Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaamelott

Les croquettes

Messages recommandés

Fax a écrit:
Watchwolf a écrit:
Si tu n'as pas confiance aux abattoirs, il suffit d'aller voir chez les bouchers. Je récupère de la viande pour 3 chiens gratuitement, et ce sont les déchets de la journée que je prend. Que du frais, le boucher fait un premier tris pour virer les mauvais morceaux.


En Belgique (je ne sais pas en France) les bouchers ne peuvent plus avoir leur propre abattoir, aller chercher la viande directement à l'abattoir ou chez le boucher, c'est pareil


Lorsque le boucher reçoit la viande de l’abattoir, il reçoit des gros morceaux. C'est à lui ensuite de couper les morceaux qui vont bien et qui seront vendue. Sur ce qu'il reçoit de l’abattoir il y a encore plein de déchets (viande sèche parce que au contact avec l'air (les pourtour), viandes avec tatouage, couleur moche ...).
Mon boucher aussi n'a pas un abattoir chez lui. Mais ça ne l'empêche pas d'acheter la viande en gros morceaux puis de la découper lui même. (à l'exception des porcs et veau où là il fait beaucoup lui même parce qu'il travaille directement avec une ferme).

Après il y a peut être bien une différence entre la Belgique et la France, je ne sais pas. Il y a en effet des bouchers qui ne font plus rien eux même, mais ce n'est pas des bouchers ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il faut aller à l'abattoir, ici, il faut monter à Liège (et je ne sais même pas s'ils peuvent vendre aux particuliers) donc 100km ou à Bruxelles (360km) donc pas très rentable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu lire qu'il était mieux de nourrir son chien avec des croquettes sans céréales.

Mon Golden agé de 6 mois est actuellement sur proplan puppy large robust donc je regarde un peu ce qui ce fait comme croquette sans céréales.

Guizmo est notre 1er chien nous n'avons donc pas une grande connaissance de l'alimentation canine donc je regarde un peu sur internet mais ce n'est pas facile de si retrouver.

j'ai trouver des croquettes qui ont a priori sur le papier les mêmes valeurs qualitative chez natyka.

proplan puppy larg robust : Protéine 29,0% Teneur en matières grasses 15,0% Cendres brutes 7,5% Fibres alimentaires brutes 2,0%
DHA 0,08%

natyka gold puppy : Protéines brutes: 30 %, huiles et graisses brutes 15%, fibres brutes 1,6%, cendres brutes 8 %,
humidité 18 %, Phosphore 1%, Calcium 1,5 %.

mon chien mange actuellement 440g/jour de proplan en deux fois les quantité seront telle les mêmes chez natyka il n'y a pas d'info sur le site sur les rations.

j'ai également vu les nutrivet mais les valeur qualitative sont completement differente. un taux de proteine 45% et matiere grasse 16%.

faut il prendre les croquettes qui ont le meilleur ratio proteine/graisse ??

dois je demandé l'avis a mon vétérinaire avant de changer son alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les proplans puppys sont d’excellentes croquettes...

je donne ca a tout mes chiots et ceux depuis toujours et j'ai de beaux chiens qui ont bien grandit.

Par contre tu peux donner les puppys normales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaamelott a écrit:
Voila actuellement je donne des ProPlan au saumon (...)

Je nourris toute une meute (lévriers, teckels) au proplan saumon avec de très bon résultats (il y a plusieurs champions de travail dans le tas).

A partir du moment où ton chien accepte bien cette croquette, inutile d'en changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carakoçan a écrit:
kaamelott a écrit:
Voila actuellement je donne des ProPlan au saumon (...)

Je nourris toute une meute (lévriers, teckels) au proplan saumon avec de très bon résultats (il y a plusieurs champions de travail dans le tas).

A partir du moment où ton chien accepte bien cette croquette, inutile d'en changer.



Et qu'il les digère bien! Pas de soucis !

Le mien par exemple est intolérant au saumon (et à qq autres choses aussi boeuf, poulet canard et agneau )donc proplan saumon pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaite changé car les selles sont moulé une fois sur deux donc je penses que cela viens de son alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet faut mieux changer. apres chaque chien est different ... regarde pour des croquettes de bonne qualité et avec pas tout les meme ingredients que dans celle que tu utilises maintenant
(il peut ne pas supporter cereales, boeufs, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet : y'a 2-3 trucs qui me chiffonnent
Théoriquement, une fois que les chiens sont passés au BARF, hors de question de faire marche arrière et de revenir aux croquettes ( /t807-le-barf )
Pour ceux qui reviennent aux croquettes (lors des vacances, ...), pas de problème particulier rencontré ?

D'après les menus tout fait sur internet, il faut donner des produits laitiers (yoghourt, fromage, ...)
Vous n'avez pas rencontré d'intolérance au lactose sur des chiens adultes ?

Et autre question, surtout pour Watchwolf : comment fais-tu pour trouver de la viande à 50cent le kilo ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non tu peux sans souci repasser aux croquettes! Smile je le fais a chaque vacances ... mes chiens chopent meme pas la diahree (apres sa peut arriver suivant ton chien) ils sont juste moins joyeux devant la gamelle. et je prends les croquettes que j ai sous la main ... je sais que la plupart ded barfwurs repassent leurs chiens aux orijen ou autres croquettes sans cereales mais s est beaucoup trop cher pour moi.

jamais eu de souci avec les yahourt/fromage mais encore une fois si t as un chien sensible faut s adapter ... s est sa qui est bien au barf s est que tu peux completement t adapter a ton chien.

la viande pas cher faut fouiller (regarde dans les fournisseur sur les aite de barf). les abatoires sont souvent un bon plans!
les bouchers aussi parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fournisseurs (belges) sur le site du barf ne sont pas en-dessous de 2€/kg pour ceux qui annoncent leur prix Evil or Very Mad ça fait quand même une grosse différence par rapport aux croquettes.

Pour le reste, y'a 2-3 trucs qui me gène sur les sites internet : ils sont aussi vendeurs que les fabricants de croquettes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ceux qui annoncent pas sont peut être moins cher, je connais pas du tout la belgique ... mais demander aux abatoires sa peut être une bonne solution.
tu peux après avoir de la viande a 2-3 euro le kg mais le boucher qui te donne des abats (ou autre reste pas vendable pour les humains mais que les chiens peuvent manger) donc sa revient nettement moins cher si tu fais la moyenne.

perso j'suis convaincue .... et sa me revient 2-3 fois moins cher que de bonnes croquettes. au début faut s'organiser mais une fois que la routine est installée s'est vraiment facile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
et sa me revient 2-3 fois moins cher que de bonnes croquettes. au début faut s'organiser mais une fois que la routine est installée s'est vraiment facile Smile

2-3 fois moins cher affraid ? Alors, de fait, ceux qui mettent leur prix sur internet sont trop cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais faut trouver un bon plans et pouvoir acheter en gros ... Wink (j ai un congel de 500l)

apres si sa se trouve ces fournisseurs metrent ces prix pour si t achete 10kg, faut demander a combien ils te sa font si tu prends 100kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
Je remonte le sujet : y'a 2-3 trucs qui me chiffonnent
Théoriquement, une fois que les chiens sont passés au BARF, hors de question de faire marche arrière et de revenir aux croquettes ( /t807-le-barf )
Pour ceux qui reviennent aux croquettes (lors des vacances, ...), pas de problème particulier rencontré ?

D'après les menus tout fait sur internet, il faut donner des produits laitiers (yoghourt, fromage, ...)
Vous n'avez pas rencontré d'intolérance au lactose sur des chiens adultes ?

Et autre question, surtout pour Watchwolf : comment fais-tu pour trouver de la viande à 50cent le kilo ??


Je paye 30cts la carcasse de poulet ou canard dans une ferme de volaille en Alsace.
Et j'ai la viandes rouge/blanche avec éventuellement des os gratuitement chez mon boucher. Plus des reste comme du jambons, charcuteries, pâtés ...

Pour ces 2 fournisseurs, ils considèrent ils préfèrent vendre/donner pas cher que jeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...