Blaise 1 Posté(e) le 15 mai 2012 Facile d'accès, la Pointe de Bellevue porte bien son nom, même si le lac Léman est peu visible par ce temps brumeux:Saskia connaît bien cette montagne:Il était temps d'y retourner avant que le bétail occupe les lieux, et pour profiter des gros névés.Le premier névé rencontré permet déjà à ma chienne de se rafraîchir:alors que je contemple au loin ce géant des Alpes qu'est le Grand Combin (4314m), que j'ai eu tant de peine à gravir, il y a plus de 20 ans, aussi en mai...la grande pente qui mène au sommet est le passage le plus raide:nous voici déjà sur la crête sommitale:Saskia a bien l'intention d'explorer tous les lieux:et nous allons passer plus de deux heures sur cette crête, pour ne rien manquer du paysage:la neige porte bien et ne menace pas de glisser dans la pente, grâce à une nuit de regel intense:mais je retiens ma chienne, car il y a des bouquetins en contrebasson harnais est idéal, je l'ai testé sur un névé raide, il ne se retrousse pas, ne l'étrangle pas et permet de stopper une glissade...la pointe des Dents du Midi apparaît à l'arrière-plan:Saskia a senti une marmotte:et je suis prêt à la retenir:mais elle ne sautera pas dans le trou, à 50 cm du précipice! je l'ai habituée à la montagne et elle est devenue prudente, elle sent les crevasses sous ses pattes, l'eau sous la glace, les trous sous les névés, très dangereux si un torrent coule dessous!elle s'est retirée pour mieux observer... je ne sais quoi, et revient vers moi pleine de satisfaction:chaque point de vue au-dessus du vide l'intéresse:nous redescendons vers une doline encore bien remplie de neige:elle s'amuse à escalader le mur de neige:le roule-neige est incontournable, avec en prime une vue plongeante sur le village d'Yvorne:la crête se prolonge en direction de Monthey, 200m en-dessous du sommet:il est temps de rentrer avant la nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 15 mai 2012 joli paysage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 15 mai 2012 très belles photos comme toujours !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb6291 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Superbe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites