Fax 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Je recherche un vendeur de mousqueton inuit, ou un topic pour les faire soi-mêmeJe sais que swisscoolmushing en vend, mais les frais de port ne sont pas super encourageant ...Donc si vous avez de bonnes adresses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 normalement si je ne me trompe pas il y a un endroit ou ils explique comment les faire.je regarderais demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 huskysib a pas dit que certains prenaient des domino? avec un trou au milieu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 bon je n'arrive pas a retrouver,mais je t'est fait 2 dessins de se qui est réalisable.j'espère que c'est compréhensible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 haaaa sa y est....un liens pour en acheter: http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/Mousqueton_inuit___l_unit__F_art_1312.htmlun liens pour en faire:http://huskyland.chez-alice.fr/index.htmlaller dans bricolage, puis astuce grand froid.merci Alban Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Merci Alban !!mais j'ai été plus vite que toi , une première version est déjà faite avec une chute de nylon qui trainait à la cave, les photos suivront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 j'aimerai savoir on ne peut pas mettre de mousqueton inuit au neck line ? que au tugline ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 cathy36 a écrit:j'aimerai savoir on ne peut pas mettre de mousqueton inuit au neck line ? que au tugline ?pourquoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 à mon avis, c'est possible à la neckline si tu fais un petit anneau en corde à mettre sur l'anneau du collierune photo du mousqueton inuit fabrication maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 avec la ligne de traitsur huskyland, ils disent de passer la corde creuse dans le mousqueton, mais1° le trou est trop petit (à réessayer si ce système-ci ne fonctionne pas trop )2° c'est une ligne de trait "récup", je n'ai pas réussi à défaire l'épissure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Premier test ce dimanche avec Kasaï, rien à redireje n'ai pas changé la boucle du harnais (un faster), juste la passer 2 x autour du mousquetonFacile à mettre, facile à enlever et ça tient bien en course, test concluant pour ma part :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 moi j'arrive pas a les faire en neck ca m'enerve c'est pourtant la que ca me serait le + utile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Tu as fais comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 j'ai mis des petites boucles en corde(mais pas de la corde creuse) sur les colliers et ensuite j'ai fait une neck avec mousquetons inuits mais a chaque entrainement les mousquetons inuit finissent par partir de la boucle(surtout si les chiens tirent ou reculent pour s'elancer) pourtant la boucle est petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 C'est parce que la neckline n'est pas toujours tendue je pense.Il faut que tu fasse la boucle la plus petite possible je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 oui c'est ce que je pense la neck n'est pas toujours tendu mais d'un autre coté y a des chiens les tugs ne sont pas toujours tendu et pourtant ca a l'air de tenirj'ai vu un systeme derivé du mousqueton inuit avec en + un anneauen corde coulissant sur la boucle pour verrouillé je vais essayé de voir si ca resoudrais pas mon probleme car je peux pas reduire la boucle j'ai deja du mal a rentrer le mousqueton inuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Watchwolf a écrit:C'est parce que la neckline n'est pas toujours tendue je pense.Il faut que tu fasse la boucle la plus petite possible je pense.La neckline tendu ne joue pas à mon avis : sur le test avec Kasaï, elle a marché au pied jusqu'au départ, est partie assise -> laisse vachement pas tendue et j'ai refait 2x mes lacets avec Kasaï à côté de moi, laisse détendue.Soit les boucles sont trop grosses, soit le mousqueton ne se met pas perpendiculairement à la boucle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 c'est un mousqueton inuit de forme croissant de lune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 toujours convaincue celine?tu avais utilisé quoi comme matiere? je crois que je vais me lancer ....qn a deja essayé de les mettre sur les harnais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 pour les neck j'ai finalement opté par les mousquetons en corde type dynavena et ca marche tres bienpour le moment pas assez de gel pour remplacer les mousquetons de tugline par des mousquetons inuit mais par contre pour les neck j'avais beaucoup de casse(mousquetons qui se desertent) donc les mousquetons en cordes c'est bien!!(mais j'ai gardé les mosquetons metaux sur la ligne replié en secour au cas ou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Kinya a écrit:toujours convaincue celine?tu avais utilisé quoi comme matiere? je crois que je vais me lancer ....qn a deja essayé de les mettre sur les harnais? Euh ... je n'ai pas eu l'occasion de réessyer depuis j'avais bidouillé un système pour ne pas devoir démonter ma ligne de trait, mais j'ai revendu la moitié du système Pour la matière : c'est de l'ertalon (la même matière que les flèches de bike GDM)Si tu les mets sur les harnais, ça ne risque pas de balloter quand les chiens sont détachés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 tu en trouve partout?je pensais faire qc de tres court pour empecher les balottement mais a tester .... le seul avantage s est que j ai plein de ligne de trait differentes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Dans les magasin de plastiques, bricolages, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites