Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

sac de bâte

Messages recommandés

je pense en acheter 1 ... (y'a pas de raison que se soit moi qui porte tout lol! )

mais y'a de sacrée différence entre les prixs .... donc faut faire gaffe a quoi? et pour ceux qui en ont, vous avez lesquels?

j'en ai vu chez doonerak's qui sont pas trop cher mais je sais pas ce que sa vaut?

ils sont dès 43-44euro

j'avais un comme ca avant, mais le gros default c'est que ca bouge beaucoup sur le chien, alors autant sur un chien avec beaucoup de poils ca le fait mais sur les miens ca les abimaient.

j'ai fini par acheté celui là:
http://www.fenril.fr/sac-de-bat/174-ruff-wear-approach.html

j'en suis ravie, les chiens ne sont plus blesser et je peux les laisser porter en liberté car ca ne bouge pas

quand je pars en marche je les accroche au sac de bat sans soucis, mais le plus souvent j'ai un chien qui porte et un chien qui tracte.

Pareil quand je pars en VTT, j'en ai un qui porte et l'autre qui est devant le vélo, j'alterne et quand y'a besoin j’attelle les deux

mélanie, y'a un sac de bât Ruffwear à vendre sur france-mushing (rubrique matériel), il serait trop petit pour mes 2 boboss, mais sur un greyster, ça peut peut-être aller

merci mais il rentre pas dans mon budget Sad

là j hesite entre celui que mathilde a et celui a 25 euro ... car je vais pas souvent l utiliser et sa sera avec les chiens attaché ..

au fait on peut mettre quel poids max?

je mets max 20% du poids du chiens soit entre 4 et 6kg
J'y arrive rarement quand même
2l d'eau, les snacks, les laisses et ma trousse de réparation VTT

sur le sac de Bat ruffwear il y a un point d'attache "traction". pour de la canirando ca suffit amplement. (Mathilde pourra confirmer que sur son modele il y aussi un point d'attache ?)

Perso j'ai celui là.

Mais le prix a augmenté depuis. Si c'était à refaire je prendrais celui de mathilde ou encore celui-ci que j'aimerais bien tester une fois pour voir ce qu'il vaut vraiment (parce que cher quand même):

Jon, tu arrives pas a mettre les sacoches plus hautes? Ca fait un drôle d'effet
chez moi elles sont plus haute pour gener le moins possible.

Il y a effectivement un point d'attache

mais est ce que le chien est bien dedans pour tracter?

car mon but c'est de partir en cani rando pendant qq heures avec mes chiens attelé et de leurs mettre le sac de bat et forcément ils vont tirer

Mathilde a écrit:

elles étaient pleine et donc très lourde sur cette photo. C'est pourquoi elles tombent beaucoup

Le chien peut très bien tracter en marchant avec le sac.

mais est ce que ce sac est bien pour un chien qui tire fort? (est ce que le chien ne s etouffe pas dessus comme avec certains harnais mal adapté?)

car visiblement en mettant un harnais de traction dessous on augmente les frottements et donc le risque de blessure dues aux frottements ....

normalement c'est fait pour que le chien puise tracter. Je l'ai utilisé au début pour faire du caniVTT mais mes chiens ne tirent pas très fort.
Si tu reste en mode balade (toi tu marche derrière) c'est bon je pense, sinon non.

Mathilde pourra peut être t'en dire plus comme elle a des chiens plus proche des tiens.

Et sinon de matière générale, quand ils sont remplis, c'est pas trop genant pour le chien?
J'hésite à en acheter un, mais j'ai peur que ça le gène, surtout s'il veut courrir (pas forcément attaché)

Il faut prendre un beauceron, naturellement, ils restent au trot lol!

Ca va être dur d'ici cet été lol!

Et encore j'ai de la chance, Floyd est plutôt trotteur dans l'âme, mais il a tout de même ces petits moments de folies où le galop est inévitable !

ce sont de gros sacs, tu les remplis rarement, très rarement même.

Ça gêne peu les chiens, mes chiens courts toujours, évidemment moins et ils fatiguent plus vite.
On ne demande pas à un cheval chargé de partir au galop.

Je te rassure, je comptais pas le faire courrir ou autre, mais lui me demande pas la permission pour le faire ! Et je voudrais pas que ça devienne une contrainte pour lui, de toute façon la charge serait forcément limité ce serait plutôt une ration de croquette, sa gamelle pliable et une petite trousse à pharmacie (pour le moment en tout cas)

Perso quand je pars lrs sacs sont chargés et nes chiens sont toujours a galopé a droite a gauche.
Les sacs comme ceux que j'ai ne les genes absolument paq car ils sont plaquer contre le corps contrairement aux premieres sacoches mise.

le problème c'est qu'elle sont trop rectangulaire et assez peu fixée, donc ca ballotte...

après ça dépend de la taille aussi je pense.

perso je ne ferait jamais de vélo avec les miennes, elle bouge trop lorsque le chien court. elle saute comme des ailes de papillons.
Par contre tu peux mettre 5litres dans chaque.

Si le but c'est de porter peu et de gener un minimum ce n'est pas le meilleur choix ou alors peut être avec une taille en dessous

Si on regarde la photo 2 et 3 on peut voir le ports de la sacoche est différent entre les chiens
http://www.fenril.fr/sac-de-bat/174-ruff-wear-approach.html

si j'y pense demain je te fait une vidéo avec fiona qui porte les sacoches

je sais pas comment tu regles, mais chez mes chiens ca ne bouge pas et en aucun cas ca les gène

J'ai pas tout compris au final, Mathilde tu as lequel ? Car tu as l'air d'être celle qui est la plus satisfaite, en particulier car ça ne ballote pas dans tous les sens.

le approach a l'air tout petit non ? faut quand meme pouvoir emmener l'eau et les croquettes du chien

au fait l eau vous faite comment?
je pensais aux bouteilles mais sur la video y a une sorte de sac pour l eau? sa semble mieux pour le chien?
ils sont livré avec le sac ou on les achete a part?

Kinya a écrit:
au fait l eau vous faite comment?
je pensais aux bouteilles mais sur la video y a une sorte de sac pour l eau? sa semble mieux pour le chien?
ils sont livré avec le sac ou on les achete a part?

Il y a 2 poches à eau de un litre avec le palissades pack et le singletrack.
Avec le approach ce n'est pas le cas d'après la description sur le site, Faline pourra confirmer ou non.

Tu peux toujours acheter des petites poches à eau en magasin ou sur le net, ça se trouve facilement.

non pas de poche a eau.
Pour pouvoir équilibrer je prend des petites bouteilles, ou des gourdes

Mathilde a écrit:

Je viens de tomber sur une autre photo ou les sacoches sont moins pleine et plus haute:

IMG_1839 (Custom) by watchwolf_, on Flickr

en regardant bien les tableau la difference de capacité entre approach et palissade est faible, j aurais pensé que y aurait + Smile

je me suis enfin decidee ce soir pour un approach ..... maintenant reste a decider qui va le porter lol

oui ça fait une somme mais le harnais m’intéressé déjà seul comme on fait pas mal de rando en montagne !
Et comme on va partir 3 jours en camps itinérant : chacun son sac !

approach reçu et j ai fais un tit test ...
bon d abord taille m beaucou trop large au niveau du cou pour mes chiens (meme kin!) la taille s est trop serree entre les pattes avant ... bref actuellement le sac est chez le coordonnier et il sa raccourci et fait des coutures solides.

kinou l a testé en balade ... grand dadet a croché plusieurs fois contre des arbres tout surpris (comprends pas qu il prends + de place lol)
j ai testé les 2 points d attache, kin etait bien pour tracter dedans Smile l autre est bien si le chien tire pas.

en revanche le sac se desequilibre vite je trouve si s est pas le meme poids de chaque coté .... (donc avec les 2 sac de charger!)

Voilà les nôtres sont aussi arrivés !
Ce sont les palisades
Vraiment très contente pour ma part !

Une petite vidéo de notre 1ere sortie !

Et maintenant je leur mets quand je fais mes sorties courtes comme ça je ne porte rien Twisted Evil

encore une question : est-ce que le harnais n'a pas trop tendance à glisser si les sacs sont mal équilibrés ?

Fax a écrit:
encore une question : est-ce que le harnais n'a pas trop tendance à glisser si les sacs sont mal équilibrés ?

Ben je pense comme tous....tu le vois tt de suite quand c'est déséquilibré
Il faudrait que j'essaye parce qu'à un moment c'était déséquilibré chez décib on voyait que les poches n'était pas à la même hauteur mais je n'ai pas fait attention au harnais

Prix env 150€

• Créer...