Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwladysdu15

premier petit tour avec fury

Messages recommandés

ca y est après une semaine de pluie on a tenté un petit tour en cani cross! ca a été un régal pour le chien mais très dur pour moi!!! lol! (point de côté, cheville tordue... cheers !!)
je suis étonnée il a vite pris le coup de tracter et connait la gauche!! je suis très fière de mon loulou!! le problème c'est que j'ai peur que mon chien ne s'étrangle... je m'explique quand il court et que j'arrive pas à la suivre (très souvent) il fait un sifflement comme s'il tirait en laisse. je lui ai pris un harnais en L et il est presque étendu au max... est ce que c'est normal? en tt cas ca ne l'a pas empêché de courir vite!!

sinon une autre petite question ou ca se trouve le frein sur le cani cross??? Laughing mon chien fait presque 40kg et quand on démarre je décolle! je n'arrive pas à me mettre à sa course, il a envi de galoper mais j'arrive à peine à le suivre en trot... comment lui faire comprendre de ralentir? et mm au bout des deux kms il me fait accélérer!!
je sais je suis pitoyable... mais faut bien commencer non? et puis j'adore ce petit moment passé que tous les deux alors on va persévérer!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! Very Happy

pour le sifflement ... soit le harnais lui va pas (forme) soit il est trop serré, dans les 2 cas ce n est pas normal
(ou alors sa serait ton chien qui aurait un souci mais je doute)

pour le frein .... 10 ans que je le cherche lol! là sa va mieux car j ai arrêté de courir "contre" mon chien, je courre avec lui mais je me laisse porter en qq sorte ... en gros je fais que bouger mes jambes et respirer, je me propulse pas (et kinou adore tracter fort alors aucun scrupule lol) mais je realise que sa m a pris du temps a arriver a faire sa et mon chien est devenu + receptif car moins freiné mais certains chiens iront toujours trop fort car ils aiment aller a fond ... dans ce cas la le mieux est soit de t entrainer comme une malade mais pas sur que sa suffise soit de faire du bike jo ou de la trotte.

pis t es pas du tout pitoyable ... Wink on galere tous quand on commence qc de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est assez difficile à trouver la bonne technique. Dali fait 25kg et moi pas loin de 80, et si je me laisse porter je me retrouve tabassé (je n'ose pas imaginer avec un chien de 40kg). Alors soit je le freine et c'est vrai que la c'est de l'énergie dépensée en pure perte, soit j'arrive à modérer sa vitesse, mais il faut un petit moment et c'est pas trop possible au départ.
Le mieux c'est dans de bonnes montées, je recommande, c'est un réel plaisir, que ce soit en courant ou en ski de randonnée, après je le laisse en libre pour redescendre, on fait comme ça les pistes de ski, dans de l'herbe et terrain souple.
En bike jo on est vraiment en accord avec le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce laisser porter, c'est à mon avis la meilleure solution pour éviter les blessures, encore faut-il arriver à suivre Laughing

Après, y'a pas que le poids du chien qui joue, y'a sa foulée, sa vitesse, ...
Un de mes meilleur souvenirs de course, c'est avec un chien qui faisait presque le même poids que moi (2 kg de différence)

Pour le frein, ça se travaille au quotidien : en balade en laisse (tu t'arrête en disant "Stop", quand la laisse est détendue, tu donnes un ordre "doucement" ou " pied", ou ...) en libre en le rappelant souvent pour qu'il fasse attention à toi.
Et en canicross, si tu as décidé de t'arrêter, tu t'arrête, quoiqu'en pense le chien. Idem si tu estime qu'il doit revenir à côté de toi. Tant qu'il n'a pas exécuté l'ordre, pas question de repartir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe le chien on décole tous au départ !!!! Very Happy

alors tu vas devoir prendre l'habitude et te muscler le dos pour ne pas finir comme moi avec un dos en vrac (mais que j'ai remuscler et sa va beaucoup mieux Wink )

Pas évident les débuts surtout avec un gros chien ... mais tu vas vite ne plus penser à ça mais plutot à attendre avec impatience la prochaine course ^^



tu peux nous mettre une photo de ton loulou dans le harnais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcq pour ts vos témoignages!! ca me rassure!! pour ce qui est du stop c'est nikel il connait bien mais pour ce qui est su doucement.... Laughing c'est pas au point !! en plus comme on a déjà dit le fait de vouloir le freiner c'est tuant!! d'habitude je ne m'arrête pas mais là on a du s'arrêter deux ou trois fois....

pour ce qui est du dos ca va encore mais c'est les genoux pour moi car j'ai l'impression de courir sans aller de l'avant comme dans un grande descente... mais bon ca m'a pas fait peur car je remets ca ce soir!!^^ vivement!!

des photos du loup! elles sont pas impec car plus de piles dans l'appareil photo donc je les ai fait avec la webcam comme ca vous me direz!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un harnais court... j'ai pris le kit premier essai sur fenril. je lui ai agrandi au max on verra bien si ca va mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le doucement du peux lui apprendre en faisant une marche très lente et donc là tu lui dis "doucement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pou éviter un peu le coté explosif du démarrage, j'ai pris l' habitude en canicross ou cani vtt de faire courrir le chien en libre, 10mn environ avant de l'attacher , en plus ça a l'air d'être son petit plaisir du début de la séance, il renifle fais toutes les escales techniques nécessaires. Après c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr les escales techniques!! et bien moi il est dans le jardin donc il est en liberté ts le temps!! on est allé courir un petit 20 mn ce soir et j'ai commencé par une jolie côte! je crois que je n'en n'ai jamais monté aussi vite!! je me suis laissée porter et par contre après il tirait une grande langue et il était bien naze!! on a fait une petite pause pour rebrousser chemin (car le chemin que je devais emprunter était inondé et que j'avais pas prévu mes bottes!!^^). et ensuite on a fait de la marche parce qu'il me paraissait un peu fatigué et que j'ai trouvé ma belle mère avec ma fille en poussette!! Very Happy

donc en conclusion on peut dire que fury prend du plaisir, il a moins sifflé, je pense qu'il s'est bien régalé et moi aussi!!^^ par contre on manque de condition tous les deux!! car au bout d'un km à fond monsieur il traine les pattes!!^^ et au fait j'adore quand un petit lapin passe juste devant nous sur la route le terme de lièvre a pris ts son sens!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...