Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 4 avril 2012 j'ai un tit souci avec mon vtt ..... je crois bien que j'ai réussi a voilé 1 disque comment etre sur? à l'oeil nu je vois rien mais quand je fais tourner la roue sa frotte a 2 endroit et s'est toujours les mêmes.après .... y'a un paquet de disques différent et les prixs aussi .... est-ce qu'il y a une vrai différence? (à part les diamètre) est-ce qu'on est obligé de prendre le disque de la marque de frein qu'on a? (j'ai vu un disque de la même marque que mon système de frein .... bah il est très cher ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 si ton disque a voilé, c'est en générale parce qu'il a chauffé. Le prix des disque varie en fonction de la qualité (notemment sur l'évacuation de la chaleur, facteur très important en bike car la traction de nos chien fait que les chiens souffre plus qu'a la normale) et du diamètre.Pour la marque de disque normalement tu n'est pas obligé de prendre la même mais par contre tu dois prendre le même système de fixation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 5 avril 2012 oui systeme de fixation sa doit etre idem. je vais voir pour en trouver un bien pas trop cher et j ai qu a arreter de freiner comme une folle ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 prend la même taille de disque aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 5 avril 2012 oui sa je pense bien ^^ pis de toute facon du 160mm sa suffit je trouve(s est l etrier qui irait pas?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 il faut utiliser un adaptateur qui se fixe entre le cadre et l"étrier et qui permet de déplacer l'étrier (bon j'ai jamais fait mais c'est un truc du genre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 moi perso je te conseillerai plutot de mettre le prix et de te renseigner sur des freins qui evacuent bien la chaleur, au moin tu sera tranquil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 5 avril 2012 J'ai déjà voilé des disques (en coinçant la laisse entre la roue et le disque), mon vélociste l'avait dévoilé en le passant sous une presse, maintenant il est comme neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Fax a écrit:J'ai déjà voilé des disques (en coinçant la laisse entre la roue et le disque), mon vélociste l'avait dévoilé en le passant sous une presse, maintenant il est comme neufBon, j'aurai préconisé le même traitement que ton vélocyste, j'en ai déjà sauvé quelques uns, les pierres sont méchantes parfois par ici, les branches aussi lol! Presse et c'est reparti.Une seule fois, j'ai du le changer, il revoilait après quelques sorties donc sauf Avid pour lequel on est obligé de prendre les disques d'origine car ils ont un diamètre spécial, il y a moyen de trouver des disques en "pirate" comme BBB qui sont aussi bons et beaucoup moins chers que les origines. Shimano n'est pas trop cher, à souligner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 5 avril 2012 d'acc merci je vais etudier tout sa quand je serais sur qu'il est bien tordu (mais je regarderais avec un velocyste s'il peut le redresser) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 25 avril 2012 bon j'ai un soucis de surchauffe avec mes freins .... donc je veux passer en + gros diamètre.l'arrière sa sera du 180mm mais l'avant j'hésite entre 180 et 200mm (ma fourche est ok jusqu'a 210mm), vous me conseillez plutôt quoi?a noter que je freine beaucoup (donc là j'ai du 160mm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 J'y connais rien en frain donc bon. JAu club Nanook on ne freine pas (mais on ne gagne pas pour autant, comprends pas :D)Sinon je vais peut être acheter un Freins à Disques Hydrauliques Formula Oro K18 pour 35 euros, tu en pense quoi ? (oui j'ai cassé mon freins avant qui était neuf, changé en janvier ......................) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Juste un complément d'info : la taille du disque n'est pas la seule à intervenir dans la performance du frein, la qualité des plaquettes intervient au moins autant.Selon les conditions climatiques, on ne mettra pas les mêmes plaquettes, selon l'intensité et la fréquence de freinage désirées, on mettra d'autres encore.Si le disque chauffe, c'est qu'il se produit le phénomène du "fading", les plaquettes ne pouvant plus évacuer la chaleur du freinage transmettent à l'étrier de frein et au disque le surplus de chaleur, ce qui cause une perte de la qualité de freinage qui peut aller jusqu'à l'impression de ne plus avoir de freinage du tout car l'huile surchauffe et n'a plus la puissance et la viscosité nécessaire pour un bon freinage.Donc, avant de faire de gros frais et de changer de disque, il faudrait peut-être d'abord essayer d'autres plaquettes de frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ça dépend aussi comment il roule.Par exemple lorsque je fait du vélo en montagne, dans les descentes je dois freiner pour ne pas semer les chiens, si la descente est longue mes disques chauffent pas mal.Ça n’empêche qu'en temps normal tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 25 avril 2012 le blem niveau plaquette s est que j ai pas trop de choix ... je peux prendre des magura (et pas nimporte lesquels de magura) et je doute que je puisse prendre une autre marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 je te conseil de prendre le diamètre le plus grand possible, avec une structure conçu pour évacuer la chaleur.Je crois aussi qu'il en font maintenant qui sont en plus adapté a la boue si tu en a vers chez toi. La boue sa abime aussi beaucoup les disques.En plus de la taille, il faut aussi vraiment que tu regarde la structure du disque, certain évacue beaucoup plus de chaleur que d'autre pour un même diamètre. Si tu as de la boue, tu as ce facteur a voir en plus. Ton vélociste va savoir te renseigné, mais comme je te l'ai dis au dessus cela est provoqué par la traction des chiens. Oriente toi vers des disques utilisé pour la descentes VTT, comme ils atteignent des vitesse élevé il leur faut un super freinage avec des structures qui chauffent peu, a mon avis, c'est par là que tu trouvera ton bonheur. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 5 juin 2012 j'ai enfin les sous pour racheter des freins .... (s'est cher ) donc après que plusieurs personnes aient regardé mes freins ils sont bien usé .... par mesure de sécurité je vais rester sur la marque magura.alors plaquettes j'ai le choix entre performance et endurance .... je vais prendre les performances.le disque ....celui là est bien soldé (mais seulement en 160 mm -_-'')c'est un disque ventilé et dit très bien dans des conditions extrême. du coup je me demande si je reste pas sur du 160mm et que je prends celui là vu que mon souci était un souci de surchauffe? et au pire si sa va toujours pas aux prochaines disques je passe en 180mmle ventilé est ~2 fois + lourd qu'un autre disque (dans les 200 gr pour le 180mm)après y'a celui là,il semble juste + léger? (+ tout le blabla comme quoi il est super top ^^) mais pas de perte de puissance au freinage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Compromis entre surface de freinage et évacuation de la chaleur... Rester sur du 160mm? Mon full vtt (qui n'est pas spécifique descente mais prévu pour attaquer quand même) est en 180mmpour te donner un point de repère. Tant qu'à faire les frais...ah oui, plaquettes performance, assurément! C'est ce qu'on utilise en course. Les endurance s'usent moins vite mais freinent moins bien (enfin, très bien pour un usage normal mais les chiens, c'est pas un usage normal lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 5 juin 2012 je dois de toute facon changer donc les frais seront la .... un disque s use a quel vitesse en general? (pour une grande freineuse ^^') tu prendrais lequel de frein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 5 juin 2012 L'usure d'un disque??? Impossible à dire tellement c'est "personnel"C'est comme si je te disais : en fonction des conditions d'utilisation, météorologiques et d'entretien, une chaine vtt fait de 600 à 1200km...Sur photo, je n'en sais rien mais le deuxième ne me fait pas peur, il inspire confiance et le premier me fait vraiment penser à un disque de moto et inspire confiance lol!Ca ne t'aide pas, hein??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 5 juin 2012 mdr merci!bon le prix va decider pour moi si la promo disparait pas avant demain soir sa sera les premiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 6 juin 2012 pour finir j'ai opté pour des ventilés en 160mm ..... quand même 25 euro moins cher que l'autre!la prochaine fois je pense que je testerais les autres pour faire des comparaisons (bon sa ressemble a ce que j'ai déjà) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 6 juin 2012 j'avais les seconds, j'ai mis 3ans avant de les changer et j'en était ravie, pour une question de cout j'en ai remis des basiques, on verra combien de temps ils tiennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt111 0 Posté(e) le 8 juin 2012 n'oublie pas, plus tu freines moins tu vas vite, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 8 juin 2012 mais - tu freines + t as de risques de finir contre un arbre les freins et moi s est une longue histoire d amour ... enfin c etait, vu le prix que sa coute de changer je vais essayer de les ignorer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt111 0 Posté(e) le 8 juin 2012 c clair le VTT c un sacré budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 j ai un gros souci avec mes nouveau frein (donc plaquettes et disques pratiquement neuf), j ai la boue qui s accumule, qui se posent sur les disques, plaquettes,.... j avais pas sa avant (ou en tout cas pas autant!) et donc sa freine moins bien. et sa fait "chanter" (ok grincer lol) les freins. sa vient de quoi? le type de boue? (nouveau parcour) et je peux y faire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Sur le vélo, tu nous remémore le type de frein et sur quoi ils sont montés, s'il te plait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 s est des magura marta mais monté sur quoi sa veut dire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Sur le vtt ou sur l'engin de ta photo, c'est le frein avant ou les deux qui posent problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 La boue, elle est collante genre terre glaise?Essaie de refaire un parcours identique à celui que tu faisais avant pour savoir si c'est le parcours qui pose problème ou les freins.S'ils grincent, ils sont soit mal réglés, soit réagissent mal à l'eau, parfois ils grincent un coup, le temps que l'eau qui est sur le disque s'évacue puis c'est fini pour les freinages suivants jusqu'à la prochaine rivière ou les flaques suivantes lol!Certains cadres très légers se transformaient en caisse de résonnance et amplifiaient le grincement à chaque freinage malgré tous les types de plaquettes et tous les réglages : un changement de disques, adaptés au carbone et aux alus hyper allégés, a apporté la solution, paradoxalement, les nouveaux disques sont pleins!Et plus aucun bruit anormal, un freinage impec, un vrai bonheur...Fais le test du parcours et tiens-nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 sa devait bien être le type de boue .... ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 dans le sujet .... je suis tombée sur cette vidéo qui montre comment purger un frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Tu m'excusera mais j'ai ps vraiment regardé lol! Juste une remarque : chaque frein a son système de purge, certains par le dessus, d'autres par en-dessous et les embouts ne sont pas les même pour tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Marie-Pierre a écrit:Tu m'excusera mais j'ai ps vraiment regardé lol! Juste une remarque : chaque frein a son système de purge, certains par le dessus, d'autres par en-dessous et les embouts ne sont pas les même pour tous... et oui on appelle sa la normes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 sa s est sur marie pierre mais m en fiche perso ... la video montre des magura marta (mes freins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Je m'en doutais un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites