux? Parce que je ne pense pas passer sur des chemins trop engagé...

Je suis à l'écoute de vos expériences :D

A plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, avec amortisseur...

Ça ne me reviendra surement pas moins chère, mais j'aurais des périphériques de meilleur qualité... (leur fourche, leur jante, et leurs frein ne m'inspire pas trop confiance). Pour l'instant je suis a 639€ hors roue arrière, jeux de direction, et pneus... Je vais voir demain mon vélociste, il a intérêt a me faire une remise Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille d en prendre 1, tu va etre limité dans tes chemins sinon et tu va vite vite avec le chien ... et y a tres souvent des trous

apres oui y en a, en course, qui mettent pas d amortisseur pour gagner en poids ....

tu pars sur quels base de trotte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je vais prendre un cadre footbike, c'est la seul que j'ai trouvé en cadre nue.

Pour la fourche, c'était pour gagné du poids, et de l'argent xD
Mais les chocs ne me font pas peur, j'ai l'habitude d'aller vite en vtt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que (avis perso) en vtt t es mieux pour encaisser les chocs .... en trotte j ai eu decoller a cause de trop gros chocs, j ai toujours eu la chance de retomber sur la trotte


autant avoir du plaisir et ton chien aura de + belles cuisses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor Tracz vend aussi des cadres seuls

Sur une des trotinettes (la trettroller ), j'ai une fourche hyper molle, ça ne me dérange pas trop vu mon poids, mais c'est vrai que tu perds en rendement. J'ai du remplacer les v-brakes après quelques sorties (mais Zen ne connaissait ni le "STOOOOOP" ni le "DOUOUOUOUcement"), par contre, roue et pneu increvables (peut-être un peu lourd)

Sur l'autre, j'ai une fourche blocable, (une suntour basique ) et je trouve ça assez pratique, tu choisis au non de la bloquer suivant le terrain (mais c'est une petite centaine d'euros et elle est assez lourde)
Pour le reste, je ne sais pas ce qui est d'origine ou non vu que je l'ai achetée d'occasion (à un grand bricoleur )

A la place de mettre 639 € de suite, je crois que j'acheterais une trot' montée (350€) et remplacer les composants au fur et à mesure de tes envies/besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
sauf que (avis perso) en vtt t es mieux pour encaisser les chocs .... en trotte j ai eu decoller a cause de trop gros chocs, j ai toujours eu la chance de retomber sur la trotte


En VTT, je pensais que les cales pieds ne servaient à rien.

Jusqu'au jour une bosse m'a éjecté de la selle : soleil en se tenant au guidon. Bonjour la réception ! affraid

Peut être que ça serait interessant un arceau sur la trotte qui "bloquerait" au moins un pieds dessus en
cas de bosse ? A moins que ça existe déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que tu change de pied très régulièrement (enfin, en théorie), ça doit pas être facile à mettre en place.

Perso, je change aussi la place de mes pieds sur la board en fonction du terrain (ils ne sont pas au même endroit si je patine ou si je me laisse tracter non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:


A la place de mettre 639 € de suite, je crois que j'acheterais une trot' montée (350€) et remplacer les composants au fur et à mesure de tes envies/besoins


si je pendre la trot a 350€, je doit changer la fourche (160€) le frein (107€) et la jante (90€ je crois) donc 350+160+107+90=707€...

Moi je pense qu'une bonne lecture du terrain, bien levé la roue en cas de nid de poule ça doit déjà aider pas mal... Enfin c'est ce que je fait en VTT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu arrive a lever la roue de ton vtt avec un chien en traction? on m a dit qur s etait tres dur ar la traction "plaquait" la roue avant au sol. perso j arrive, j essaie, d alleger la roue avant mais j arrive pas a faire +

en trotte j oserais meme pas essayer ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouai, j'avais oublier ce détails xD

Donc si la traction du chien plaque la roue, je pense qu'une fourche suspendu est quasi obligatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, cadre commander Smile je suis vraiment presser de la recevoir, et de l'avoir monté :D

Je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, trouvé une meilleur jante en 18' pour l'arrière, enfin on verra, j'ai encore jamais roulé avec une trot comme ça Smile

Sinon je pense que c'est de l'allègement (jante avant, fourche...) qui risque de changer le comportement et les performances... (je sais que quand j'ai changer ma paire de jante pour des jantes haut de gamme, j'ai eut l'impression de changer de vtt ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
j aurais pas imaginé que sa pouvait faire cette difference! O_o je croyais que sa pouvait juste etre +- solide


Comme elle sont plus légère, elles prennent moins d’inertie, elles sont donc plus faciles a lancer, les relances sont boosté :D Après l'éffet gyroscopique est aussi réduit, ce qui rend le vtt plus maniable Smile C'est de la physique enfaite xD Mais y'a aussi des inconvénients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en es où avec la trot ?

As-tu une adresse pour des roues 18' ?
Vu la galère pour en trouver, je me fais un mini carnet d'adresse au cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, ben j'en suis la, a la roue 18" xD

Mon vélociste n'en trouve pas avec un moyen aussi fin... Donc j'essaye de contacté Airodin sport, sans succès... (je ré essaierais demain...)

Sinon pas de problème pour le reste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles, ca y est, j'ai trouvé la jante : j'ai pris une jante arrière kickbike (moi chère que sur Airodin sport) (51€ contre 84€ frais de port inclus...)

Il manque plus que la fourche pour commencer le montage, problème de dispo... Bref, j'suis pressé de pouvoir roulé avec :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est sure, mais ça va, ça presse pas, gino ne peut pas encore tiré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'adresse ! je retiens au cas où ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je regrette déja mon choix xD
J'ai découvert que certaines kickbike sont en 20", donc plus grand choix de jantes et pneus vus que les BMX sont en 20"... (sans compter les 2 freins à disques...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les reproches qu'on trouvent sur tous les forums.

Perso, je vais revendre ma 20', vu ma taille, je suis bien plus à l'aise sur la 18' pour patiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
Ce sont les reproches qu'on trouvent sur tous les forums.

Perso, je vais revendre ma 20', vu ma taille, je suis bien plus à l'aise sur la 18' pour patiner


Je mesure 1m86... et ma copine 1m75 xD

Kinya a écrit:
le cadre de la kickbike (eb tout cas celle que j ai) n a rien pour mettre des freins a disque a l arriere Sad j espere que sa diminue tes regrets


Ouai, c'est certaine "finition"... mais on verra a l'usage, vous utilisé vraiment le frein arrière? ou dès que vous freiné ça bloque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon il ne sert à rien de bloqué les roues, car le freinage est alors beaucoup moins efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
de toute façon il ne sert à rien de bloqué les roues, car le freinage est alors beaucoup moins efficace.


Ouai justement, comme le rayon de la roue est plus petite, la force de freinage est moins importante, donc je pense qu'un frein a patin suffit largement (ou peut être que je me dit ca pour me rassuré xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t en fais pas, y en a qui mettent 2 greysters avec 1 frein a disque et 1 frein v brak (voir 2) sans trop de souci Wink avec un nordique t aura pas de souci Wink (enfin de toute facon vu le poids de la trotte s il a decider de t embarquer je doute que 2 freins a disques suffisent!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celiu qui m'a revendu la 18' entrainaient 3 greyster ensemble, avec 2 v-brakes car plus léger que les disques.

J'ai eu un mini-problème quand il a remplacé le v-brake à l'avant par un disque : le diamètre du disque ne correspondat pas à l'étrier. J'ai fait plusieurs entrainements uniquement avec le frein arrière, aucun problème
(et maintenant, j'ai un joli disque de 180mm, mais pas encore testé)

Je suis d'accord avec Mélanie : si le chien décide de te trainer, ce n'est pas 2 malheureux bout de métal qui vont l'arrêter. Je me souviens d'une fille qui avait les 2 roues de son VTT bloquées, mais dont le chien continuait à la faire avancer (et c'était à plat, pas en descente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ca me rassure, mon chien écoute bien (enfin quand il veut xD ) le seul problème c'est qu'il est encore trop joueur, dès que je croise un joggeur, ou un autre chien, ou qu'il vois quelque chose il fait sa tete de mule : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui la surface des pneus ne serrât jamais assez grande si il on décider de ne pas s'arrêter.
d'où ils faut bien leurs apprendre les ordres.
je roule avec 2 mala de 37kg et je n'est que des V brake,
j'habite de plus dans un secteur ou les descente sont top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa viendra avec le temps ludo, il est jeune; il va murir avec le temps Smile

sergio t as raison, apres tout 2 mala sur un vtt tu les arrêtes pas s ils ont decidé de continuer ^^
en revanche sa peut aider a arreter le chien d avoir une bonne puissance de freinage, kiska si s est des freins hydrauliques, j arrive a la stopper sinon bah je prie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La trot' est monté, je la cherche demain, haaaaa jsuis trop presser :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voila enfin Smile







Le montage en gros :
Jante avant Mavic crossride + pneu Hutchinson Toro en 2.15
Fourche Rockshox XC32, 100mm de débattement, bloquable.
Frein avant Avid elixir 5 en 160mm
Frein arrière Avid...

J'ai pas encore beaucoup roulé, le froid à calmé mes ardeurs xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après 10 petit kilomètres, ben c'est terrible, ca travail bien Smile

J'ai encore une question, je cherche une bonne laisse (amortisseur) pour la trottinette, pour l'instante j'ai celle de canicross de ma belle sœur rallonger avec une autre laisse... Montage un peu manouche Razz
J'ai vu celle ci, mais 1m ca me semble court au "repos" lol!
http://www.fenril.fr/laisse-extensible/354-laisse-cani-vtt.html

A plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais loupé sa, elle est classe ta trotte Very Happy

pour la laisse j'ai celle là (pour bike-jo, trotte 1 chien et ski-jo) elle est top! et en + de bonne longueur (pour le règlement ECF)
mais y'a + de 1 m même si le chien tracte pas fort, l'amortisseur côté chien est très souple Wink et au repos je la trouve + longue que 1 m (sans mesurer à vue d'oeil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Smile , je voulais juste un avis, comme il n'y en a pas sur le site...

au pire je peut rallonger mon système de barre de fixation, je verrais a l'usage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je vais devoir apprendre aux chiens à tirer, j'ai peur que la laisse se prenne dans la roue (déja arrivé xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barre de traction, ligne de trait, et harnais commandé ce week end :D
Presser de tout recevoir, et testé tout ca avec "mon husky de prêt" xD

La trot c'est aussi cool pour les balades photo, en prime, ben une photo Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
sa fait trop classe! en + elle est encore tout propre ... profite en pour faire des photos maintenant lol!


Merci a vous deux :D

Euh pas tellement propre, plutôt poussiéreuse xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle!!
tu met pas un guide trait devant pour pas que ta ligne se prenne dans la roue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy36 a écrit:
tres belle!!
tu met pas un guide trait devant pour pas que ta ligne se prenne dans la roue ?


Si si, c'est commander Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...