Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

runtastic

Messages recommandés

j ai telechargé l application depuis peu et j aime beaucoup.

qui l utilise aussi?

j hesite a prendre l abo runtastic gold, je sais pas si sa vaut la peine ... qn l a?
et pour les accessoires? (tout etant en anglais pour les accessoires j ai de la peine a comprendre Embarassed )

Je l'utilise aussi depuis longtemps, je l'aime bien. J'avais comparé l'allure par rapport à mon polar et cela donnait la même,sauf après une mise à jour où je restais à 3k'/h... En course ça m'aurait fait mal quand même,
Je n'ai pas la Gold mais comme je surveille ma fréquence cardiaque et que je me fais mes programmes via le polar je n'en vois pas trop l'utilité....

fanouk s est une application (gratuite ou pas cher selon version pro ou pas) que t as sur l iphone (mais aussi sur les autres smartphone je pense)

j ai aussi comparé avec ma montre gps et en effet s est assez juste

Moi je l'utilise RUNASTIC.........Et j'aime bien la precision et la multitude de sport pendant lesquel on peut se servir de l'application.

Du coup je l'ai téléchargé ! Et comme je vais reprendre les entrainements avec mon gros sa sera l'occasion de tester

bonjour
moi aussi j'ai pris se programme ça fait un petit moment et j'en suis content

Fanouk a écrit:
Du coup je l'ai téléchargé ! Et comme je vais reprendre les entrainements avec mon gros sa sera l'occasion de tester

c déja l'automne à agde

Mais non pfff sergio !

Courir au bord de l'eau sa se fait aussi....donc le runtastic aide aussi na !

runtastic téléchargé également!

je n'ai pas pris l'abonnement non plus, j'ai comparer ac d autre sa peut être pas mal! elle fonctionne bien cette appli et ne bouffe pas trop la batterie comparer a d'autre!
je vais surement prendre l'abbo !

Par contre sur mon parcours il m'as signalé sur la carte deux point différent avec une flèche . mais je ne vois pas à quoi cela correspond.
et quand je clique dessus sa me les enlèves!!!!
je me demande si cela correspond a une pointe de vitesse max.sinon je vois pas ce que cela peut être!!!
et vous quand pensez vous????

voila bonne continuation a tous.
me l dina et eddy

Bonjour,

Ah enfin des réponses à mon post : /t3624-gps-sous-android-ou-aple

Je suis content Smile

Bien théoriquement je reçois mon nouveau smatphone androïd demain ou lundi.

Il y à tellement d'Application à essayer ! Smile

Runtastic, Mes parcours (google), Runkeeper, Endomondo, Nike + running, sports trackers ETC ...

Suivant les applications il y à des avantages et des inconvéniants, suivant le téléphone aussi il y a des soucis ! Smile

Bref j'essayerai quasiment tous pour trouver celui qui me conviens. J'essayerai de vous faire des retours Smile

Bonjour, J'utilise Runtastic depuis plus deux ans et demi. C'est vraiment une très bonne application. Qui s'améliore au fil du temps : je ne fais plus de pointes à 64 kilomètres heures (un bug bien sûr), et maintenant je n'ai plus ces frustrantes pertes de signal propres aux profondes cambrousses. Je n'ai pas aucun esprit de compétition mais c'est amusant de savoir à quelle vitesse (lamentable) je cours, quel est le temps ou la distance parcourue. Allez, plus que huit kilomètres avec ce féroce petit vent de face !
Le seul bémol ne tient pas à l'app, mais à la batterie pitoyable de mon iphone vieillissant. Au début, ma batterie tenait ses deux heures. A présent, tout juste si elle tient 45 minutes... Et je n'ai même plus le signal qui annonçait la perte de contact avec la réalité.
De toutes façons, avec un chien à traction avant, organisateur de vols planés, je vais éviter de l'utiliser quand je cours avec ma follette. Il a beau être vieux mon phone, mais j'y tiens un peu.

J'utilise aussi runtastic, pour mon utilisation perso trés suffisant, comme la personne juste avant moi, etant en pleine campagne j'avais au depart pas mal de perte de signal, que je n'ai plus maintenant... A savoir si le logiciel s'ameliore, ou si le fait de l'utiliser regulierement dans une zone le rend plus adapté sur la zone.
Au sujet de ce type de logiciel, il y avait dans l'equipe de la semaine derniere un article trés interessant sur le coté addictif de l'utilisation de ce type de programme... Le fait de pouvoir diffuser facilement sur les reseaux sociaux est un plus amusant egalement.
Sinon, recharge de batterie reguliere necessaire, mais bon, à mon echelle, j'ai pas trop trop ce soucis, vu ma faible autonomie personnelle, plus limitante que la batterie Wink

pas l'utilité, j'ai ma carte d'état major quand je programme une sortie plus élaborée et ça m'oblige à faire attention à l'orientation.
je cours juste avec un téléphone gsm classique... au cas où .. certes, si je dois donner une position précise ..c'est pas le top!
mais bon, la technologie je l'entends sur les courses ou il y a un concert de bip , bzzz, tictic  etc..aux bornes kilométriques... alors je profite des autres coureurs! Wink 
pour les indications , j'ai quand même ma montre (décthl'n) qui me donne la durée de ma sortie via le chronomètre, et un bip toutes les 4mn30 par ex.. j'arrive à avoir un bon ressenti des vitesses selon le chien avec lequel je cours . et surtout je m'écoute...
mais bon, c'est vrai aussi que je suis rebelle à la tenchnologie invasive.

J'avais essayé et ça marchait pas...je sais plus pourquoi...
De plus, AUCUN programme virtuel ne peut coacher correctement un coureur ... car avec les même données, deux personnes peuvent avoir un rendu complètement différent sur le terrain...
Tout dépend du taux de VMA utilisable , de la musculature travaillée quotidiennement, du type d'entrainement choisi...
Avec une VMA de 18 km/h certains vont courir à 17,4 km/h et d'autres à 15 km/h...sur un 10 kilomètres...

Voilà ce qui se passe quand on teste un nouvel entrainement:
Les premiers temps, on est très motivé, on applique et on constate un certain progrès (logique, on travaille) puis ensuite, la routine s'installe, les limites apparaissent et soit on est routinier et on continue , progrès limités soit on baisse les bras et tout est à refaire...

Par contre, un bon entraineur saura guider le ou les athlètes (individuellement) au cours de la saison, travaillant les points faibles et les points forts de chacun...

Avec ce type d appli on a juste nos donnees d entrainement.

La je viens de telecharger mushometer ..... Sa semble pas mal. On y rentre nos chiens et apres on fait des teams et on enregistre nos entrainements et on dit quels chiens a couru. Sa permet un meilleur suivit de ce que les chiens font.
Bon pas encore testé, faut que je me repare avant :/

Quand a runastic on a bien rigolé l autre jour: les kikis ont fait une moyenne de 30 km/h! Avec une pointe a 22km/h lol!

J'utilise également runtastic pro et je trouve l'appli géniale et très complète. Cela permet de voir nos progrès.

Le problème c'est que d'écrire : j'utilise Runtastic ça ne veut rien dire...avec quoi utilisez vous Runtastic ? ou Mushmeter ? et comme tout es en Anglais et que les traductions sont peu compréhensibles ...
Alors ma question, quel est l'avantage de ces applications par rapport à une montre GPS ?
Pour ce qui est de me diriger..;j'ai absorbé (en 22 ans ) une partie de la carte IGN de Compiègne donc je sais à peu près où je me trouve sur au moins 200km² ...

Salut, je suis nouveau. Par rapport à une montre GPS, c'est avant tout moins cher. Ça fait du smartphone le coach, la musique et en plus, tu peux téléphoner !!
Bref, avant j'avais runkeeper très bien gratuit. Maintenant, à l'occasion d'une vente privée, j'ai acheté une ceinture cardio runastic, avec, l'abonnement golf était compris, alors j'ai testé et adopté. Dans un domaine gratuit, je préfère runkeeper, qui en offre plus, chez runastic, il faut payer.
J'avais un ami qui avait une montre cardio GPS avec un accéléromètre sur la chaussure, c'est bien plus fiable, mais l'investissemt est autrement plus conséquent.
Je précise que j'utilise tout ça pour courir.

A partir de 100€ tu as Forunner 10 chez Garmin, pas de cardio mais tellement pratique. Pas d'abonnement, les données sur Garmin connect en rentrant avec le plan du parcours...me suffit bien.

Je comprends. Moi l'appli gratuite me suffit aussi, je cherchais des infos approximatives de distance et de moyenne. Le reste m'importe peu, j'adore aussi le fait de pouvoir associer une photo à la séance de course prise avc l'iPhone !

La Nièvre, tiens je vais du côté de St Amand en P...dimanche...mais pas pour courir.
Le cardio fréquence mètre...il n'y a pas 10% des coureurs qui savent l'utiliser...ou qui  n'ont pas les données de base pour s'en servir (données cardio à VMA, évolution suivant conditions etc...).
A la même vitesse le rythme cardiaque est différent au bout d'un certain temps, ou suivant la t° externe...donc à quoi bon mettre des alarmes ou des zones de travail
De plus les logiciels ne sont pas conçus pour répondre aux exercices...exemple:
Je programme : un échauffement, des séries et une récup.
Les montres peuvent le faiure et on peut charger ça ...euh...que deviennent les arrêts imprévus entre
les séries?
Rattacher un lacet ? changer de chaussures ? s'étirer ? faire des gammes? rien n'est prévu, pourtant tout cela fait partie de la séance...
J'ai eu une montre Timex qui était pas mal faite mais c'était juste un chrono ... avec mémoire.

Il n'y a pas 10% de coureurs qui savent l'utiliser pour optimiser les performances, mais c'est simple de l'utiliser pour ne pas se mettre dans le rouge et en danger d'un point de vue cardiaque. Moi quand je fais une sortie longue, j'aime quand il l'alerte parce que je m'enflamme (en courant avec le chien par exemple) !

pfff....

n'oubliez pas quand même de regarder le chien, car selon les températures , il sera probablement plus dans le rouge que nous en sortie "longue"!
ça existe aussi ..pour les chiens?
 Surprised 
c'est pas complètement idiot ce que je dit car, j'en ai un qui a 11 ans... il pète encore la santé , c'est toujours le 1er à courir, mais je vois bien qu'il tire la langue quand je dose mal la séance! et il préfère aller jusqu'au bout de l'effort, il ne s'écoute pas.... trop content d'être en vadrouille.

Ah oui, ce serait à développer, le cani-cardio... le mien, avec tous ses poils, impossible de lui mettre la ceinture cardio par contre !

Sinon moi j'ai une bonne Garmin (910 xt) que j'adore, mais je pense qu'il faut parfois courir au ressenti, et c'est encore plus vrai, comme le dit Didoodah, quand on court avec son chien. Il faut le regarder lui avant notre écran ;-)

Je ne connais pas runtastic... l'idée de la photo est sympa en effet.

C'est vrai que tout les chiens n'ont pas la même endurance...mais eux n'utilisent pas la même source que nous côté énergie, ils puisent dans les lipides, directos...
Mais on retrouve les même critères: plus long, plus lent. Et pour la température, c'est déjà sur le forum...

Lucky Luce a écrit:
Ah oui, ce serait à développer, le cani-cardio... le mien, avec tous ses poils, impossible de lui mettre la ceinture cardio par contre !

Il n'y a pas que les poils comme problème, mais aussi la peau qui bouge beaucoup plus que chez nous ou que chez le cheval par exemple.

Quand je parlais de sortie longue, je parlais pour moi, qui me suis remis à la course cette année, pour un coureur entrainé, ma sortie n'est ni longue, ni rapide ! mais pour mon cardiofréquencemètre, si ! Et si mon chien en avait un, il se moquerait de moi...
Bref, runtastic, j'aime aussi les graphiques colorés qu'il sort avec le cardio, qui montre dans quelles zones on a couru et combien de temps, avec l'indication d'à quoi sert cette zone (aérobie, anaérobie, etc...) Comme j'ai pas mal couru il y a quelques années, au début je me méfiais, mais maintenant, j'ai tendance à être frustré par ma vitesse et à vouloir aller un peu vite. Ça m'aide bien.

j'utilise aussi Runtastic et j'en suis très contente, ça me permet de rentré mes entrainements et d'être avertie du prochain intervalle et de toutes les indications nécessaires (rythme, distance...).
C'est bien utile aussi pour le suivi que fait mon coatch, il voit exactement ce que j'ai fais, je ne peux pas "tricher"

• Créer...