Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Watchwolf1

Boucle Soft Shackle

Messages recommandés


Une vidéo:


Vous connaissez ?

Ça a l'air bien, ça présente 2 avantages:
- c'est légé
- plus de choc qui fait mal

Et bien sur c'est aussi solide qu'un mousqueton (en fonction du modèle évidemment)

Je trouvé que c'est puissant comme truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé que les premières secondes car j'ai déjà eu un test en live d'une de ces boucles. en effet y'a tout les avantages que tu cites.

sauf que ...... sa se mets beaucoup plus lentement qu'un mousqueton!

le copain qui m'a fait la démo sur son chien calme avait peiné à sa mettre .... alors j'ai même pas voulut essayer sur mes chiens qui arrêtent pas de bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite de la vidéo explique comment en construire un, c'est pas spécialement intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas vraiment compris (mon anglais oral est pire que pitoyable)
Comment ça absorbe les chocs ? c'est juste de la corde creuse ou de l'élastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
si tu cherches qc de leger je sais que certains musher utilise des sortes de barre de plastique a la place du mousqueton mais je connais pas les details Wink

si ce sont les mousquetons en plastique, ça ne tient pas ! (Diwouy en a cassé 2)
Par contre, les 1/2 lunes en nylon, ça me tente bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t en trpuve chez swisscool mushing sa s apelle mousqueton inuit.

celine ceux la s est juste pour remplacer le mousqueton Wink sa a la meme fonction rien de + (juste du poids en moins Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sa


Mousqueton inuit
Mousqueton inuit à l'unité

Remplace le snap dans la liaison tugline/harnais.
Ces "crochets" sont une alternative idéale en remplacement des snaps bronze ou laiton. Incassable, facile à travailler, ultra léger (gain de poids supplémentaire sur la ligne de trait).
Il s'agit d'un retour de l'ancien système que les inuits utilisés et fabriqué à l'aide d'os. De plus en plus populaire dans le monde entier et principalement utilisés en Scandinavie depuis plusieurs années.


4,50 SFr

il y a aussi des mousqueton dyneema



Mousqueton Dyneema (1000 kg) à l'unité


Résistance maximum: 1000 kg
Longueur ouvert: env. 16 cm
Poids: env. 3g
Couleur: blanc


16,00 SFr

(le moins cher, y'en a encore des + résistant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aussi des mousqueton plastique


Snap ultra léger pour neckline.
Une sécurité accrue pour vos chiens. Rupture facile par une forte pression ou un gros choc, ce qui permet de sauver des chiens de l'étranglement ou de blessure et ce surtout avec des neckline câblée.

(je me demande si je vais pas m'en prendre?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, les chocs sont du au mousqueton, pas au chien ce sont bien les mousquetons inuits que j'appelle 1/2 lune (au moins, j'ai appris quelque chose aujourd'hui Smile - sauf que ceux que j'ai vu était en nylon blanc), j'aime bien le principe, mais faut que j'apprenne à faire les épissure si je veux remplacer tous les snaps de mes lignes de traits Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
il y aussi des mousqueton plastique


Snap ultra léger pour neckline.
Une sécurité accrue pour vos chiens. Rupture facile par une forte pression ou un gros choc, ce qui permet de sauver des chiens de l'étranglement ou de blessure et ce surtout avec des neckline câblée.

(je me demande si je vais pas m'en prendre?)

Kiwaq a fait des proto de ligne de trait 4 chiens avec ce système. Je comprends mieux pourquoi ça 'a pas tenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
ok, les chocs sont du au mousqueton, pas au chien ce sont bien les mousquetons inuits que j'appelle 1/2 lune (au moins, j'ai appris quelque chose aujourd'hui Smile - sauf que ceux que j'ai vu était en nylon blanc), j'aime bien le principe, mais faut que j'apprenne à faire les épissure si je veux remplacer tous les snaps de mes lignes de traits Razz


LaughingLaughingLaughing

tu sais comment sa se mets ces mousquetons inuits?j'ai de la peine a visualiser comment sa peut bien tenir ....

(et je suis une adepte des lignes de trait avec boucle de chaque côté, comme sa aucun souci pour changer le mousqueton Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
Kinya a écrit:
il y aussi des mousqueton plastique


Snap ultra léger pour neckline.
Une sécurité accrue pour vos chiens. Rupture facile par une forte pression ou un gros choc, ce qui permet de sauver des chiens de l'étranglement ou de blessure et ce surtout avec des neckline câblée.

(je me demande si je vais pas m'en prendre?)

Kiwaq a fait des proto de ligne de trait 4 chiens avec ce système. Je comprends mieux pourquoi ça 'a pas tenu


si c'était vraiment ce mousqueton là je me demande pourquoi ils ont essayé!

après s'était peut être un plastique plus solide .... mais le plastique reste + fragile que le métal (et bon la forme de ce mousqueton n'aide pas a rendre + solide contrairement a un bloc comme le inuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en noir le mousqueton inuit
en orange la ligne de trait
en vert le harnais
en rose : tu attaches le mousqueton à la ligne de trait par une fine cordelette (escalade)
en bleu : tu passe la sangle du harnais (que d'habitude tu attache au snap) dans le mousqueton inuit
Il faut juste que la sangle du harnais soit assez fine pour ne pas que ça balotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de faire des photos ce soir, ce sera surement plus clair lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non (sauf si la sangle du harnais est très lâche-> tu la remplace par une qui fait un peu plus de la largeur du mousqueton)
le mousqueton est perpendiculaire à la sangle du harnais donc trop large pour que ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les mousqueton inuit, il parait qu'il faut des cordellettes de harnais fines et courtes. Certain musher achètent simplement des jeux de dominots dans des brocantes. Un trou de perceuse dans le domino et up, pleins de mousqueton inuit pas chère. En plus il parait que sa tient sans problèmes.
Apparemment c'est vraiment utile quand on commence a faire de la distance car pas de problème avec le gel. Pour du sprint, c'est inutile, les sorties sont trop courtes pour que les mousquetons est le temps de géler et il suffit de ne pas laisser les lignes de trait dehors.
J'aimerai essayé, ce système est très employé par les musheurs de LD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, suffit d'acheter une plaque polyétylène epaisseur 0.5cm et faire soit même ses découpes + un trou au centre. Economique aussi et quand même plus sûr qu'un jeu de domynos pour ceux qui craignent (avec des greyster par exemple!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick promis quand il fait froid sa gele en qq minutes ^^ (le temps de poser la ligne de trait et de sortir les chien)

mais je crois que les mousquetons (je sais plus le nom, ils sont gris et sa s ouvre en appuyant) ne gele pas .... a tester aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en sprint terre, l'interrêt, c'est le gain de poids par rapport à des mousquetons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu l'utilisation des mousquetons sur un kart ce week end. C'était vraiment pas mal, il faut juste avoir une petite boucle. Sur le cas que j'ai vu les mousqueton étaient sur les harnais et la boucle se trouvait sur la ligne. Généralement (c'est le cas chez moi) les boucle sur les lignes (coupleurs ...) sont petit et donc ça marche bien.

Je vais sans doute y passer aussi.

Sinon j'ai reçus mes 4 soft shackels commandés sur ebay à 4 euros pièce. Je vais préparer une petite review sur mon blog mais c'est ce que je pensais: le seul défaut c'est pour la fermer, si le chien est complètement fou c'est la merde mais sinon c'est facile (moins qu'un mousqueton quand même). Demain soir je ferais des vidéos lors d'un petit entrainement pour vous montrer comment ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : est-ce que quelqu'un a déjà testé les mousquetons inuit côté humain ?
(ça permettrait de contourner les réglements sur les attaches métallique )
Rapidité pour mettre/enlever le mousqueton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester le soft schakle a 3 endroits pour le canivtt:
- en bout de barre (pour remplacer le mousqueton dans laquelle la ligne passe)
- pour attacher la ligne au vélo
- pour attacher la ligne au chien

Pour les 3 endroits c'est sympa, rien à redire sauf: si on a du mal à l'ouvrir/fermer on abîme rapidement la corde. Donc c'est vraiment pas super pour les endroits qu'on ouvre/ferme souvent.
Coté vélo c'est vraiment super parce que la corde n’abîme pas le cadre.

Pour le moment je l'ai laissé en bout de barre. Je vais également l'utiliser au niveau du vélo (la boucle en bout de ma ligne est trop petite pour que je fasse repasser la ligne dessus :/).
Coté chien je vais passer aux mousquetons inuit à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...