Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yago11

pour le plaisir des yeux(mais pas du porte monnaie,mdr)

Messages recommandés

un ami ma transmit un lien JJ Portman , je vous donne le nom car malheureusement je n ai eu les photo qu en miniature, c est un enorme eleveur par contre je ne sais plus si il est belge ou hollandais, peu etre que nos amis belge pourront nous dire , hein les filles,bon je vous dit pas plus place au photo
mal eclectus

femelle eclectus

amazone autumnalis lutinos

Differentes mutation du grand alexandre

perruche royal normal + la mutation lutino

moustache en mutation bleu

mutation du rosalbin

et là mon rêve cacatoes leabeater, j en suis raide dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa! Moi les mutations j'aime pas quand les couleurs sont "chimiques" !! Mais sinon on est pareil Danièle, le Cacatoës de Leadbeater, un vrai délice des yeux, un plaisir incomparable !!

sunnysunnysunny


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillem les mutation ne sont pas chimique, ce sont les eleveur qui combine certaine couleur pour obtenir une couleur voulu, generalement il faut enormement d année pour obtenir un resultat, un exemple les eleveur essaye d obtenir des gris rouge lol! , ils vont accouple entre ceux qui presente le plus de rouge de façon a obtenir cette mutation , ça peu prendre 10,20 30ans????? mais il n y a rien de chimique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux Danièle. Je ne pensais pas que ça puisse être si long d'obtenir de telles mutations.

Mais ce que j'entends par "chimique" ce n'est pas une pincée de colorant et HOP le tour est joué, NON, ce n'est pas ça que je veux dire! Wink
Ce que personnellement j'entends par chimique c'est la couleur flashie ou trop délavée ou même des corps disproportionnés avec la tête qu'on retrouve sur certains spécimens. Je ne trouve pas ça naturel.

Pour te donner des exemples, je trouve que les Aras sont magnifiques, je ne vois pas pourquoi on les mélange entre eux pour obtenir des résultats:





Pareil pour ces Conures soleil très (trop) riches en couleurs:



Des Eclectus et Amazones trop délavées, trop bariolées:



Et ces Gris du Gabon rouges comme ceux dont tu parles:



Voilà le genre de mutations que je ne conçois pas.
Après, et tu es bien placée Danièle pour le savoir, qu'il y a certaines espèces où les mutations ne sont pas aussi chimiques que ces extrêmes et qui paraissent davantage naturelles:

Conure de Molina 'opaline'



Inséparable roseicolis 'bleu mer'



Perruche à collier 'bleu'



Perruche calopsitte 'panachée'


Kakariki 'panaché jaune'



Pour conclure, pour moi une belle mutation, c'est une mutation qui, à l'oeil d'un amateur pourrait passer pour une espèce de couleur naturelle.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok guilhem je pensais que tu fesai allusion au colorant que l on donne (surtout chez le canari) mais il est vrai que certaine mutation ne sont pas belle, malheureusement avant d avoir la couleur desiré il faut parfois passer pas des intermediaire, il est clair que pour moi un gris rouge je n aime pas , mais apres on dit toujour que les gout et les couleurs???? par contre j ai vu une fois en photo un gris blanc lol! et là j ai particulierement aimer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans la nature, beaucoup de ses oiseaux trouveraient la mort à cause des prédateurs. On oublie trop souvent que les oiseaux tels qu'ils sont actuellement en coloris c'est à cause de leur lieu de vie. Bien sûr, nous on les a en cage, mais je trouve dommage de faire de telles mutations même si je suis respectueuse du travail que cela demande de la part des éleveurs et bien sûr pas sur un ou 2 ans. En plus, il ne faut jamais voir uniquement la beauté d'un oiseau, mais aussi son caractère.
Perso, j'ai toujours préféré un animal à caractère même moche pour certains.
J'admire la beauté des coloris, mais perso je suis contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui plutôt d'accord avec toi Nadine, mais en effet, il faut reconnaître que parfois les coloris sont beaux et bien faits.

LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine.67 a écrit:
dans la nature, beaucoup de ses oiseaux trouveraient la mort à cause des prédateurs. On oublie trop souvent que les oiseaux tels qu'ils sont actuellement en coloris c'est à cause de leur lieu de vie. Bien sûr, nous on les a en cage, mais je trouve dommage de faire de telles mutations même si je suis respectueuse du travail que cela demande de la part des éleveurs et bien sûr pas sur un ou 2 ans. En plus, il ne faut jamais voir uniquement la beauté d'un oiseau, mais aussi son caractère.
Perso, j'ai toujours préféré un animal à caractère même moche pour certains.
J'admire la beauté des coloris, mais perso je suis contre.


Entièrement de ton avis Nadine! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...