Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blaise

Quelques balades automnales de Saskia

Messages recommandés

Enfin!!!

cette fois, elle devrait rester jusqu'au début mai, car de nouvelles chutes de neige sont annoncées et le thermomètre devrait descendre vers -15°C en fin de semaine!

plus bas, ça commence à tenir même sur la route, qui va devenir une piste de raquettes à neige et, pour Saskia, une piste de course:

une rencontre fortuite avec une chienne malinoise:

et un mâle moins joueur:

il est vrai que la neige pousse les chiens à jouer, la preuve vient d'être donnée une fois de plus!

C'est encore officiellement l'automne, mais les hauts de Vevey ont pris une allure d'hiver, j'espère pour de bon cette fois:

la tempête de neige de fin octobre a laissé des traces:

Saskia est dans son élément:

en-dessus de 1200m, c'est le blizzard et la neige qui s'enfile partout, dans les poches et même dans la fourre de l'appareil de photo, qu'il faut bien protéger:

les bordures de forêts sont abritées:

Saskia s'éclate à fond:

et fait des bonds:

adopte la nage dauphin:

reprend son souffle:

et repart:

mais la neige la fatigue bien:

et, vers 1350m d'altitude, on enfonce bien:

une motoneige vient de passer à toute allure pour ne pas se planter et Saskia quitte la haute neige pour suivre la trace toute fraîche:

mais le resto est fermé:

une bonne trace de bob va faciliter la descente:

en attendant le train:

peu de monde, mais la saison débute le 1er décembre:

Mon anniversaire avec Saskia dans la neige...

Ce sera le dernier reportage de cette année dans ce post, car l'hiver météorologique commence!

Le tour du Lac Noir

un peu de géographie pour commencer:

j'attendais plus de neige ici et surtout il fait moins froid que prévu, seulement –11°C; après une seule nuit relativement froide, le lac n'est pas gelé et il en faudra plus pour que les avions puissent se poser sur cette surface, comme l'hiver dernier:

mais cette neige est parfaite:

une petite partie commence à geler:

ici, l'eau est libre:

le sol est encore chaud et Saskia part en chasse:

nous sommes arrivés à la moitié du tour:

Saskia est de plus en plus intéressée:

mais les colverts ont vu qu'elle est au bout de sa laisse:

le soleil réchauffe le côté le plus touristique du lac:

Le tour du lac est fini, après environ 2 heures de promenade, mais je décide de prendre de l'altitude, direction Gantrisch: ici, on skie à 1400m d'altitude:

difficile d'évaluer la hauteur de la neige, mais je pense environ 70cm, avec des accumulations de plus d'un mètre, donc impossible de marcher sans raquettes ou sans skis!

Saskia aimerait bien partir sur ces traces de ski:

le brouillard arrive:

tandis que le soleil se cache derrière un sommet:

nous voici au col du Gurnigel, dans le brouillard givrant:

une ambiance polaire avec –6°C et heureusement un vent assez faible:

les pistes de fond sont ouvertes depuis hier:

la carapace de givre sur les branches est impressionnante:

Saskia ne peut pas avancer dans cette neige:

et se contente d'observer:

à 14 heures, c'est le dernier moment pour s'offrir un bon repas:

j'ai choisi le menu le plus copieux, pour en partager un peu avec ma Saskia, particulièrement affamée:

Encore de tres jolie photos! ca donne vraiment envie den faire autant :-)

Mais pour mon frileux ca sera en foret aujourdhui!

Comme j'aimerais que l'automne ressemble a ça chez moi ! Malheureusement dès que nous avons la chance d'avoir 1 cm de neige chez nous les gens râlent Rolling Eyes
Une question, un peu idiote, quand vous grimpez les montagnes avec Saskia tu la suis comment ? En raquette ?

La Fée Gniass a écrit:
Comme j'aimerais que l'automne ressemble a ça chez moi ! Malheureusement dès que nous avons la chance d'avoir 1 cm de neige chez nous les gens râlent Rolling Eyes
Une question, un peu idiote, quand vous grimpez les montagnes avec Saskia tu la suis comment ? En raquette ?

Je vais à pied, ou avec mes skis de fond quand il y a beaucoup de neige mais quand même une bonne trace, en principe je choisis un lieu où Saskia n'enfonce pas trop. J'ai aussi des raquettes à neige, en dernier recours...

J'ai ouvert un nouveau post "Nouvelles courses de Saskia dans la neige" avec aussi des petites vidéos, par exemple de ski-joring, car l'hiver météorologique a commencé, et la suite des balades automnales sera en automne 2013 si tout va bien...

J'admire la collection de harnais de Saskia Smile elle en a combien ?

Saskia a 3 harnais maintenant: le harnais de trait pour la course dans un terrain peu pentu, le harnais de promenade et le harnais de montagne qui ne doit pas se retrousser et s'enlever lorsque je la dépasse à ski dans une descente rapide et qui sert à la retenir si elle chute dans une crevasse ou sur une corniche qui part en avalanche.
De plus, si un harnais a été mouillé, je le sèche bien avant de le lui remettre!
En ville et dans les restos, elle n'a que son collier.

• Créer...