Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

chiot catahoula leopard dog

Messages recommandés

Je transmets pour une copine

Nous sommes 2 chiots Catahoula Leopard Dog de 4 mois et demi, nous avons été saisi à notre éleveur (cf. http://www.animauxenperil.be/pages/news/saisie-sirault.html). Maintenant, nous vivons en pension chez Dog@Home à Sirault (Belgique) mais il faut que nous trouvons vite une famille (nous pouvons bien sûr être séparé)!

Nous sommes ok chiens habitué à la vie en meute. Les chats nous n'avons pas été testé. Avec l'humain, on est craintif surtout le plus clair des 2, le plus foncé cherche le contact de l'homme. Il faudra m'apprendre la propreté et les ordres de base car on ne m'a jamais appris tout ça ... Nous n'avons encore de nom.

Nous sommes pucés (avec un passeport européen) et vaccins faits. Vaccin rage bientôt ok pour pouvoir passer la frontière. Nous devrons être castré par nos adoptants.

Frais d'adoption 200 €.

Pour ceux qui ne connaissent pas ma race, très rare en France et dans toute l’Europe, ce chien passionnant est dans son pays d'origine en Louisiane une véritable mascotte. Le Catahoula Leopard Dog est un chien intrépide, puissant, athlétique et courageux. Le «Cat » est un chien qui a énormément d’énergie et qui a besoin de l’exprimer, il lui faut donc un minimum d’une heure d’activité quotidienne comme la course à pied. Le Catahoula Leopard Dog est loyal, intelligent, affectueux et indépendant. Il a besoin d’une éducation ferme mais douce, les propriétaires doivent être expérimentés dans ce type de race et parfaitement comprendre et maîtriser le concept de dominance, son maître doit également veiller à toujours le maintenir sous contrôle. Ce n’est cependant pas un chien agressif. S’il est bien encouragé et suffisamment stimulé, c’est un excellent chien de travail polyvalent, chasse, garde, protection … D’ailleurs il est souvent utilisé par les forces de police de son pays comme chien de protection ou de secours. Le Catahoula Leopard Dog est affectueux et loyal, il peut donc très bien être un chien de famille mais à condition que son propriétaire lui consacre suffisamment de temps tous les jours pour son éducation et surtout pour son exercice physique. Très heureux dehors, il est ni fait pour rester à la maison ni pour mener une vie citadine.

Nous voulons pouvoir apprendre et connaître la joie de vivre dans un foyer chaleureux. Avoir un collier et une laisse pour pouvoir aller nous promener. Qu'on nous appelle par un nom, qu'on nous aime pour ce que nous sommes et pas pour faire un paquet d'argent! Nous voulons vivre en famille et quitter notre cage!

Vous voulez nous adopter en Belgique ou dans un pays limitrophes? Vous êtes une asso qui pouvait nous couvrir et nous aider avec une famille d'accueil? Merci de contacter Virginie BISIAU via Facebook ou par mail pticolibri69@hotmail.com.

Ce chiot est vraiment équilibré, il sera un très bon chien une fois adulte et éduqué. Il a du caractère, mais ne re-teste pas après un "non". Il apprend vite et saura très bien ce qu'il peut et ne peut pas faire. Il n'aura d'yeux que pour son maitre a mon avis, il sera super en tout cas!

Son frère est chez moi car il n'arrive pas à sortir de sa coquille.

C'est le plus foncé





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super rare, je transmets vite à mes contacts, à mon avis ils vont vite trouver une famille.
SI tu souhaites poster des annonces pour les Cat et les autres chiens saisies n'hésites pas à aller sur mon site www lebonchien.fr, ca peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère juste qu'ils trouveront une bonne famille, et pas quelqu'un qui pense seulement au look Neutral
En tout cas, merci de partager Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus clair recherche maintenant SA famille :

Léo est un catahoula léopard dog de 4.5 mois.
Ce petit toutou a été saisi lors de la saisie de Sirault (que vous pouvez trouver en détails sur internet).
Ce chiot s'est retrouvé en famille d’accueil chez moi, maintenant qu'il va mieux et qu'il reprend confiance à l'homme et ce qui l'entoure, il cherche une bonne famille.
Il est sous contract avec l'association CSP, les frais d'adoption sont de 200euros.
Vous pouvez venir lui rendre visite chez moi, à Fosses-la-ville.

Pour que Léo se sente bien, il faut qu'il y ait déjà un chien à la maison (pas de petite taille de préfèrence car il est un peu brusque).

PS : j'aimerais qu'on se renseigne sur la race et surtout sur le caractère de cette race qui n'est pas le caractère d'un adorable petit chien de compagnie.


voici le lien pour les photos : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.3708565674061.2170964.1273157552&type=3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo (le plus clair) est adopté ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tout ira bien : il rejoint un autre chiot du même âge chez une future vétérinaire que la FA connait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...