Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laaw'1

Missy travail obé :)

Messages recommandés

Coucou, je sais qu'on est sur un forum de canicross mais vu que je ne fais pas que ça .. Razz Voici une petite vidéo de nos débuts en obé qui date du 24 décembre 2011 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Depuis peu, quelques semaines puisque je préférais travailler les ordres de base avant & je l'ai seulement depuis août 2011 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Obé Rythmée, obé pure c'est quoi ? Mais c'est surtout pour le canicross que je l'ai choisit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'obéissance pure, c'est l'obéissance seule et non la "dance avec son chien". En obé-rythmée, tu peux travailler des deux côtés, à gauche et à droite (comme en agility) pour ne pas focaliser le chien sur un seul côté (dans ton cas, à droite). Amuse-toi bien surtout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super bien ce que tu fais ! C'est un mix obé et obérythmée en fait puisqu'il y a de petits tours par ci par là non ?
Après je pense que tu pourrais un peu moins leurrer parce que ta chienne à l'air plutôt à l'écoute et est motivée et que sinon après, plutôt que regarder ta tête, ce sera tes mains qu'elle regardera pour voir s'il n'y a pas un bonbon.
Pour le slalom pense à moins te pencher et peut être à faire de plus petits pas.
Continue parce que c'est vraiment bien ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Pour l'obéissance pure je pense qu'on en est loin pour l'instant, elle gigote beaucoup dans tous les sens mais elle progresse à une vitesse folle, en quatre séances on est passé du groupe débutant au groupe confirmé !

Je fais un peu un mix si on veut Smile Je veux pas la gaver ni avec l'un ni avec l'autre Smile & je fais des pauses entre temps, on joue avec le ballon histoire qu'elle se vide l'esprit ! Je mettrais en application tes conseils, merci Epsouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, prends (si la chienne marche à droite) la friandise dans ta main gauche pour "enrouler" le chien bien autour de ta jambe et le coller. quand tu demande un assis, monte ta main gauche pour que le chien tombe sur ses fesses mais avec ta main droite, tu la canalise pour que ses fesses ne dérapent pas et qu'elle reste bien parallèle à toi et non de travers. La main n'appuie jamais, elle est juste là pour limiter le déplacement, elle fait barrière.
Essaie et dis-moi si tu ne comprends pas.
Au fur et à mesure, tu vas remonter ta main vers ton visage pour que le chien te regarde les yeux dans les yeux. Je mets la friandise en bouche (faut choisir le bon goût, il y en a des dégueus lol) pour fixer ma chienne et le lui "crache" de temps en temps. Si tu vas sur youtube et si tu peux trouver des vidéos d'Anne Meyer et de son chien Faust, elle travaille aussi tout en positif et à la récompense ou au jouet. Elle est en obé classe 3 et a été en finale cette année je crois.
Il y a quelques vidéos là :
http://www.au-fond-des-camps.com/expo/expos_faust.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci ! En fait étant droitière j'ai pour habitude de tout faire à droite, utiliser ma main droite & tout ! J'essaierais de changer ça !
J'ai pas comprit comment canaliser ses fesses avec ma main droite en fait ! Je me baisse pour faire barrière ?

En friandise ça va niveau goût, j'utilise du fromage ou des knakis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas facile d'écrire des choses qu'il est plus facile de montrer...
Tu mets ta main à hauteur de ton genou en laissant juste la place entre ta jambe et ta main pour le chien. Si la chienne veut se mettre de travers, elle va se cogner à ta main donc elle va comprendre où est la place correcte.
Donc, la main ne sert qu'à canaliser le chien, en aucun cas, elle ne l'oblige à s'assoir.
Je ne sais pas faire de vidéos, il faut que tu vienne en Belgique pour que je t'apprenne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau moment de complicité, dans un deuxième temps tu peux lui dire les ordres sans bouger tes mains (pas de leurres), ca l'oblige le chien à beaucoup réfléchir. Commence avec des ordres simples, avec clicker sa aide. Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...