Ludo05 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonjour tout le mondeDepuis quelque temps je regarde les périphériques pour me monté une trottinette a la carte. (Je trouve que c'est chère pour ce qu'ils mettent sur les modèles de bases... ) Et je me demande si, une fourche suspendu est vraiment nécessaire... Quelqu'un a déjà pratiqué avec les deux? Parce que je ne pense pas passer sur des chemins trop engagé... Je suis à l'écoute de vos expériences :DA plus :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 et sa te reviens moins cher de te la faire a la carte?par fourche suspendue tu entends avec amortisseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Ouai, avec amortisseur... Ça ne me reviendra surement pas moins chère, mais j'aurais des périphériques de meilleur qualité... (leur fourche, leur jante, et leurs frein ne m'inspire pas trop confiance). Pour l'instant je suis a 639€ hors roue arrière, jeux de direction, et pneus... Je vais voir demain mon vélociste, il a intérêt a me faire une remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 je te conseille d en prendre 1, tu va etre limité dans tes chemins sinon et tu va vite vite avec le chien ... et y a tres souvent des trousapres oui y en a, en course, qui mettent pas d amortisseur pour gagner en poids .... tu pars sur quels base de trotte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Euh je vais prendre un cadre footbike, c'est la seul que j'ai trouvé en cadre nue.Pour la fourche, c'était pour gagné du poids, et de l'argent xD Mais les chocs ne me font pas peur, j'ai l'habitude d'aller vite en vtt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 sauf que (avis perso) en vtt t es mieux pour encaisser les chocs .... en trotte j ai eu decoller a cause de trop gros chocs, j ai toujours eu la chance de retomber sur la trotte autant avoir du plaisir et ton chien aura de + belles cuisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Igor Tracz vend aussi des cadres seulsSur une des trotinettes (la trettroller ), j'ai une fourche hyper molle, ça ne me dérange pas trop vu mon poids, mais c'est vrai que tu perds en rendement. J'ai du remplacer les v-brakes après quelques sorties (mais Zen ne connaissait ni le "STOOOOOP" ni le "DOUOUOUOUcement"), par contre, roue et pneu increvables (peut-être un peu lourd)Sur l'autre, j'ai une fourche blocable, (une suntour basique ) et je trouve ça assez pratique, tu choisis au non de la bloquer suivant le terrain (mais c'est une petite centaine d'euros et elle est assez lourde)Pour le reste, je ne sais pas ce qui est d'origine ou non vu que je l'ai achetée d'occasion (à un grand bricoleur )A la place de mettre 639 € de suite, je crois que j'acheterais une trot' montée (350€) et remplacer les composants au fur et à mesure de tes envies/besoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean57 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Kinya a écrit:sauf que (avis perso) en vtt t es mieux pour encaisser les chocs .... en trotte j ai eu decoller a cause de trop gros chocs, j ai toujours eu la chance de retomber sur la trotte En VTT, je pensais que les cales pieds ne servaient à rien.Jusqu'au jour une bosse m'a éjecté de la selle : soleil en se tenant au guidon. Bonjour la réception ! Peut être que ça serait interessant un arceau sur la trotte qui "bloquerait" au moins un pieds dessus encas de bosse ? A moins que ça existe déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 vu que tu change de pied très régulièrement (enfin, en théorie), ça doit pas être facile à mettre en place.Perso, je change aussi la place de mes pieds sur la board en fonction du terrain (ils ne sont pas au même endroit si je patine ou si je me laisse tracter non plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Fax a écrit:A la place de mettre 639 € de suite, je crois que j'acheterais une trot' montée (350€) et remplacer les composants au fur et à mesure de tes envies/besoinssi je pendre la trot a 350€, je doit changer la fourche (160€) le frein (107€) et la jante (90€ je crois) donc 350+160+107+90=707€... Moi je pense qu'une bonne lecture du terrain, bien levé la roue en cas de nid de poule ça doit déjà aider pas mal... Enfin c'est ce que je fait en VTT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 tu arrive a lever la roue de ton vtt avec un chien en traction? on m a dit qur s etait tres dur ar la traction "plaquait" la roue avant au sol. perso j arrive, j essaie, d alleger la roue avant mais j arrive pas a faire +en trotte j oserais meme pas essayer ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 A ouai, j'avais oublier ce détails xD Donc si la traction du chien plaque la roue, je pense qu'une fourche suspendu est quasi obligatoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Ca y est, cadre commander je suis vraiment presser de la recevoir, et de l'avoir monté :D Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 bonne idee! s est interessant .... et tu nous dira ce que tu voudrais encore ameliorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 A mon avis, trouvé une meilleur jante en 18' pour l'arrière, enfin on verra, j'ai encore jamais roulé avec une trot comme ça Sinon je pense que c'est de l'allègement (jante avant, fourche...) qui risque de changer le comportement et les performances... (je sais que quand j'ai changer ma paire de jante pour des jantes haut de gamme, j'ai eut l'impression de changer de vtt ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 j aurais pas imaginé que sa pouvait faire cette difference! O_o je croyais que sa pouvait juste etre +- solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Kinya a écrit:j aurais pas imaginé que sa pouvait faire cette difference! O_o je croyais que sa pouvait juste etre +- solideComme elle sont plus légère, elles prennent moins d’inertie, elles sont donc plus faciles a lancer, les relances sont boosté :D Après l'éffet gyroscopique est aussi réduit, ce qui rend le vtt plus maniable C'est de la physique enfaite xD Mais y'a aussi des inconvénients... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Tu en es où avec la trot ?As-tu une adresse pour des roues 18' ? Vu la galère pour en trouver, je me fais un mini carnet d'adresse au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Haha, ben j'en suis la, a la roue 18" xDMon vélociste n'en trouve pas avec un moyen aussi fin... Donc j'essaye de contacté Airodin sport, sans succès... (je ré essaierais demain...) Sinon pas de problème pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Quelques nouvelles, ca y est, j'ai trouvé la jante : j'ai pris une jante arrière kickbike (moi chère que sur Airodin sport) (51€ contre 84€ frais de port inclus...) Il manque plus que la fourche pour commencer le montage, problème de dispo... Bref, j'suis pressé de pouvoir roulé avec :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 faut pas etre trop impatiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Ouai c'est sure, mais ça va, ça presse pas, gino ne peut pas encore tiré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Merci pour l'adresse ! je retiens au cas où ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Moi je regrette déja mon choix xDJ'ai découvert que certaines kickbike sont en 20", donc plus grand choix de jantes et pneus vus que les BMX sont en 20"... (sans compter les 2 freins à disques...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Ce sont les reproches qu'on trouvent sur tous les forums. Perso, je vais revendre ma 20', vu ma taille, je suis bien plus à l'aise sur la 18' pour patiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 le cadre de la kickbike (eb tout cas celle que j ai) n a rien pour mettre des freins a disque a l arriere j espere que sa diminue tes regrets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Fax a écrit:Ce sont les reproches qu'on trouvent sur tous les forums. Perso, je vais revendre ma 20', vu ma taille, je suis bien plus à l'aise sur la 18' pour patinerJe mesure 1m86... et ma copine 1m75 xD Kinya a écrit:le cadre de la kickbike (eb tout cas celle que j ai) n a rien pour mettre des freins a disque a l arriere j espere que sa diminue tes regrets Ouai, c'est certaine "finition"... mais on verra a l'usage, vous utilisé vraiment le frein arrière? ou dès que vous freiné ça bloque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 j utilise tout ce que je peux loldès que je freine, j utilise les 2 freins sans serrer a fond (sauf en cas de gros stress) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 de toute façon il ne sert à rien de bloqué les roues, car le freinage est alors beaucoup moins efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 sergio a écrit:de toute façon il ne sert à rien de bloqué les roues, car le freinage est alors beaucoup moins efficace.Ouai justement, comme le rayon de la roue est plus petite, la force de freinage est moins importante, donc je pense qu'un frein a patin suffit largement (ou peut être que je me dit ca pour me rassuré xD ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 t en fais pas, y en a qui mettent 2 greysters avec 1 frein a disque et 1 frein v brak (voir 2) sans trop de souci avec un nordique t aura pas de souci (enfin de toute facon vu le poids de la trotte s il a decider de t embarquer je doute que 2 freins a disques suffisent!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 celiu qui m'a revendu la 18' entrainaient 3 greyster ensemble, avec 2 v-brakes car plus léger que les disques.J'ai eu un mini-problème quand il a remplacé le v-brake à l'avant par un disque : le diamètre du disque ne correspondat pas à l'étrier. J'ai fait plusieurs entrainements uniquement avec le frein arrière, aucun problème(et maintenant, j'ai un joli disque de 180mm, mais pas encore testé)Je suis d'accord avec Mélanie : si le chien décide de te trainer, ce n'est pas 2 malheureux bout de métal qui vont l'arrêter. Je me souviens d'une fille qui avait les 2 roues de son VTT bloquées, mais dont le chien continuait à la faire avancer (et c'était à plat, pas en descente) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 A ca me rassure, mon chien écoute bien (enfin quand il veut xD ) le seul problème c'est qu'il est encore trop joueur, dès que je croise un joggeur, ou un autre chien, ou qu'il vois quelque chose il fait sa tete de mule : / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 et oui la surface des pneus ne serrât jamais assez grande si il on décider de ne pas s'arrêter.d'où ils faut bien leurs apprendre les ordres.je roule avec 2 mala de 37kg et je n'est que des V brake, j'habite de plus dans un secteur ou les descente sont top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 sa viendra avec le temps ludo, il est jeune; il va murir avec le temps sergio t as raison, apres tout 2 mala sur un vtt tu les arrêtes pas s ils ont decidé de continuer ^^en revanche sa peut aider a arreter le chien d avoir une bonne puissance de freinage, kiska si s est des freins hydrauliques, j arrive a la stopper sinon bah je prie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 3 février 2012 La trot' est monté, je la cherche demain, haaaaa jsuis trop presser :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 4 février 2012 La voila enfin Le montage en gros : Jante avant Mavic crossride + pneu Hutchinson Toro en 2.15Fourche Rockshox XC32, 100mm de débattement, bloquable.Frein avant Avid elixir 5 en 160mmFrein arrière Avid...J'ai pas encore beaucoup roulé, le froid à calmé mes ardeurs xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 4 février 2012 belle b^te Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 6 février 2012 Bon, après 10 petit kilomètres, ben c'est terrible, ca travail bien J'ai encore une question, je cherche une bonne laisse (amortisseur) pour la trottinette, pour l'instante j'ai celle de canicross de ma belle sœur rallonger avec une autre laisse... Montage un peu manouche J'ai vu celle ci, mais 1m ca me semble court au "repos" http://www.fenril.fr/laisse-extensible/354-laisse-cani-vtt.htmlA plus :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 6 février 2012 j'avais loupé sa, elle est classe ta trotte pour la laisse j'ai celle là (pour bike-jo, trotte 1 chien et ski-jo) elle est top! et en + de bonne longueur (pour le règlement ECF) mais y'a + de 1 m même si le chien tracte pas fort, l'amortisseur côté chien est très souple et au repos je la trouve + longue que 1 m (sans mesurer à vue d'oeil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 6 février 2012 Ok merci , je voulais juste un avis, comme il n'y en a pas sur le site...au pire je peut rallonger mon système de barre de fixation, je verrais a l'usage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 6 février 2012 j'attache au cadre sans souci, c'est largement assez long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 6 février 2012 Ben moi je vais devoir apprendre aux chiens à tirer, j'ai peur que la laisse se prenne dans la roue (déja arrivé xD ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 12 février 2012 Barre de traction, ligne de trait, et harnais commandé ce week end :D Presser de tout recevoir, et testé tout ca avec "mon husky de prêt" xD La trot c'est aussi cool pour les balades photo, en prime, ben une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 12 février 2012 sa fait trop classe! en + elle est encore tout propre ... profite en pour faire des photos maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 12 février 2012 waou supert belle!!! la trot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 12 février 2012 Kinya a écrit:sa fait trop classe! en + elle est encore tout propre ... profite en pour faire des photos maintenant Merci a vous deux :DEuh pas tellement propre, plutôt poussiéreuse xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 13 février 2012 tres belle!!tu met pas un guide trait devant pour pas que ta ligne se prenne dans la roue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo05 0 Posté(e) le 13 février 2012 cathy36 a écrit:tres belle!!tu met pas un guide trait devant pour pas que ta ligne se prenne dans la roue ?Si si, c'est commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 13 février 2012 vaux mieu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites