Blaise 1 Posté(e) le 16 juillet 2012 Aux Diablerets, le temps maussade de ces derniers jours a laissé un joli saupoudrage, ce qui n'est pas pour déplaire à Saskia: Les photos, pas encore triées, viendront après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 17 juillet 2012 Voici les meilleures photos de la journée d'hier.D'abord une petite descente avant d'attaquer l'arête qui conduit jusqu'au petit col en-dessus de Saskia:le sommet le plus élevé (3210m) n'est plus possible depuis 2003 à cause du retrait du glacier derrière ce col, qui a laissé un passage infranchissable sans matériel d'alpinisme!la Becca d'Audon, 3123m:escaladée avec ma première chienne Nykyt:Saskia retrouve la neige fraîche avec grand bonheur, se roule sans arrêt, se couche, saute de joie:avec –4°C, le givre tient encore sur les piquets:dommage que je ne puisse pas la détacher:le cairn a favorisé la formation de congères:là-dessous, une falaise de 200m et un petit glacier en voie de disparition:un chocard distrait Saskia mais je n'ai pas de reste de nourriture pour lui:au fond, le Scex Rouge (2977m), sur lequel a été construite la station sommitale du téléférique et le restaurant Botta:nous sommes à une heure de marche de la station, sur une crête sans danger!vue vers la vallée des Diablerets, appelés aussi Ormont-Dessus:et vers les hauts sommets de plus de 4000m:le brouillard remonte les pentes ensoleillées:un petit exercice d'obéissance:Saskia doit rester sur le cairn pour les photos!combien de temps va-t-elle tenir dans cette position peu confortable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 17 juillet 2012 Suite du reportage du 16 juillet dans la neige poudreuse à 3000m d'altitude:avec la Dent Blanche et le Cervin au fond à droite:la séance photos se termine avec une descente de Saskia tout en douceur, dans mes bras, jusque sur la neige omniprésente:et, comme par enchantement, le brouillard se retire:laissant apparaître le Grand Combin pour quelques instants:le soleil transforme rapidement la neige et il faut redescendre avant d'enfoncer:mais Saskia trouve la neige encore à son goût:et ne se presse pas trop pour le retour:son port de queue exprime sa joie de tracer la neige vierge 100m à côté des traces de montée:une belle vue sur la Becca d'Audon, ou Oldenhorn car ce sommet est à la frontière linguistique:une courte montée en plein soleil: ça chauffe dur:deux alpinistes sortent d'une voie exposée:sur cette photo, on voit le petit glacier de Prapio condamné à disparaître ces prochaines années...le lac près du col a déjà disparu:il s'est formé lors de l'été 2003:où le glacier était méconnaissable:et crevassé:nous remontons à la station sans utiliser le télésiège, car la neige, certes devenue humide, recouvre encore le chemin et l'air ne s'est pas assez réchauffé pour faire tomber tout le givre de la main courante:Saskia a trouvé des admirateurs lors de la descente:pour des photos:mais Saskia reste méfiante: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites