Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babypearl2006

Gla-gla ou resté devant le feu?

Messages recommandés

Bonsoir,

L'hiver dernier, suite à une énième entorse à la cheville droite, je n'ai pas couru avec mon Loulou de janvier à avril.
J'adore aller courir en hiver sous les températures négatives ...mais mon croisé labrador?
Je me doute que les sorties seront plus modérées mais j'aimerais qu'il m'accompagne, avez-vous des conseils?

il adorera courir par -5 degrés :D

Il faut juste faire attention qu'il me tremble pas lorsqu'il s’arrête, mais si il a un poils de labrador ça devrait aller je pense.

jusqu a -15 aucun souci! et meme en dessous sa doit passer meme si peut etre qu il y aurait des risques pour les poumons pour nos chiens europeens? il sera meme ravi ... la majorité des chiens preferent le froid au chaud Wink

-15...euh, c'est ce que l'on a eu une seule fois en 4 ans ici!
Pour ses pattes, je sais qu'il faut se méfier du sel répandu sur les routes mais il n'y a pas de risques pour ses coussinets avec le froid?

En hiver comme en été, j'évite de courir sur route (question de goût) mais je ralentis très peu le rythme en hiver.
Bon, pas toujours facile d'aller courir par -5°, il faut vraiment prendre le temps de s'échauffer (valable aussi pour le chien) et pour le vélo, je choisis mes parcours en fonction, pour éviter les gamelles sur le verglas.

S'il fait froid et humide, Fax avait droit à un manteau avant/après l'effort mais les 2 beauceronnnes préfère de loin courir en hiver.

La vidéo dans ce sujet /t3120-premiere-en-ski-jo#80840
il faisait -20° quand on arrivait le matin sur les pistes mais je t'assure que les chiens ont eu moins froid que les skieurs.

Très jolie vidéo Fax!
On habite en campagne donc mise à part les 500mètres de bitume pour rejoindre le premier sentier, on court aussi rarement sur route, je trouve vite cela monotone.

Ah, ok, je pensais que tu t'entrainais sur route

pour moi rien de tel que le froid lol!
on revis...
l'année dernière 4h de rando sur Laguillole par -20 -25°
le pied.
bon d'accord j'ai des malamute, mais sa c'est mon choix...

• Créer...