mathieu74440 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 bonjour ,pour cette hivers je voudrais m'equiper pour un traineau un chien , j 'ai deja trouvez le traineaux mais je ne sais pas quoi prendre comme equipements, des que je trouve un sites certaine appellation sont du chinois pour moi llooolll .quesqu'il me faut entre le traineau et le harnais .et si possible des sites qui vendent ces equipements merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 alors pour ton traineau, je sais pas quels équipements tu as dessus mais il te faut un tapis de frein et une ancre a neige.Puis entre ton traineau et tes chiens il faut une ligne de trait et un amortisseur adapté au nombre de chiens que tu attelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu74440 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Merci pour la réponse alors en ce qui concerne le traineau, il est complet mais le souci c'est que, on est d'accord qu'il faut un mousqueton , un amortisseur et une ligne mais, sur les sites internet, ils utilisent plein d'appellations différents pour les lignes. En plus le harnais est directement relié à la ligne pas besoin d'autre chose. Parce que j'ai remarqué que la configuration pour les traineau >2 et ceux <à 2 chiens sont différents.Voila pourquoi je me pose autant de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 tu as combien de chien?pour 2 chiens il faut une ligne et une neck line. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu74440 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Pour l'instant un seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 du traineau avec un seul chien?c'est minimum 2 chiens quand même, sinon tu fais du ski ou de la trott des neiges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 L'hiver dernier j'ai essayé la trotinette des neiges avec un seul chien, qui allait bien en ski joring. C'est vraiment galère et encore à condition de trouver une piste damée avec neige froide et profil plat, il faut pousser pousser comme un fou et le chien se dégoute.Je vais m'y remettre l'an prochain mais avec deux chiens, le mien plus celui de ma frangine que j'ai entrainé en vtt deux chiens.De plus les pistes damées autorisées aux chiens ne sont pas légion, c'est le même problème d'ailleurs pour le ski joring, donc on se retrouve vite à devoir faire de la randonnée dans neige non damée et il vaut mieux laisser tomber le traineau à un seul chien.J'ai résolu le problème en faisant du ski nordique avec un seul chien et on passe partout!! En attendant d'augmenter le nombre de la meute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 traineau 1 chien avec 1 husky .... s est pas tres puissant vous aurez les 2 + de plaisir en ski jo!ou eventuellement en trotinette des neiges mais il te faut une piste plutot plate, damee et autorisee aux chiens ... suivant les regions s est galere! t as les pistes pietonnes ou sa passe si tu va quand y a peu de monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites