Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde06

Des Alaskans sur Cynodrome

Messages recommandés

Mes chiens se sont régalés !!!

Guilde, la plus rapide


Gibson le plus gros:


Carpets, Comète et Crapule qui se sont bien amusés a courir après le pinpin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les as chronometrés ?

ça donne trop envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de chrono parcequ'ils étaient censé faire seulement une ligne, et finalement on a tiré le tour.

Mais guilde va plus vite que certaines races qui étaient présentes, le conducteur du leurre a du plus pousser le bouton qu'il m'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !!!! Faut que je regarde sur mon ami Google s'il y a un cynodrme par chez moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ca !!!les chiens ont du bien s'amuser moi j'avais fait essayer le pvl a mes chiens c'est pas en ligne mais en zig zag!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les zig zag a pleine vitesse j'aurai un peu peur, surtout que j'ai fais courir des jeunes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur ca sollicite beaucoup les articulations
par contre les chiens adorent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore! ^^

tu m'as donner encore + envie ... et j'ai trouvé un cynodrome sur france pas trop trop loin (sont + ouvert en france a voir ...) donc dimanche mes chiens iront aussi tester cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy36 a écrit:
oui c'est sur ca sollicite beaucoup les articulations
par contre les chiens adorent!!!


Il faut garder à l'esprit qu'en PVL, les lévriers anticipent les zig-zag du leurre (à tel point qu'on évite de montrer les courses précédentes aux individus les plus intelligents et expérimentés avant leur propre galop, pour éviter qu'ils ne prédisent le parcours du leurre et finalement restent statiques au milieu du terrain se contentant de le chopper à l'arrivée).

Pour des jeunes (et a fortiori des races hors lévriers, qui n'ont pas été développées et sélectionnées pour la chasse à vue), le parcours de PVL gagne à être adapté.
Même dans un cadre 100% lévrier, les équipes techniques sérieuses s'attachent à préparer deux types de parcours : un circuit petites races et un circuit grandes races avec des angles de virage beaucoup moins aigus (chien plus lourd => + d'inertie à gérer => virage plus large).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carakoçan a écrit:
Il faut garder à l'esprit qu'en PVL, les lévriers anticipent les zig-zag du leurre (à tel point qu'on évite de montrer les courses précédentes aux individus les plus intelligents et expérimentés avant leur propre galop, pour éviter qu'ils ne prédisent le parcours du leurre et finalement restent statiques au milieu du terrain se contentant de le chopper à l'arrivée).

C'est justement ce que je me demandais hier : est-ce que les cônes près des poulies n'insitent pas le chien à trop anticiper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si les chiens les prennent pour autre chose que des obstacles. En tout cas c'est dans ce dernier but qu'ils sont utilisés, pour que le chien ne passe pas sur la poulie.
Allez, pour dire qu'on brouille le jeu, on met aussi des cônes ou de la rubalise (ou encore des bottes de paille) sur les éventuels points dangereux du terrain pour les marquer (trou, affleurement rocheux, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...