Cairn78 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Bonjour,je vais bientôt avoir une nouvelle chienne et je me pose la question de lui prendre une assurance santé ?Quand pensez vous ? En avez vous une ? Si oui chez qui êtes vous ?Il y en a beaucoup et il doit y avoir du bon et du moins bon.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Alors déjà il faut savoir qu'une assurance ne te permet pas de faire d'économies, tu vas au contraire payer plus cher.Les avantages que j'y voit moi:- pouvoir aller chez le véto dès qu'il y a un possible problème. On ne se dit pas je vais attendre parce que j'ai aps l'argent pour le véto- ne jamais avoir à régler de grosse facture imprévuJe suis chez assur o poil. Je dois avancer l'argent mais moins de 7 jours après j'ai le remboursement sur mon compte. (j'imagine que c'est plus ou moins la même chose chez les autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu74440 0 Posté(e) le 29 juin 2012 bonjourj'ai pris une assurance pour ma chienne chez santevet , qui m'a été conseillez par plusieurs personne , je suis d'accord avec watchwolf , mais je suis déjà content de l'avoir pris car a peine 2 mois que j'ai ma chienne et j'ai du déboursée plus de 200 euros qui ont été remboursée (frais de vaccin , frais pour le passeport et la rage , et un incident a l'oeil du a une griffure de chat) .certes si tu est sure que ton chien n'aura rien sa sert a rien mais l'avantage d'avoir une assurance cest que des le moindre pépin tu vas au veto .surtout si tu bouge avec ton chien sa arrive vite les problemes :une foulure une blessure quelconque .otite et vue le prix des veto ................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 29 juin 2012 j ai aussi mais en suisse. en revanche pour kin elle est + que rentable! (calcule fait, pratiquement chaque annee je suis gagnante). mais avec plusieurs chiens s est pas rentable (a moins d avoir des amoureux du veto) donc les 2 fifilles sont pas assuree et je mets moi meme de cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslak 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Je suis aussi chez santévet, super contente et pleins de choses remboursés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatfarci 0 Posté(e) le 22 août 2012 Assuré aussi chez santevet, tout dépend du chien, le mien a été surnommé Pierre Richard par le véto, puisqu'il enchaine les blessures en tout genre... ce qui m'a décidé a prendre une assurance c'est la rupture du ligament croisé, l’opération coute pas loin de 2 000 euros.... ça fait mal!Si tu prend une assurance fait très attention aux modalités de remboursement, certaines ne rembourse que les accidents .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cairn78 0 Posté(e) le 23 août 2012 Ma décision est prise. Après plusieurs devis je suis parti chez Bulle Bleue.Une mutuelle mise en place par des vétérinaires : http://www.bullebleue.frMerci pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beltaplume 0 Posté(e) le 28 février 2013 moi aussi je suis chez bullebleue. Je m'en suis déjà servie à deux reprises et le remboursement est arrivé sous 7 jours . Maintenant je suis tranquille , au moindre bobo, allez hop chez le véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax 0 Posté(e) le 28 février 2013 Chez nous pas d'assurance...On a découvert les assurances lorsque le véto nous a dit que Douchka était malade à vie, donc impossibilité de l'assurer, dommage...Mais depuis que j'ai changé de véto, on paye beaucoup moins cher (consultation à -50% qu'ils ne me font même plus payer^^) et en 1 mois, Douchka va beaucoup mieux qu'en 10 mois avec l'ancien !Mais l'assurance aurait quand même été utile pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
INGVALD 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 J'ai une question je suis pour prendre une assurance mutuelle pour Ingvald mais dans tous les contrats c'est marqués qu'ils ne couvrent pas les accidents en competitions sportives.Ma question est qui a une mutuelle pour animaux qui couvrent ces évènements?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Je sais pas mais est ce que ta licence (si t en prends une) couvrirais un cas comme sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
INGVALD 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Kinya a écrit:Je sais pas mais est ce que ta licence (si t en prends une) couvrirais un cas comme sa?Bonne question je vais me renseigne et je mets ce sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
INGVALD 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Après avoir été sur le site de la fédé, les assurance ne couvrent que le maître.Une amis qui est assistante vétérinaire me ramène un dossier avec toute les assurance et mutuelle je les contacterais pour savoir et vous ferais un petit topo pour ceux que ca intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 une blessure "en course" est couverte par la fédé a hauteur de 300 et quelques euros.Quand Gap s'est cassé la patte sur une course, on a fait la déclaration d'accident et ca a été couvert jusqu'au plafond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
INGVALD 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Bon à savoir mais ca me parait peu pour couvrir les frais d'une patte cassée non?Après c'est déjà ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Vous avez de la chance, en Belgique, avec la licence, c'est juste le maitre qui est assuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 pour Gap, ca a été suffisant, elle n'a pas eu d'opération, mais c'est certains que s'il avait fallu opéré et posé des broches on aurait largement dépassé.J'avais regarder aussi les assurances, pour au moins les plus casse cou de chez moi, mais aucune, vraiment aucune n'accepte d'assurer des chiens de sport... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites