Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blaise

Comme dans le grand Nord!

Messages recommandés

Lac de Joux gelé, neige soufflée et des paysages de Laponie:

après le fou (du jeu d'échecs), voici le pion:

Saskia n'a pas pris le pion et continue son chemin vent arrière:

hier, il a dû faire chaud:

mais –17,5°C annoncés ce matin du 20 février 2012 à la station météo du Sentier, à quelques km d'ici, ce qui devait donner –30° en température ressentie, avec des rafales de plus de 70km/h, comme le montrent ces deux petites vidéos:
http://youtu.be/AglCZqiI264
http://youtu.be/tBu5n1Ec1WU

avec le soleil, c'était supportable et donnait au paysage une ambiance polaire à cette digue formée de rochers recouverts de neige, au Rocheray:

Saskia fermait les yeux et savait se protéger:

mais elle a quand même vu les cygnes posés sur la neige, qui se sont envolés alors que je ne les avais pas remarqués:

décidément, ils sont beaucoup plus farouches que dans l'eau et en voilà encore deux qui s'envolent:

leur rivière a aussi gelé:

nous suivons des traces de ski et de raquettes dans une réserve naturelle totalement inaccessible sans la glace et la neige, mais aujourd'hui désertée par les oiseaux:

de retour sur le lac, les rafales sont encore assez fortes pour arracher la neige d'une surface devenue pourtant bien dure:

difficile d'avancer contre le vent, il faut laisser passer les rafales:

et profiter du paysage exceptionnel:

une plage abritée, au bas des Bioux:

un groupe de sportifs endurcis qui essaient des voiles, mais peu osent s'élancer, skis ou surf aux pieds:

Saskia veut toujours aller vent arrière!

mais, entre les rafales, je profite de la ramener dans la direction de la voiture:

des pistes pour patineurs ont été aménagées par des chasse-neige:

en remontant un peu plus haut en voiture, en-dessus de L'Abbaye, j'ai pu profiter du coucher de soleil:

ici, le lac est plus étroit et les rochers que l'on voit abritent le troupeau de chamois que j'ai photographié la dernière fois:

Magnifique les photos !!!
Il devait pas faire chaud aujourd'hui dans votre coin Razz
L'effet que la neige donne avec le vent c'est super beau, et le coins à l'aire splendide aussi !
Le divan c'est vraiment trop drôle Razz

Je suis sûr que vous avez plus de neige que chez moi :O

Il faisait relativement froid, mais rien de méchant par rapport aux deux premières semaines du mois, avec une température ressentie de –40° et trois tempêtes bien plus violentes que celle d'hier...
Pour la neige, c'est très variable selon la région, il n'y a plus rien en-dessous de 600m d'altitude et plus de 5m au Säntis à 2500m! Mais le froid a passé partout, formant une banquise de plusieurs km2 sur le lac de Neuchatel, en plaine!

• Créer...