Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo781

Bientôt une copine ....

Messages recommandés


Voilà, depuis maintenant 4ans je vis avec Kenzo, Conure emma.

Certes on joue énormément avec lui (et il nous le rend bien), il est quasiment tout le temps hors de sa cage, mais en semaine la journée, il est seul et crie beaucoup (ça depuis le début, pas de changement là dessus) mais du coup, l'envie de lui prendre une compagne-compagnon de jeux est irrésistible;
Il a un caractère très ouvert, n'est pas tellement jaloux, vit dans une énOoOorme cage qui pourrait accueillir tout un groupe et comme ce sont des oiseaux très sociales, on a décidé d'adopter un oiseau comme lui, de type "pyrrhura".

Cette année, avec la connaissance de Yago et son élevage, nous avons craquer sur une Conure molina 'opaline'. Le choix sur l'oiseau a été réfléchi longuement; Nous ne cherchons pas à faire de la repro, donc le sexe et l'espèce nous importe peu, du moment que les oiseaux soient de même type pour une meilleure entente et de bons moments de complicité.
Chez les opalines, ce sont leurs couleurs chatoyantes qui nous ont plu, en plus de leur taille identique à celle de Kenzo.
Du vert tendre sur le dos, une queue rouge, une poitrine jaune/orangé et des ailes bleues. Elle contrastera avec kenzo, qui est déjà riche en couleur mais réparti autrement.

Les petits sont déjà nés, d'ici quelques semaines, nous pourrons alors allez chez Danièle choisir et adopter notre nouvel(lle) ami(e) sunnysunnysunny

Nous avons hâte, pour nous mais surtout pour lui .... to be continued



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis larguée.... Ce n est pas toi qui viens de revendre un oiseaux pour cause d allergie ?? Et tu veut en reprendre un ? J avoue que je ne comprend pas , enfin après je me trompe peut être de personne mais si ce n est pas le cas vraiment je comprend pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si titebb mais c'était pour une allergie aux callops si je me souviens bien !

Tu nous mettras des photos Wink La famille s'aggrandit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais normalement quand tu contracte une allergie à un oiseau tu es allergique à tous ! C esT bien ce que tu m à expliqué Nadine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien moi, mais le médecin ne nous avait pas dis comme Nadine, il a parlé d'une allergie à la poudre qu'elle produisait. Alors on va tester. Car il n'a pas contracté d'allergie avec Kenzo que nous avons déjà. On va tester du coup avec les pyrrhuras en restant sur les mêmes espèces. Qui vivra verra !! Very HappyVery Happy

(no comment sur la calo, l'affaire est close)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titebb a écrit:
Oui mais normalement quand tu contracte une allergie à un oiseau tu es allergique à tous ! C esT bien ce que tu m à expliqué Nadine ?


no!no! moi aussi je croyais mais no! ma nièce est allergique aux poils mais pas tous no! juste les poils de chats et chevaux ,moi aussi j'ai fait la sale gueu.e mdr ,mais je me suis trompée mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne reviendrais pas sur l'histoire, parce qu'effectivement une allergie est une cata et que tu as fait le bon choix, ne regrette pas et effectivement l'affaire est close. Par contre, je ne serais jamais aussi catégorique que ton médecin. Je le vis au jour le jour avec des hauts et des bas malgré mon traitement à vie, alors je suis un peu sceptique, mais sincèrement j'espère pour vous 2 que cela se passera bien. Perso, je dirais quand même grosse prudence.

On peut être allergique à certains poils, pas à d'autres, mais pour les oiseaux c'est vraiment différent. Les allergies aux oiseaux sont aussi très différentes et si je pouvais te donner un conseil quand même, c'est de faire faire un test sanguin pour l'allergie, là ton copain sera sûr d'avoir une allergie ou non. Je sais que tu ne voulais pas le faire à cause des problèmes de santé de ton ami, mais ce n'est qu'une prise de sang et là il pourra être sûr. Pas besoin de se lancer dans un achat et après devoir revendre l'oiseau. Pour vous ce sera aussi douloureux et peut-être quelque part, cela peut aussi être un objet de discorde entre vous, si tu t'attaches à l'oiseau et qu'après il faudrait le revendre. Tu sais je ne veux pas te faire de la peine, ni reparler ....... mais je peux te dire que je vis çà tous les jours, tu as vu ton ami souffrir, alors svp demandes cette prise de sang. Les médecins connaissent la procédure ... le résultat arrive au bout de 3 semaines environ. Ce n'est pas n'importe quoi cette allergie, c'est un truc lourd. Les symptômes étaient différents des miens si je me rappelle bien, mais c'est vraiment un cri du coeur que je t'envoie : faites cette prise de sang. Franchement.
Bien sûr tu fais ce que tu veux et je respecterai votre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nadine de ta réaction et de ton soutien. Tu me devances. Smile

Bon, là je me sens tout con ... Par où je commence .... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Effectivement, après divers analyses refaites récemment, mon ami ne présente pas de vraies allergies et donc peut être qu'Hermès n'avait rien à voir avec ses maux de têtes et ses toux importantes. JE PRÉSENTE DONC TOUTES MES EXCUSES AUX MEMBRES DU FORUM, surtout à toi Nadine, avec qui je n'ai pas garder mon calme. Embarassed

Dans le fond, on ne regrette pas de lui avoir trouvé un nouveau foyer à Hermes, elle ne s'entendait pas beaucoup ni avec nous ni avec Kenzo. D'un autre côté, on est content que ça soit ainsi, on va pouvoir prendre une nouvelle amie pour kenzo, de son genre, la câliner, etc. Même si je suis passé pour un con borné et sûr de mon médecin ... Je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Guilhem





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul soucis est que .....tu ne peux pas être sûr à l'avance du caractère et de l'entente avec ton nouvel oiseau... Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faute avouée est à moitié pardonnée rirerire tu sais moi aussi je me suis posée des questions penser mais on ne se sépare pas par plaisir d'un animal Rolling Eyes et parfois j'ai fais des erreurs aussi, donc ne t'en veut pas, et en plus si ton plumeau est mieux la où il est ""et bien c'est supert superapplaudissementconfusapplaudissementapplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Guilhelm, je n'ai pas voulu enfoncer un clou en mettant mon message avant, mais tu vois tu me confirmes ce que je pensais au sujet de cette allergie même si pas sûr à 100 %, mais ne regrette quand même pas de t'être séparé de ton oiseau. Il ne faut pas vivre de regrets et tu lui as trouvé un bon foyer, c'est çà l'essentiel.
Et puis, je vais te dire que le message que tu viens d'écrire est "très noble" parce que tu as eu le courage de dire que ce n'était peut-être pas dû à l'oiseau. Et là CHAPEAU, tu aurais pu te taire.
Donc vraiment bravo à toi.
En tout cas, je suis sincère en te disant que j'espère que cela se passera mieux avec le prochain compagnon ailé et j'apprécie ta réponse. I love you mais je suis quand même contente d'apprendre que cela ne serait pas dû à une allergie à un oiseau, ouf !! sauvé (les oiseaux ...).
Tu sais quand on voit une personne malade autour de soi et dans un sale état à cause d'une maladie et qu'en face sur le forum, une "folle" dit "je ne crois pas", je comprends que tu aies piqué une colère parce que face à la souffrance d'une personne nous sommes souvent démunis.
Un médecin m'a une fois que la médecine savait beaucoup de choses, mais avait encore beaucoup de découvertes à faire, beaucoup d'inconnus ... et certainement plus à découvrir que découvert .. (à méditer).
Alors on fait PIZOU comme dirait Emile et ....... je vais me coucher ... vu l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Mad, ce n'est pas dis qu'ils s'entendent non plus, mais il faut tester pour savoir. Et c'est pour cela aussi que nous axons notre choix sur une espèce similaire à Kenzo pour que l'entente soit facilité. Je ne regrette pas vraiment mon choix aujourd'hui de la séparation d'Hermès, avec du recul c'est mieux pour tout le monde mais sur le moment même j'étais fortement agacé.

Merci Nadine de tes messages, en effet l'allergie et toute autre maladie est très difficile à vivre et je ne les souhaite à personne non plus. L'agressivité dans ces moments là est humaine, mais je sais reconnaître mes erreurs et pardonner aussi, tout comme tu l'as fait pour moi. I love youI love you

En espérant que la nouvelle amie de Kenzo s'entendra avec lui et avec nous, je vous souhaite à tous(tes) une bonne journée et vous tiendrai informé de la petite boule de plumes qu'on va adopter ces quelques semaines à venir ...

... à suivre très prochainement ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Je suis toujours très étonnée par l'adaptabilité des perroquets, bien sûr la jalousie existe, je l'ai avec Pipo contre Nono c'est la raison pour laquelle ils sont dans 2 pièces séparées, mais ils communiquent quand même. En tout cas, cela vous fera aussi penser à autre chose qu'à la maladie. Il faut toujours avoir des projets. Alors YOUPI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ce post ce soir tardivement, et il me vient une question : le purificateur d'air peut-il résoudre des problèmes d'allérgie ou est-il totalement inutile à ce stade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement je dirais que cela n'aidera pas ou très peu. Les allergies aux oiseaux sont vraiment spéciales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Nadine, je pense que ça n'agit pas ou alors vraiment trop peu pour combattre une allergie, mais honnêtement je ne sais pas. La question est bonne en tout cas.

Bon sinon demain est le grand jour !!! ça va être une petite copine que je vais chercher demain pour le Kenzo !! Croisons les doigts pour que l'entente soit de mise ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Kenzo l'allergie aux oiseaux est vraiment spéciale et compliquée à gérer, je crois qu'il n'existe malheureusement aucun traitement ou aide efficace. Pour demain, je croise très fort les doigts. Tu nous tiendras au courant, mais pas de panique, laisses le 2e s'installer confortablement dans sa petite vie avant de te précipiter sur le PC !!!!!!
je suis contente pour vous 2, j'espère que cela se passera bien pour ton copain et qu'il n'y aura pas de crise et que ce nouveau petit bonhomme vous apportera bien du bonheur et que les 2 oiseaux s'entendront bien. Cela remet de la vie dans un appartement ou une maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ne t'en fais Nadine, avant de me précipiter sur le pc poster un sujet, je lui laisserai le tps à la petite de prendre ses marques, de voir comment se passe l'adaptation dans son nouvel environnement, avec son nouvel ami et avec ses nouveaux proprio ... mais je viendrai par la suite la présenter.

I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...