Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

recherche mousqueton inuit

Messages recommandés

Je recherche un vendeur de mousqueton inuit, ou un topic pour les faire soi-même
Je sais que swisscoolmushing en vend, mais les frais de port ne sont pas super encourageant ...

Donc si vous avez de bonnes adresses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement si je ne me trompe pas il y a un endroit ou ils explique comment les faire.
je regarderais demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je n'arrive pas a retrouver,
mais je t'est fait 2 dessins de se qui est réalisable.

j'espère que c'est compréhensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alban !!
mais j'ai été plus vite que toi lol! , une première version est déjà faite avec une chute de nylon qui trainait à la cave, les photos suivront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai savoir on ne peut pas mettre de mousqueton inuit au neck line ? que au tugline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy36 a écrit:
j'aimerai savoir on ne peut pas mettre de mousqueton inuit au neck line ? que au tugline ?


pourquoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, c'est possible à la neckline si tu fais un petit anneau en corde à mettre sur l'anneau du collier

une photo du mousqueton inuit fabrication maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la ligne de trait
sur huskyland, ils disent de passer la corde creuse dans le mousqueton, mais
1° le trou est trop petit (à réessayer si ce système-ci ne fonctionne pas trop )
2° c'est une ligne de trait "récup", je n'ai pas réussi à défaire l'épissure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier test ce dimanche avec Kasaï, rien à redire
je n'ai pas changé la boucle du harnais (un faster), juste la passer 2 x autour du mousqueton

Facile à mettre, facile à enlever et ça tient bien en course, test concluant pour ma part :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'arrive pas a les faire en neck ca m'enerve c'est pourtant la que ca me serait le + utile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis des petites boucles en corde(mais pas de la corde creuse) sur les colliers et ensuite j'ai fait une neck avec mousquetons inuits mais a chaque entrainement les mousquetons inuit finissent par partir de la boucle(surtout si les chiens tirent ou reculent pour s'elancer) pourtant la boucle est petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que la neckline n'est pas toujours tendue je pense.

Il faut que tu fasse la boucle la plus petite possible je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je pense la neck n'est pas toujours tendu mais d'un autre coté y a des chiens les tugs ne sont pas toujours tendu et pourtant ca a l'air de tenir

j'ai vu un systeme derivé du mousqueton inuit avec en + un anneauen corde coulissant sur la boucle pour verrouillé je vais essayé de voir si ca resoudrais pas mon probleme car je peux pas reduire la boucle j'ai deja du mal a rentrer le mousqueton inuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watchwolf a écrit:
C'est parce que la neckline n'est pas toujours tendue je pense.

Il faut que tu fasse la boucle la plus petite possible je pense.

La neckline tendu ne joue pas à mon avis : sur le test avec Kasaï, elle a marché au pied jusqu'au départ, est partie assise -> laisse vachement pas tendue et j'ai refait 2x mes lacets avec Kasaï à côté de moi, laisse détendue.
Soit les boucles sont trop grosses, soit le mousqueton ne se met pas perpendiculairement à la boucle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les neck j'ai finalement opté par les mousquetons en corde type dynavena et ca marche tres bien
pour le moment pas assez de gel pour remplacer les mousquetons de tugline par des mousquetons inuit mais par contre pour les neck j'avais beaucoup de casse(mousquetons qui se desertent) donc les mousquetons en cordes c'est bien!!(mais j'ai gardé les mosquetons metaux sur la ligne replié en secour au cas ou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
toujours convaincue celine?
tu avais utilisé quoi comme matiere? je crois que je vais me lancer ....
qn a deja essayé de les mettre sur les harnais?

Euh ... je n'ai pas eu l'occasion de réessyer depuis j'avais bidouillé un système pour ne pas devoir démonter ma ligne de trait, mais j'ai revendu la moitié du système
Pour la matière : c'est de l'ertalon (la même matière que les flèches de bike GDM)

Si tu les mets sur les harnais, ça ne risque pas de balloter quand les chiens sont détachés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les magasin de plastiques, bricolages, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...