Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Décibelle67

comment augmenter la puissance/vitesse

Messages recommandés

J'ai le probleme ac dolly. Parfois elle tire mais pas longtemps, elle se contente souvent juste de tendre la longe...alors qu'en patinette elle tire comme un folle!
je l'ai deja attelée avec decibelle mais elle fait pareil....c'est decibelle qui tire et le cote a dolly est detendu.... en vtt pareil... Evil or Very Mad
en la motivant elle redemarre un peu mais pas longtps et moi j'en peux plus au bout d'un moment.....

Que me proposez vous?j'ai pensé mettre une balle au bout d'un chemin et lui dire de chercher et feliciter quand elle tire?et a cote la prendre en libre en vtt et faire du fractioné....
Le pire du pire c'est en monté,la longe touchele sol.. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut bosser la motivation .... des petits tour tres fun pour le chien (a toi de trouver ce qui est fun pour elle) Wink
essaie aussi de partir t entrainer avec decibelle pour la frustrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai lu sur les autres postes,on va essayer....
Losrque je pars je l'appelle en même tps pour la monter en excitation? Et afire juste le tour du quartier ac decib puis la prendre elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je faisais avec ticon: je l excitais a fond, partais avec yana et au retour je felicitais a fond yana devant lui et lui ... faisait rien Twisted Evil
sa a peut etre aidé mais le blem c est que je pense pas qu on puisse reussir a faire qu un chien peu motivé soit complètement fou de course .... mais on peut lui donner du plaisir a courir et faire attention a pas faire trop long/fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justemement je fais max 4km 1x/semaine ac elle pour ne pas la degouter...elle aime tirer puisqu'elle le fait en patinette peut etre que je vais faire une pause....
Aujourd'hui quand je me mettais au milieu du groupe elle ne tirait pas du tt...
bon par contre elle tire a mort quand mon homme est devant ac decib en vtt,mais alors elle tire trop fort et j'arrive pas à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr s est ce que j ai voulut dire: en patinette s est sur neige, elle est contente. mais le reste du temps? si sa se trouve s est courir sur terre qu elle aime pas (mal aux coussinets?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé en tt cas les cailloux elle aime pas du tout!je lui ai mit de l'ongent,je vais faire une petite cure et peut être lui mettre des chaussons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décibelle67 a écrit:
Justemement je fais max 4km 1x/semaine ac elle pour ne pas la degouter...


C'est assez soft. Je ne pense pas que tu vas la dégouter avec un peu plus.

Toi, tu fais combien de séances hebdo ?

Le Gros va avoir 9 ans. Un jour sur deux, c'est course et, l'autre jour c'est marche.
Pour la course, c'est mini entre 6 et 7 et la marche c'est une petite heure.

Sûr qu'il faut y aller progressivement, à leur rythme.
D'ailleurs, une bonne partie est en "libre".


Décibelle67 a écrit:

Aujourd'hui quand je me mettais au milieu du groupe elle ne tirait pas du tt...
bon par contre elle tire a mort quand mon homme est devant ac decib en vtt,mais alors elle tire trop fort et j'arrive pas à suivre!


Peut être est elle intimidée au milieu de "non familiers" et/ou quand elle se fait doubler ?
Quelques exercices réguliers avec quelques amis pourront y remedier.

Le fait qu'elle tire comme une dératée pour rattraper une personne familière confirme cet état.


Quand je fait du fractionné "attelé", mon souffle se fait plus bruyant et plus rapide quand j'accelère.
Je me suis aperçu que les chiens avaient "noté" ce détail; dès que mon souffle s'accélère, les chiens tirent
aussitôt plus fort : je m'en sers maintenant pour les relancer quand nécessaire. Et ça marche bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un chien peu motivé je ferais, attelé donc je parle pas du libre, que quelques kils .... même plutot 2-3kil, 4kil sa peut etre long suivant le chien Smile

je mets que des booties "toute fine" mais mes chiens sont pas fan de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprend la course dc c'est 3 seances par semaine pour moi! Et je fais en plus une seance de canicross.
Elle connaissait tt les chiens hier,c'est ac eux qu'elle a appris.
Je vais essayer de la motiver au depart comme une course pour voir si ca marche! Et lui mettre des booties ! On va rigoler je crois! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'on m'avait donné comme truc pour Fax :

-dans un premier temps, faire partir son copain 30" devant, faire 1-2 km et rattraper le copain (qui attend)
-puis, progressivement, augmenter l'écart entre les 2 départs, augmenter la distance, pour finalement ne plus rattraper l'autre chien

autre truc d'un copain :
- tu mets des gamelles avec quelques biscuits sur le parcours (à mon avis, ça fonctionnerait avec un jeu)
ça avait très bien fonctionner avec son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que l'avais aussi penser ac la balle, ça c'est sûr qu'elle tira comme une folle !!! mais faut que je suive dernière !! je vais voir ce que j'essaye, je vous tiens au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou tu essaie en vélo, et tu ne l'aide qu'un minimum pour qu'elle prenne l'habitude de tirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Ces Borders sont tous les mêmes!

Nous venons de passer quelques jours à la montagne avec Snoopy et il n'a jamais tracté comme ca (c'est moi qui devait le calmer), je crois que la neige ca l'excite un max. Hier soir on a fait 1 heure de course à pieds, avec quelques traction et la motivation n'y était pas, dès que l'élastique ce tendait il arrêtait de tracter. Je suis pas convaicu de le motiver avec une balle, je pense qu'il va démarrer comme un fou, mais peut-être à essayer pour entrainer les départs. Bon il me reste qu'à déménager à la montagne ou reprendre le canicross en plaine tranquillement pour ne pas le dégouter.

Bonne chance

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc hier 1er essai, je suis partie d'abord ac decib en vtt. J'ai mis le harnais aux 2,j excitais decib (la grosse se sentait aussi visée) puis je suis partie ac decib en laissant dolly a la maison. En revenant grosse fete a decibelle.
Puis je suis partie ac dolly,elle tirait ds la rue(je la felicitait)...arrivées au debut du parours,je fait comme une course: 5,4,3,2,1.........GO !! Et ça ça l'éclate! Dc je l'ai fait dès qu'elle ralentissait et avant une montée!Elle a deja mieux tiré!
Je vais encore travailler sa puissance et endurance en vtt en libre!

Tu sais snoopy j'ai une autre croisée border de 14kg ac qui j'ai arrêté le cross pour la mettre en vtt parce qu'elle s'ennuyait! Et celle à ma mère qui a un super mental lors d'entrainement et de course! Dc ils savent tirer ces nigauds de borders !!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...