Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Footing

Messages recommandés

Invité

Coucou!
y'a t'il des personnes qui court avec leurs chiens sur routes ou petits chemins?
Je veux dire en simple footing pas en cani cross...
Je court avec mon chien 3 fois / semaine environ, et nous faisons environ 10 kms (sur route de campagne en majorité)
Je voudrais savoir si c'est dangereux pour mon chien? (articulations coussinets etc...)
Actuellement j'utilise un simple collier et une laisse enrouleur pour lui laisser le loisir de...lever la patte sur l'herbe quand une odeur l'interpelle!!!!
La plus part du temps il court devant...et me tire dans les cotes!
Il préfère courir sur le bitume alors qu'il pourrait se mettre sur le bas coté, moins dur!
Est ce qu'il existe des ceintures avec laisse enrouleur pour que j'ai les mains libres? Car actuellement je tiens la laisse et c'est vrai qu'au bout d'1 heure c'est pénible...
Merci d'avance pour tous les conseils ou les liens que vous pouriez me donner.
Ah j'allais oublier mon chien est un croisé labrador adulte, il court depuis environ 9mois, on a commencé ensemble progressivement...
La découverte de ce site me donne l'envie de plus découvrir le cani cross Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax m'accompagnait régulièrement en footing,
je déteste courir sur route, c'est vraiment pas le top pour les articulations (autant pour nous que pour le chien)
je préfère les chemins entre les champs ou en sous-bois.

Si ton chien tire quand même en monté, ça vaudrait la peine d'acheter un harnais pour qu'il ne s'étrangle pas.
Tu ne sais pas le laisser courir détacher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je court toujours en footing les chiens sont atelés juste pour les courses sinon a chaques entrainements ils sont libres Wink

je les ratache juste quand là zone n'est pas apprropiée .... j'attache les laisses et les tiens ou les places en bandouilères


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cours qu'une fois par semaine en canicross, le reste en libre. Mes chiennes sont entièrement libre sauf pour l'une si on court en forêt car elle chasse. Quand je dois l'attacher j'ai une laisse double ac plusieurs anneaux dc je bricole pour me la mettre autour de la taille, je l'attache et ensuite je lui demande de rester au pied .
Sinon tu peux mettre le baudrier et accrocher la laisse enrouleur.
Par contre comme Fax je n'aime pas trop que le chien soit attaché au collier...Vaut mieux lui mettre un harnais même si ce n'est pas celui de canicross !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que je vais effectivement acheter un harnais...je ne peux malheureusement pas le laisser libre car je cours actuellement sur routes et comme il est très peureux, il a des réactions parfois imprévisibles. Il est capable de traverser si un bruit le surprend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...