Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flora04

Quels critères pour l'achat d'un baudrier ?

Messages recommandés

Je débute complètement, et j'avoue être un peu perdu.
Pour le choix centure/baudrier, je pense me tourner vers un baudrier, ça me semble plus adapté niveau points de traction. Mais maintenant j'hésite sur le choix dudit baudrier. Déjà pour situer, il me servirait pour le canicross mais aussi canirando (en marchant quoi ! lol! )
J'a regardé sur le site fenril, mais je vois vraiment des baudriers très compliqué donc je sais pas ce qui est préférable. Je voudrais quelque chose de léger mais qui soit tout de même bien adapté à la traction.

Par exemple celui-ci :

Lien : http://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/196-baudrier-canicross-ultralight.html

Mais, quand je regarde celui-ci, ça a l'air beaucoup plus confortable (dans le sens la bande dans le dos est beaucoup plus large et semble mieux amortir) mais ça doit être plus lourd je suppose :

Lien : http://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/376-baudrier-canicross-manmat.html

Donc, que faut il mieux favoriser ? La legerté, ou un baudrier plus large (qui repartira sans doute mieux la traction) ?

Après je veux pas forcément acheter fenril, c'était surtout pour connaître les critères à prendre en compte.
Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai le premier, traction sur les fesses (le bleu). j ai des chiens qui tirent tres fort, j ai parfois mal aux fesses mais jamais au dos, donc niveau confortable rien a redire . je l adore et il tient tres bien les annees (3ans1/2 d utilisation et toujours comme neuf)
l autre je connais pas.

comme autre baudrier t as aussi celui de gens de la montagne que beaucoup utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
J'ai vu que la marque gens de la montagne semblait aussi connu dans le milieu, mais le site est en reconstruction. Je vais essayer de les joindre par téléphone/mail sinon.
Tu me rassures concernant le premier en tout cas, c'est surtout les douleurs de dos que je crains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu crains pour ton dos, ne prend pas le second, c'est juste une grosse ceinture avec des sangles pour limité la remonte.

Perso j'ai le sprinter, et j'en suis ravie depuis toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! En plus maintenant que tu me le dis, je me rends compte que la marque gens de la montagne est vendu sur fenril, ça me faciliterait les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le baudrier d'escalade est il accepte lors des courses? Et est il tout aussi confortable que ceux pour le canicross? Je suis comme Flora j'hésite dans l'achat du matériels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est accepté. Pour le confort, je trouve ça plus encombrant et moins confortable (avis perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
Il est accepté.  Pour le confort, je trouve ça plus encombrant et moins confortable (avis perso)


je pense la même chose ... il est nickel avec un chien de moins de 25 kilos (j'en avait un quand j'avais que Bonnie)
Puis quand j'ai un la première course avec Falgan (32 kilos a l'époque) j'ai eu le dos détruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui la ceinture ne convient pas par rapport à tous type de chien. Hmmm encore plus perplexe avec ma grosse qui monte jusqu'à 40kg de temps en temps. Du coup je voulais essayer la ceinture de Truffaut pour commencer mais je crois que je vais m'abstenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...