Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex0809

cours de travers

Messages recommandés

Bonsoir à tous Smile

je viens vous exposer mon problème,

on a donc commencé le canicross avec Kaïpi, mais elle ne veut jamais courrir sur la route, elle va toujours sur le bas côté, et cours toujours de travers.

ses fesses viennent vers moi mais ses épaules sont vers l'extérieur

elle ne tire pas encore, je ne m'attendais pas à un miracle ^^ mais je voudrais qu'elle court droit, parce que j'ai peur qu'elle ne se blesse à courrir comme
un scampi !

Auriez vous des conseils ??

je compte courir la prochaine fois avec un lièvre, question de la motiver à aller vers l'avant, mais je ne sais pas si ça va marcher

D'autre part, est ce normal qu'elle reste toujours au "trot" ? même quand j'accélère réellement, et j'ai essayé à vélo aussi, elle accélère son trot mais ne passe pas au "galop" ... pourtant c'est un border pas un mala Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sur un petit chemin en terre ou en herbe sa donne quoi? Smile y a pas mal de chien qui aime pas le goudron.

pour le trot space .. en balade elle est aussi toujours au trot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en ballade quand elle est lachée elle fait de tout, mais c'est vrai qu'elle est souvent au petit trop, ça a l'air de lui plaire ...

Pour les petits chemins je n'ai pas encore essayé, je vais tenter d'en trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense, bon ben je vais tenter de trouver des petits chemins et de courir plus vite, on va voir si elle se "rectifie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j eviterais de la pousser, tu risques de la degouter. laisse la apprendre, prendreconfiance dans la traction, aimer et elle prendra surement de la vitesse Smile en parallele tu peux aller en vtt avec elle en libre (tu peux lui mettre le harnais) et tu va vite mais elle doit s amuser comme sa elle associe harnais = courir vite et s est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
j eviterais de la pousser, tu risques de la degouter. laisse la apprendre, prendreconfiance dans la traction, aimer et elle prendra surement de la vitesse Smile en parallele tu peux aller en vtt avec elle en libre (tu peux lui mettre le harnais) et tu va vite mais elle doit s amuser comme sa elle associe harnais = courir vite et s est sympa


ha ok merci, je vais tenter tou ça alors Very Happy ! donc quand je suis à pied, je laisse courir à son aise, je ne lui met pas de lièvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'en pense et vu que tu commences avec Kaipi !

Il faut laisser venir si son rythme c'est le trot comme le mala alors laisse la trotter ! Mais si part moment tu souhaites aller plus vite alors apprend lui le mot "galop" et dès qu'elle part au galop tu poses l'ordre dessus et tu es content.

Fanouk a 18 mois et c'est ce que je travaille avec lui car, bin c'est un mala donc c'est au trot, mais par moment si il faut prendre de la vitesse, j'ai besoin qu'il parte au galop alors il faut qu'il comprenne ! Ceci dit c'est assez difficile pour moi en étant seule et sans lièvre !

Peut être en faisant des entraînements plus court et en privilégiant le galop comme du fractionné (mais a je ne suis pas experte)

Mais bon comme le dit khya attention de ne pas dégoûter ta chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décibelle a toujours fait du trot aussi mais va tt aussi vite que dolly au galop....
A savoir si décibelle est rapide ou Dolly trop lente...^^
Au trot décib va jusqu'à 14km/h puis elle passe au galop !

Le VTT l'a aussi bcp aidé pour prendre de la puissance à pied !
Aucune de mes chiennes n'aime le goudron dc elles vont sur le bas-côté ! la seule chose à faire?? se mettre sur le bas côté derrière elle !! lol!
Le plus important pour moi est d'être tjs ds la ligne de dos du chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp de vos avis Smile je vais tenter tout ça ce soir, la laisser trotter calmement en me mettant sur le bas coté aussi ^^ !

je vous dirai si ça va mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des chiens qui tractent en crabe y'en a pas mal, mes chiens le font beaucoup quand je ne vais pas assez vite pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
des chiens qui tractent en crabe y'en a pas mal, mes chiens le font beaucoup quand je ne vais pas assez vite pour eux...


ca risque pas de poser de problème ? parce qu'en soi si elle le fait tout le temps elle sera déséquilibrée musculairement non ?

ca me perturbe vraiment en fait RazzEmbarassed parce que quand elle fait ça son harnais se plie évidemment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


regarde la chienne noire au deuxième rang.

Comète court presque tout le temps en crabe, pas de soucis de musculature, elle voit régulièrement l'osté et pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'était pas à bonne vitesse (au-dessus de 32km/h), Fax courait en crabe (mossieur était gaucher, et ça lui arrivait de marcher en crabe même en libre)
Si tu passais en dessous de 18km/h, il reprenait le trot (autant dire qu'en cani, le galop était rare Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ... bon, ben je pense que je suis bien partie pour courrir avec un scampi qui trotte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend d'un chien à l'autre Wink Fax était un spécimen un peu particulier et Kaipi n'a peut-être pas encore vraiment compris ce que tu attends de lui
Et comme dit Fanouk, il y a moyen de leur apprendre à galoper sur ordre, c'est pratique avant une côte, ou juste avant l'arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peut aussi etre anormal, j avais testé un x back sur ania, elle courait beaucoup en travers et avait finit par se blesser. mais s est vrai que sur certains chiens s est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois j'ai essayé deux types de harnais dont un peu de temps car je voulais le x-back pour Fanouk et je dois dire qu'avec le x back il file plus droit ! Sa revient à ce que tu dis sa dépend des chiens également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un Xback que j'ai ...

mais j'ai réessayé ce soir, et ça allait bcp mieux Very Happy elle a courru bcp plus droit et galoppait de temps en temps cheers j'ai pas poussé, je l'ai laissée faire à son rythme, mais c'est déjà rapide pour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaipi n a pas la meme morpho que ania, j ai pas dis que les x back allait pas, j ai dit que les x back allait pas a ma chienne Smile

dans ton cas sa peut aussi venir du fait qu elle evitait le goudron Wink ou qu elle sait pas encore bien comment se mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut etre qu'elle cherche encore un peu... je vous tiendrai au courant de l'évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiii !! et c'est bcp mieux cheers !
Au fur et à mesure elle cours de plus en plus droit, et galoppe de temps en temps, mais je cours à son rythme (qui est déjà bien soutenu^^). Au début elle tire un peu, comme en début de chaque promenade en fait ^^, puis se calle un rythme et y reste tout au long...
Positif quoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Kynia a raison, il y a des chiens qui n'aiment pas le bitume et qui recherchent les bas-côtés ce qui expliquerait qu'elle va de travers.
Sur un petit single-track cela devrait être différent.

Pour le trot c'est aussi très souvent lorsque le chien n'a pas sa bonne vitesse, tosca a toujours trotté en-dessous de 14 km/h.
Après c'est vrai qu'il faut aussi la motivation, il y a des chiens qui seuls ne courent pas de la même façon qu'en groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec toi !

Fanouk est totalement différent surtout avec sa chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...