titou251 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Bonjour,voila maintenant que j'ai mon materiel et que je cours avec mon chien, j'aurai voulu savoir car j'y comprend rien comment cela fonctionne pour les licences et suurtout comment se renseigner sur les course?Pour infos je suis dans le Doubs! PS: j'imagine que les licence commence en septembre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ça dépend des fédérations :DEn 1 chien la FSLC est la plus adapté.Le calendrier des courses se trouvent ici: http://www.fslc-canicross.net/files/course2012/courses_fslc.htmPar contre pour prendre une licence il faut faire partie d'un club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 26 juin 2012 en france il te faut aussi un certificat medical. vu que t es pas loin de la suisse, la FSCS a une licence qui coute cher et que tu peux prendre qu en debut de saison et qui te permets surtout de collecter des points pour le classement final. la FSC (canix trophee) a un badge (= licence) qui coute pas tres cher et qui te permet surtout de collecter des points pour le classement final. mais il peut etre pris sur les premieres courses et je sais pas si s est deja fini ou pas. les 2 s obtiennent sans certiicat medical et sont reconnues dans les autres pays comme licence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 26 juin 2012 il n'est pas obligatoire de faire parti d'un club pour la licence FSLC... je le sais, je suis dans ce cas là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosca83170 0 Posté(e) le 26 juin 2012 La période des licences pour la FSLC va jusqu'au 31 octobre.Il n'est pas obligatoire de faire partie d'un club mais la licence individuelle coute 3 fois plus cher.Dans le Doubs tu as le club FCC et il y a aussi plusieurs clubs pas très loin en Alsace.Ca c'est pour le mono-chien, pour les sports de traits à la FFST il faut faire partie d'un club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 26 juin 2012 pas forcément 3X plus cher... tout dépends du prix d'adhésion du club qui se rajoute à celui de la licence!la licence compétition coûte 60€..... en individuel.... http://www.fslc-canicross.net/files/reglement/Licence_indiv2012.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites