Blaise 1 Posté(e) le 26 janvier 2012 Ayant vu les dernières informations sur le site meteocentrale (Suisse):je me décide à partir pour Ulrichen, à 170km de chez moi.Un peu plus haut, à 1370m d'altitude, à Oberwald, il y a encore plus de neige, soit environ 2m50, et des chiens polaires pour promener des touristes!Voici les meilleures images de la journée:mais où sont les chiens?probablement en course:la piste de fond est utilisée par les attelages, nous y allons aussi:il y a un ruisseau tout au fond:difficile de dire combien il y a sur ce pont, mais bien plus de deux mètres:vu la tempête en haute altitude, il y a encore des places dans le bus des neiges, et je ne refuse pas l'offre de monter jusqu'au col du Grimsel, à 2200m d'altitude:la route du col est fermée en hiver et le seul itinéraire non avalancheux passe par le point 2205, et le restaurant est ouvert toute l'année:passer la nuit ici ou affronter une violente tempête:il fallait se décider avant que les traces soient recouvertes de congères...quelques vidéos de la descente mémorable seront bientôt disponibles...un hôtel enseveli sous la neige au bas de cette descente:est-ce une salle à manger?viens, Saskia!et ça?certainement une terrasse:Saskia est à la hauteur du deuxième étage:cet hôtel s'appelle Source du Rhône:la vallée du Rhône commence ici:et voici le village que nous allons visiter:les fraiseuses ne chôment pas:le plan des pistes a été, paraît-il, surélevé deux fois:la vallée est large et plate sur une dizaine de km, l'idéal pour le ski de fond et les courses de traîneau à chiens;il y a aussi une piste de promenade pour piétons et raquettes à neige:retour dans le village, qui est à 1370m d'altitude:j'ai gardé les skis pour la promenade dans le village:curieuses sculptures de neige:ce tas de neige arrive presqu'à la hauteur des fils électriques:ce miroir a été dégagé:Saskia entend au loin ses proches cousins qui sont certainement rentrés de course et me tire dans la bonne direction:32 chiens si j'ai compté juste:une vidéo va donner la dimension sonore et montrer l'ambiance polaire à Oberwald...il fait beaucoup trop chaud pour la saison avec seulement –2°C, alors qu'au fond de la vallée de Conches, il fait souvent entre –20° et –30°...une jeune musheuse vient vers Saskia et me dit qu'elle a aussi une Saskia dans son attelage:les chiens reçoivent leur miam et il ne faut pas trop déranger; voici le campement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 merci pour ces photos de neige sa fait du bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites