Watchwolf1 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Salut les gens,J'envisage de me mettre au trail. Il me faudrait donc de quoi pouvoir transporter a boire.J'ai un peu regarde ce qui se fait et j'ai vu 2 solutionsle sacla ceintureLe sac me plait plus et je pense au'on peut plus facilement y mettre gamelle pour chien, clef ... Mais est ce que ça se porte vraiment bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 oui car c'est prévue pour et certain on même une réserve d'eau intégrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 21 juin 2012 j'ai une ceinture salomon (gagnée en cani lol)elle est sympa, je m'en sers pour plein de truc mais pas pour le trail, en tout cas elle bouge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 21 juin 2012 j'avais une ceinture mais elle bougeait trop (faut faire attention, à vide ça allait mais quand j'ai remplis les bidons ça bougeait ds ts les sens......)J'ai le sac de trail de chez décath 1er prix (environs 20€) il est pas mal mais je dois encore raccourcir les sangles car il bouge encore un peu !Après inconvénient du sac c'est qu'il tient chaud !Et pour moi pas besoins de gamelle, mes chiennes ont appris à boire à la gourde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Je préfère le sac (j'ai un quechua premier prix de plusieurs années)Plein, il ne bouge pas (il balote un peu à vide)La ceinture, bof : je trouve que ça bouge pas mal et si le porte bidon n'est pas incliné, ça tape dans le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 21 juin 2012 j ai une petite ceinture avec 2 mini gourde de chaque cote et une petite sacoche que j utilise au tdm ... elle bouge pas du tout et je la sens pas mais les gourdes sont pas pour des longs tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 22 juin 2012 http://www.scott-sports.com/global/en/category/bike/bikeAccessories/bikeAccBags/;jsessionid=7CBAE1F187CB9C8B61F9FE3481D3A75BGuide rando pour rando d'une journée (ou plusieurs mais toujours avec retour au gîte), j'utilise un sac comme ceux au dessus depuis une dizaine d'années. Deux sangles : ventrale et pectorale donc ça ne bouge absolument pas, on y met les tartines, les collations, un vêtement supplémentaire et une veste de pluie, la boussole, un canif et une toute petite trousse de secours. J'ai une poche à eau (enfin, j'y mets une boisson réhydratante) d'un litre et demi, plus un mini thermos de thé vert super chaud et bien sucré.Le dos est renforcé et aérés, les plus récents ont carrément une armature qui empêche le sac de coller au dos.Voilà, voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Salut,J'ai déjà un bon sac de rando de 30 litres.En fait ;on objectif est plutôt d'avoir un sac avec lequel je peux courir sans être gêne. Ça passe donc par un sac petit volume.Aujourd'hui j'ai un petit sac decat pour faire du velo. Il est pas trop mal mais un peu grand et du coup un peu trop vide et donc bouge pas mal lorsque je cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Oh sorry, sur que pour courir, mon sac rando serait un peu encombrant rires!A choisir, j'opterai pour mon sac vélo à double sangles aussi et disposant d'un emplacement pour la poche à eau, un peu de mathos, une pompe, un peu de miam miam, le gsm, les papiers point barre, pas plus. Le genre des sacs Salomon que tu as mis au-dessus mais avec des poches supplémentaires, ce qui permet que toute chose trouve sa place, ne bouge pas et je sais exactement où est ce que je cherche (pas comme dans mon sac à main ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 j ai acheter le sac de trail de decathlon (le 17 litres) pour faire des petites rando ... j ai ete epatee par son confort!j ai commencé par essayé les sac de rando, j avais l impression que le dos du sac etait en beton ... sa faisait super mal :/ bref me rejouis de l essayer ... les avis semble positif apart la poche a eau qui aurait une mauvais gout mais je vais l enlever .... je prefere une gourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 pour la poche à eau, un truc tout simple qqs goutte de concentré de citron et partis le mauvais gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Kinya a écrit:j ai acheter le sac de trail de decathlon (le 17 litres) pour faire des petites rando ... j ai ete epatee par son confort!j ai commencé par essayé les sac de rando, j avais l impression que le dos du sac etait en beton ... sa faisait super mal :/ bref me rejouis de l essayer ... les avis semble positif apart la poche a eau qui aurait une mauvais gout mais je vais l enlever .... je prefere une gourde 17 litres ca me semble beaucoup trop grand !Tu nous fera une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 je deteste le citron lol oui apres y en avait 2 encore + petit mais vu que le but n est pas le trail mais de la petite rando j ai pris le + gros tu peux voir sur decathlon.fr il est a 29.95 euro y en a qu un seul a 17 litre de trail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 26 août 2012 Hello,Durant le mois d’août j'ai fait plusieurs entraînements trail pour voir un petit peu ce que je pouvais faire.J'ai fait un premier entrainement sur un dénivelés de 600m donc j'ai du écourter la descente parce qu'il faisait nuit. C’était la première fois que je courais lentement, 10km/h, ça m'a permis de confirmer qu'avec une vitesse réduite on peut augmenter les km et la difficulté.http://lateamcornichon.com/2012/08/entrainement-trail-avec-mystrale/Un second entrainement de 32km c'est un peu moins bien passé, à partir du km20 ca devenait très dur dans les monté et j'ai marché. Ensuite la nuit est tombée alors je n'ai pas pu courir dans les endroits plat/descente. J'ai vraiment eu du mal mentalement a pousser jusqu'au bout. C'est un peu trop long pour le moment.http://lateamcornichon.com/2012/08/entrainement-trail-avec-fiona-a-dabo-32km/Finalement un 3eme entrainement hier sur 25km a été un échec pour 2 raisons:- des le premier km j’étais fatigué, vraiment pas en forme ce jour la- j'ai essaye avec un sac décathlon (le même que Kinya) mais c'est mort. Déjà courir avec un sac va me demander des entraînements spécifiques, mais ce sac était trop grand et trop vide alors tous bougeait sur le dos.Finalement j'ai fait sans sac et malgré que j’étais vraiment pas en forme j'ai fait mètres de 600 dénivelés et 17km en 2h. Mais ça a été vraiment dur.Finalement j'ai décidé de me lancer dans des entraînements de 15-20km sans sac avec 500 mètres de dénivelés. C'est un bon début, j'augmenterais progressivement ensuite.Je pense participer au trail du HK de 23.5km mi septembre. http://www.trail-hk.com/roadbook.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 26 août 2012 pour la poche vide il faut aspirer l'air avant de le mettre ds le sac, comme si tu mettais sous vide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 26 août 2012 Ah oui c'est pas bête ça!ceci dit ce qui me gênait vraiment c’était les 2 bananes :DIl faut que je m’achète un sac plus petit, voir un sac qui fait que poche à eau avec en plus une petit poche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Décibelle67 0 Posté(e) le 26 août 2012 C'est lequel le sac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 26 août 2012 Celui ci: http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-trail-17l-id_8090166.htmlA l’époque je l'avais pris pour le vélo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 26 août 2012 Me faut ça: http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-xt-advance-s-lab-5l-id_8208203.htmlqui me l'offre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamomotte 0 Posté(e) le 26 août 2012 Watchwolf a écrit:Celui ci: http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-trail-17l-id_8090166.htmlA l’époque je l'avais pris pour le vélo.J'ai celui-là.Il bouge pô quand je coure avec, avec les bretelles bien ajustées et la sangle de poitrine fermée (bien souvent je ne clipse pas la sangle basse), et c'est impeccable. Y compris quand je mets une petite bouteille et la gamelle souple du chien dans la poche principale... Après peut-être que la morphologie de chacun joue aussi dans l'ajustement du sac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 26 août 2012 c'est plutôt ce qu'il y a dans le sac qui pose problème, il est bien trop grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamomotte 0 Posté(e) le 26 août 2012 Autant pour moi, j'ai le même mais en contenance inférieure, le 10L, sûrement pour ça que ça ballote pas dans tous les sens!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cairn78 0 Posté(e) le 27 août 2012 J'utilise celui ci : http://www.raidlight.com/boutique/sacs-a-dos/657-waterpack-extryime-light-u-poche-1-5l.htmlIl a une ceinture ventrale et une au niveau de la poitrine. Il est très confortable.Il peut contenir 1,5 l dans une poche à eau (livrée avec) et quelques bricoles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 27 août 2012 j'ai un copain traileur (prépare l'UTMB)qui a celui là :http://www.salomon.com/fr/product/advanced-skin-s-lab-12-set.htmlil en est ravis cela va sans dire.pour les plus petite distances il a la ceinture mise au dessus et aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 27 août 2012 Mathilde a écrit:j'ai un copain traileur (prépare l'UTMB)qui a celui là :http://www.salomon.com/fr/product/advanced-skin-s-lab-12-set.htmlil en est ravis cela va sans dire.pour les plus petite distances il a la ceinture mise au dessus et aucun soucisun peu gros pour de courte distance. Mais après quelques recherches et discussion c'est vraiment ce genre de sac qu'il faut. En 3 ou 5 litres il y a des sacs vraiment génial qu'on ne sent que très très peu. mais voila le prix ... j'irais faire un tour au vieux campeur voir si il y a des sacs pour que je puisse les touchers ou lors d'un trail si il y a des revendeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites