Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flora04

Quels critères pour l'achat d'un baudrier ?

Messages recommandés

Je débute complètement, et j'avoue être un peu perdu.
Pour le choix centure/baudrier, je pense me tourner vers un baudrier, ça me semble plus adapté niveau points de traction. Mais maintenant j'hésite sur le choix dudit baudrier. Déjà pour situer, il me servirait pour le canicross mais aussi canirando (en marchant quoi ! lol! )
J'a regardé sur le site fenril, mais je vois vraiment des baudriers très compliqué donc je sais pas ce qui est préférable. Je voudrais quelque chose de léger mais qui soit tout de même bien adapté à la traction.

Par exemple celui-ci :

Lien : http://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/196-baudrier-canicross-ultralight.html

Mais, quand je regarde celui-ci, ça a l'air beaucoup plus confortable (dans le sens la bande dans le dos est beaucoup plus large et semble mieux amortir) mais ça doit être plus lourd je suppose :

Lien : http://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross/376-baudrier-canicross-manmat.html

Donc, que faut il mieux favoriser ? La legerté, ou un baudrier plus large (qui repartira sans doute mieux la traction) ?

Après je veux pas forcément acheter fenril, c'était surtout pour connaître les critères à prendre en compte.
Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai le premier, traction sur les fesses (le bleu). j ai des chiens qui tirent tres fort, j ai parfois mal aux fesses mais jamais au dos, donc niveau confortable rien a redire . je l adore et il tient tres bien les annees (3ans1/2 d utilisation et toujours comme neuf)
l autre je connais pas.

comme autre baudrier t as aussi celui de gens de la montagne que beaucoup utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.