Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babypearl2006

Grosse soif!

Messages recommandés

Je cours avec Filou depuis une année, il a pris du poids mais se montre toujours très dynamique. Il m'engueule quand je traine dans la salle de bain pour enfiler ma tenue de sport...touche du museau mes baskets quand il veut courir, bref, des signes qui me motivent grave!

Cependant, je remarque depuis quelques sorties, qu'il se purge à mi-chemin et je n'ose plus courir de peur qu'il vomisse. Chercherait-il de l'eau ainsi avec la rosée?

Il boit beaucoup et, vous allez dire que je psychote pour rien mais, même si je sais que c'est normal qu'il tire la langue, je n'ose pas forcer...la seule fois où Filou m'a"laché", c'était une matinée de mai sous un petit soleil, il s'est mis à marcher et me regardait très souvent, je m'en suis voulue et me limite aux sorties fraiches. Je n'arrive pas à lui faire confiance dans ses limites, je crains qu'il court jusqu'à la douleur juste pour me faire plaisir.

Non, ce n'est pas mon enfant mais presque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut éviter de faire courir le chien quand il fait trop chaud Wink

après normal qu un chien ait soif (comme nous ^^) mais 1-2h avant la course tu peux lui bosser 1/2-1litre d eau (mélangé a qc d appetissant) pour bien l hydrater.

mais si s est récent qu il a très soif et que s est a temps complet s est space?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes boivent aussi tt le tps ds les flaques d'eau, peut être que ton chien se déshydrate plus que les autres?!
Comme kinya tu peux lui donner 1 à 2h avt de l'eau et si tu sais qd tu vas courir, le repas qui précède la course tu mets de l'eau ac les croquettes (le repas au moins 5h avt le départ!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donnes à manger combien de temps avant d'aller courir ?
ça peut être l'acidité du repas qui le gène (avec le balotement dû à la course)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange la veille pour un footing au petit matin ou à une demi-portion au matin pour un footing en fin de journée...il a toujours de l'eau à sa disposition et il finit souvent ma gourde sur les parcours.
Il boit aussi dans les flaques ou dans les rivières, c'est surtout sa purge qui me dérange, ça doit le ballonner directement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
il est vrai que l'on dit souvent puurger mais à la abse se sont les chats qui se purge pour expulser les poils et autres!
un chien se "purge" mange beaucoup d'herbes, car ils ont une surchage hepatique !
si il vomis cela peu eriter l'oesophage donc si cela est trop souvent ce n'est pas trop bon,
pour eviter les vomissements donne du primperid 1/4 avant chaque repas !

ensuite j'ai le souvenir d'un cours de biologie que j'abvais eu a lecole cyno qui disait que parfois c juste un trouble du comportement ! alors on es pas allez plus loin sur cette explication! mes chiens l'ont eu fait pendant une periode et depuis que j'ai deménager (meilleur cadre de vie) ils le font moins!

voila ce sont des infos aprés je ne suis pas véto! c'est juste ce que j'ai appris dans ma formation cynophile!


bise mel dina et eddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas spécialement dû à un problème hépatique Wink
Jaya le faisait, mais elle, c'est à cause d'un excès d'acidité

Perso, je ne ferais pas d'automédication sans savoir pourquoi il fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Perso, je ne ferais pas d'automédication sans savoir pourquoi il fait ça[/quote]
j'ai bien préciser que je n'etais pas véto! et que c'etait des infos!! le medoc dont je lui parle n'es la que pour les vomissements non pas pour palier au soucis hépatique ou autre! il es sans danger! et le véto est là lors de l'achat pour lavertir sur l'utilisation et autres!
je n'ai fai que lui apporter mes conaissances! qui sont pas sorti de nul part vu mon metiers!!!
sinon je ne précaunise pas non plus l'auto mediacation sauf pour des petites chose!
bise mel,dina et eddy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas non plus véto mais j'utilise certaines médecines douces pour les petits bobos.
Filou mange de l'herbe bien fraiche et verte mais ne vomit jamais.
L'idée du changement de comportement semble une bonne piste...Filou stresse en ce moment.
La CHASSE...et nous habitons en pleine campagne.
Feux d'artifice, orage, coups de feu...le poussent à faire des bétises par peur: monter à l'étage ou ouvrir(euh, gratter)la porte pour nous rejoindre!
Les sorties en sous-bois seraient un facteur qui l'affecterait. Ça expliquerait aussi qu'il se gratte depuis peu alors qu'il n'a rien.
J'aurais plus vu une réaction de fugue ou peur, il prend sur lui-même alors, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ACSmel a écrit:
j'ai bien préciser que je n'etais pas véto! et que c'etait des infos!! le medoc dont je lui parle n'es la que pour les vomissements non pas pour palier au soucis hépatique ou autre! il es sans danger! et le véto est là lors de l'achat pour lavertir sur l'utilisation et autres!
je n'ai fai que lui apporter mes conaissances! qui sont pas sorti de nul part vu mon metiers!!!
sinon je ne précaunise pas non plus l'auto mediacation sauf pour des petites chose!

Je n'ai jamais dit que tu n'avais aucune expérience !

Et mea culpa : en Belgique, cette molécule est disponible sans ordonnance, apparement, ce n'est pas le cas en France
Donner une molécule qui joue sur la motricité de l'estomac sans en parler avec son véto, je trouvais ça franchement rapide comme conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien compris fax ce que tu voulais dir!!! pas de soucis! ici pour echanger!!!
pour ce qui est du comportement malheureusement nous ne sommes pas rentrer plus en détaille sur le fait que les chien mangent de l'herbes! mon instructrice bilogie nous l'as juste signaler!! et jen ai fai la constatation lorsque mes deux loulous magner depuis deux mois de l'herbe en abondance et que depuis un mois apres notre déménagment ils ont arreter!!!
mais la aussi voir un comportementaliste !!!
sinon voir pour l'alimentation!!! à en changer!
bise mel dinna et eddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Il a fallu qu'on ne parle pour que ça arrive...ce matin, on a fait une heure de marche, Filou a mangé de l'herbe mais était bien. On rentre, il sieste puis se lève en réclamant de sortir et va vomir direct le chiendent qu'il avait"brouté", il y avait aussi quelques croquettes et ses comprimés de vermifuge .
Zhomme m'a appelé tout à l'heure, il a à nouveau vomi sa portion de croquettes du soir, aucun autre symptome, il a joué avec moi cet après-midi à la balle...j'ai le petit moral ce soir surtout que je bosse de nuit.
Si demain, il vomit encore, j'irais chez le véto...on a entendu de nombreuses détonations lors de la ballade et même croiser des chasseurs qui cherchaient une perdrix, ça le rendrait malade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a toujours bu beaucoup, on dit même qu'il a une sacrée descente...2 gamelles d'eau par jour max.
Pour l'urine, il y va souvent, il n'y pas de changement, j'ai juste demandé à Zhomme de surveiller ses selles.
Il m'a dit qu'il y avaient ses croquettes et de la bile jaune, je n'aime pas cela, il lui ai déjà arrivé de vomir mais par gourmandise(labrador dans l'ame), il avait englouti sa gamelle et l'avait vomi peu de temps après mais sans autre"accompagnement"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja faudrais remplacer les croquettes par une alimentation humide et voir avec ton veto pour un evenuel taux d'uré un peu elevé ou un debut de diabete insipide
ca a peut etre rien a voir mais deja ecarté ces pistes la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, ça va, j'ai eu le droit à la fête en revenant du taf et a l'envie de monter en voiture sous la pluie pour aller courir...mais, non, moi, dodo!
On lui a donné un peu de riz blanc, je ne l'ai pas encore vu aller à la selle.
Zhomme pense à un petit coup de froid mais on veille au grain et Filou en
joue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes finalement sorti sous ce super temps pluvieux, un petit 2,5kms pour ne pas forcer avec hier, Filou était dingue, nikel, pas un morceau d'herbe touché, il s'est défoulé...seul hic, il ne boit pas autant que d'habitude, quoique s'il n'a rien dans le bide. J'attends 2 heures et on lui donne 1/2 portion pour voir si ça vient des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On veille au grain...ça me serviera de leçon, je vais tout de mêtmelui donner un peu d'homéopathie pour le stress.
Merci en tout cas, j'ai découvert un forum qui me convient bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce vieux post...

Je sous-marine beaucoup sur le forum car, suite à un syndrome rotulien que je traine depuis 6 mois, je déprime dans mon coin. Je commence seulement à"recourrir"et, là, vous allez rigoler, je ne suis qu'au palier de 5min:tristeeee:, impossible de passer les 10min sans avoir le genou douloureux, bref, tout ça pour dire que Filou a donc pris du poids depuis décembre et que la véto me conseillait de diminuer sa gamelle et de commencer des chrodonprotecteurs pour son arrière-train. Il a fondu musculairement, lui qui avait de belles fesses musclées à me tracter, la véto a vite cerner son problème.

Il recommence donc à me suivre en canicross-canirando depuis quelques semaines et ce matin, nikel sauf qu'il n'a pas mangé depuis hier soir.

Là, vers 18h, en revenant des courses, je le fais sortir, il fonce sur sa balle et semble s'essoufler et racler sa gorge à chaque respiration...il arrive à notre niveau et, là, se raidit et tombe sur le côté, ma fille hurle, je la fais rentrer et le temps de revenir vers lui et de prendre mon portable, il avait repris connaissance en titubant un peu.

J'ai eu la secrétaire du véto qui pense aussi à un malaise vagal, j'ai rusé en lui faisant boire de l'eau avec des mister freeze  oui, j'ai dit que je rusais! Puis, vu qu'il boude ses croquettes, je lui ai donné de la puré aux carottes maison...là, il dort mais a du mal à respirer dès qu'il s'énerve un peu.
Je suis certaine qu'il a de l'herbe qui ne passe pas mais dès que ça remonte...il la ravale, Zhomme pense que ça ne vient pas des croquettes mais j'aimerais passer au BARF pour essayer. Il se purge à chaque sortie depuis un bon mois mais c'est la 1ère fois qu'il me fait cela.
 
Des avis? retours d'expérience? J'ai vu la méthode Heimlich au cas où, la nuit va être longue, c'est mon 1ème enfant ce gros Loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passerais quand même chez le véto : c'est bizarre qu'il ait du mal à respirer même au repos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce quil aurait pas un probleme de trachée ?
le barf oui tu devrais essayer c'est moin abrasi que les croquettes(par precaution donne lui pas trop d'os au debut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax, il s'essoufle dès qu'il bouge trop, là, il est au panier, RAS...il relooke juste les restes de pizza, pfff!

Je suis sure qu'il dormait quand on est rentré, qu'il fut surpris et a voulu jouer avec sa balle mais ajoutons la sortie et son jeune, boom!

Il a vu la véto il y a peu, Zhomme pense que ce serait bien qu'on y retourne, je la rappelle demain mais la secrétaire n'a pas vu d'urgence sauf si ça se réitère.

Il est gourmand et il avait déjà boudé ses croquettes mais de là à trop se purger. C'est étrange, il avait totalement arrêter lors des sorties et a repis depuis peu...proche de son boudin des croquettes. On va commencer par changer ses croquettes car l'alimentation-maison, euh, j'ai peur que ça craingne un peu pour une débutante pressée. Je vais voir, il a toujours eu les Ro*al-Can*n-Cl*b-End*rance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, ça ne passe toujours pas, j'attends 9h pour appeller le véto.
Son popo du matin était plein de poils et d'herbe.
Il a mangé une demie-portion hier soir sans se plaindre donc j'exclue le corps etranger, je pense plutot qu'il doit etre irrité et que plus il tente de vomir, plus il s'irrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio...ton article me fout les boules...mais je pense que la veto ne me proposera pas la nourriture maison surtout que j y connais rien. J aime cuisiner, je m en sens capable, passer quelques heures par semaine pour preparer ses gamelles qui seront congelees mais j y connais rien en nutriments...et j avoue qu il y a le prix qui m'effraye un peu.
Il est clair qu'il aurait de l appetit a manger une nourriture similaire a la notre...bon, j appelle la veto et je vois avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au barf tu ne cuisines pas, tout doit être cru....
Je prépare en générale pour un ou 2 mois les portions et les légumes ! Effectivement ça prend plus de temps que d'acheter le sac de croc mais mes chiennes sont vraiment en forme et je ne changerais pour rien au monde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour du veto...tracheite.

Piqure de corti sur place et medoc pendant une semaine.
Pour sa syncope, si ca se reproduit, elle voudra pousser les examens mais elle est d acord avec moi sur le fait qu il dormait et a voulu faire le fou directement, sa toux s'accentuant, il avait du mal a respirer, la balle dans la gueule n'a rien amélioré...plus de sons et plus d'images!

J ai soulevé la purge et ses poils...l'idee de changer de croquettes mais, non, pas de raison, il boude surement parce que ça l'irrite donc il évite de manger et vu qu il ne vomit rien, il entretient l'irritation...bref, plus de peur que de mal!

Je pense qu'on va dejà changer ses croquettes et prendre celles avec des chrodonprotecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai l impression que t as mal saisi ce qu etait le barf Wink va voir sur barf.ch t a plein d info. s est super simple a faire si tu te documente a peine.

j espere que sa va aller pour ton chien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prefere continuer aux croquettes(mais quelque chose me dit que ton chien va te faire comprendre que c'est pas l'alimentation quil lui fau!!!lol)Very Happy fait tremper ses croquettes pour quelle soit moins dure a avaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...