Fax 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Je ne connais pas l'organisation, mais apparement, c'est au profit de make a wish, donc une super cause5 km avec 20 obstacles15€ d'inscription avant le 1 février, 20€ avant le 1 avrilJe suis inscrite avec Kasaïhttp://www.mensenvoorelkaar.be/index.php?option=com_content&view=article&id=73&Itemid=100Si problème pour la traduction, j'essaierai d'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 on peut marcher, courir, le chien doit toujours être attaché, les obstacles sont de divers types : escaliers, eau à traverser, tunnel où l'on doit ramper, escalader des balles, zigzaguer entre et sur des obstacles, courir dans un sac, puis le chien dans une brouette, suivre un faisceau lumineux et marcher dans un labyrinthe...Age du chien : un an minimum, bonne santéquatre catégories : adultes : homme ou dame, les enfants jusque 13 ans doivent être accompagnés d'un adulte, les enfants jusque 9ans auront leur classe séparée, une pour les filles aussi et une pour les garçons.En gros, c'est ça mais c'est très résumé.Broechem se situe près de Malines (Mechelen), Turnhout, Ranst, 173km pour ma part aller...Mais j'adore ce genre de truc un peu fou (mais en marchant, d'ac?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 trop loing pour moi dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 ca doit etre sympa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Nous y serons !!! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 j'espere quil y aura des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 depuis le temps que je voulais y participer.. l'an prochain j'y serai! je compte sur des personnes sympas sur ce forum pour faire les interprêtes si besoin!le principe de cette épreuve est vraiment trop chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 pour une petite idée du truc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 rôôôoôô trop cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Ah j'avoue que c'est trop bon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatfarci 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 ça à l'air fendart, mais j'ai un peu peur que ça soit dangereux pour mon gros avec ses ligaments en mousse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Petite piqûre de rappel la première augmentation de tarif est dans un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 J'aime pas courir, je veux bien marcher Euh, pas encore réfléchi jusque là, faut que je m'achète un agenda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 donc, ça veut dire qu'il faut s'enganer en janvier sinon c'est plus cher... qui le ferait ici qu'on fasse un engagement groupé, une équipe franco suisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 15€ d'inscription avant le 1 février, 20€ avant le 1 avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 inscrite depuis longtemps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 flower , t'es inscrite avec l'asla? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Oui eh bien si on enlève les trucs nuls tels que la course en sac, la balle sur une raquette, les yeux bandés et surtout, le passage de la palette qui peut blesser les pattes du chien...Non, sans moi DSL...il y a une marge entre le sport et le cirque...en plus 15/20 euros....je passe... Le reste, la course dans l'eau, les tunnels, de vrais obstacles sécurisés... ce serait pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitrewawa 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Je suis d'accord avec LEVICK pour les palettes le chien passe une patoche dedans et dans l'élan (Crack ><' ) !J'ai déjà vue une fracture ouverte lors d'une rando ou en passant sur un pont les écartements été trop espacé entre les planches ... bien un petit jack courrait et dans l'élan (je vous fait pas de détails ...).Après le reste ça ressemble à du K9 Game mélangé à un parcours du combattant Moi j'avoue être emballé (mais ça fait lllooiiiiinnnnnnn...), après faite attention au passage de cette palette (j'esperer qu'ils ont modifié depuis le temps ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Ce n'est pas la même organisation En 3 participations, chez 2 organisateurs différents, je n'ai jamais eu d'obstacles susceptibles de blesser le chien des photos du derniers auxquels j'ai participé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maitrewawa 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 J'ai vue une vidéo, dans laquel se trouvait ces fameuses palettes à la sortie d'un obstacle :/Sinon belle photo ça donne envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Yes j'ai les mêmes mais pas avec le mm chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 LEVICK a écrit:Oui eh bien si on enlève les trucs nuls tels que la course en sac, la balle sur une raquette, les yeux bandés et surtout, le passage de la palette qui peut blesser les pattes du chien...Non, sans moi DSL...il y a une marge entre le sport et le cirque...en plus 15/20 euros....je passe... Le reste, la course dans l'eau, les tunnels, de vrais obstacles sécurisés... ce serait pas mal...Mais non, il faut faire ça pour la rigolade! Vous ne faites jamais des jeux au club d'éducation? Nous oui et tu sais à quoi ça sert? A s'amuser, bien sur mais aussi à renforcer la confiance qu'a le chien en son maitre car il va accepter de se retrouver dans des situations "anormales" mais va les surmonter quand même par affection et CONFIANCE! Maitre mot de toute éducation d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Oui mais faire 3heures de route et plus, et utiliser un WE juste pour un truc QUI ne M'AMUSE PAS... J'ai horreur de la course en sac...et autres jeux de foire...Je fais pratiquement chaque jours des choses qui renforcent mes liens avec les chiens..dont deux fois par semaine au club ...alors...C'est facile en parlant... Je passe 30 WE et plus en compétitions....et encore pas pris les licences Agility et Obé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre11 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Sois cool, Levick, tu es trop sérieux! Ce genre de truc, je le considérerai comme une récréation dans la rigueur que je demande à ma chienne le reste du temps. Personne ne t'oblige à le faire et tu as le droit de ne pas aimer ça mais faut un peu se relâcher de temps en temps... Respirer, se détendre, se poser pour discuter avec les potes, c'est aussi la vie Dans ce cas-ci, il faut oublier la compétition, ne pas se prendre au sérieux et ne pas oublier que les 15 euros dépensés, si c'est bien plus élevé qu'un engagement de course normal, l'est bien moins qu'une expo, et servira de plus à "Make a wish", association qui réalise les rêves des enfants gravement malades, rêves que leurs parents ne pourraient jamais leur offrir.Ceux qui feront les clowns ce we-là feront de l'humanitaire en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Marie-Pierre a écrit:Sois cool, Levick, tu es trop sérieux! Ce genre de truc, je le considérerai comme une récréation dans la rigueur que je demande à ma chienne le reste du temps. ........Ceux qui feront les clowns ce we-là feront de l'humanitaire en fait... +100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 ..; ça me tente bien... et si je trouve que l'obstacle est trop dangereux pour mon chien et moi... rien ne m'oblige à le passer..je regarde "mon" calendrier la semaine prochaine, car la ligue d'athlé a encore modifié des dates de compètes pour le club... on verra bien si c'est possible ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 J'y ai participé en 2009 et 2010 (deux fois cette année là). J'en ai de très bon souvenirs (et aucune blessure).J'ai beaucoup apprécié la coopération nécessaire avec le chien pour passer les obstacle. Parfois il faut l'aider... d'autres fois, c'est lui qui nous aide Cette entraide rapproche énormément.Je bloque la date pour mai 2013. Merci de l'avoir signalé, je n'y aurait pas pensé avant l'été (les années ou j'ai participé, ça se déroulait en août). Ça me laisse trois mois pour choisir un chien dans la meute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites