Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roro111

vaccin

Messages recommandés

Bonjour

Alors, suite à une tendinite au pied droit, je suis au repos forcé et Billy aussi par la même occasion.... Pas de bol. Je venais juste d'inaugurer mes chaussures de trail et bing....
C'est pas grave!! On ira courir dans 10 jours!!
J'en profite donc pour faire quelques mises au points.
J'ai pas trouvé de post la dessus, donc voilà : contre quoi avez-vous vacciné votre chien afin de pouvoir participer sans souci aux différentes compétitions?

Sur le règlement de de la FFLC, ils imposent les vaccins contre la maladie de carré et contre la parvovirose, et ensuite c'est en fonction de plein de choses... Alors et vous? Vous avez fait quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on fait

Carré
Hépatite de Rubarth
Parvovirose
Leptospirose
Para Influenza

et Rage

et en plus de ca, je fais Pi et Bb (vaccin toux de chenil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vaccin de la toux ce chenil Bb ( en intranasal) est ( à mon avis) important lors de reunion de chien, car pour se débarrasser d'une toux de chenil, c'est galère, et il peut avoir des sequelles respiratoires ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiasco a écrit:
le vaccin de la toux ce chenil Bb ( en intranasal) est ( à mon avis) important lors de reunion de chien, car pour se débarrasser d'une toux de chenil, c'est galère, et il peut avoir des sequelles respiratoires ensuite...

Pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ? (à part le fait qu'il est efficace immédiatement ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les vaccins indispensable:
- CHP quelque chose
- Rage
Pourquoi ? parce que le chien ne peut pas en guérir.

La toux du chenil. Je l'ai fait cette année parce que le canicross de bishheim le rendait obligatoire et pour éviter d'autres problèmes avec des personnes.
Je ne suis pas sur que je le referais l’année prochaine. De toute façon la durée de protection d'un vaccin est supérieur a 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un chien en bonne santé et adulte s est pas si grave que sa la toux.
mes chiens l ont eu avant l arrivee de kiska (chiot). pis s est tout et la derniere fois que mes chiens ont eu la toux du chenil s etait en 2007 (pis s etait yana et ticon)

je suis pas pour trop vacciné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a gardé des séquelles toute sa vie de sa première toux du chenil (chopée à la SPA),
Edgard et Fax non. ça dépend du chien, de la souche, ...
Le vaccin pour la toux est réclamé au club canin et au canicross, donc la question en se pose qu'à moitié pour moi. (et vu toutes les crasses qui trainent en expo, je préfère le faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ils sont vaccinés ... Au moins je peux faire des canicross chez mes amies Belges ^^

et je suis quasi tranquil avec ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la toux de chenil peut etre dramatique pour un chien adulte aussi, et laisser de graves séquelles.

Certes le vaccin ne protège pas de tout, mais il evite tout de même les formes graves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Fax et Mathilde. J'ai une amie qui a perdu une femelle qui avait mis bas trois semaines avant ainsi qu'un chiot suite à une toux du chenil ramenée au club où elle donnait cours d'éducation par un chien qui venait (encore, et oui, désolée mais c'est la merde souvent) des pays de l'est via animalerie.

Pourtant elle changeait de vêtements et de chaussures en revenant du club avant d'aller soigner ses chiens...

Donc, vaccination parce que je travaille en club et fais des expos et quand j'ai une chienne gestante ou une nichée, c'est nada pour les expos et nada pour le club, sorties au bois et pas de rencontre avec d'autres chiens, c'est trop risqué.

Ici, les adultes viennent à nouveau de se choper une gastro après un dimanche au club où un bouledogue français venait pour la première fois, à nouveau de l'est, il toussait, ben voilà, bingo!

Je deviens un peu parano peut-être mais perdre son chien à cause de la bêtise des autres, ça me met en rogne! Quelle est la bonne solution: une quarantaine pour les chiens qui ne sont pas en ordre? Alors qu'on sait que la phase cruciale est jusque la douzième semaine...? Je ne sais pas mais moi, je vaccine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ma toujours dit l inverse (mais je reprecise bien adulte en bonne santé! chiot je sais que sa peut les tuer)

ou s est une vrai merde c est que un chien malade est contagieux avant de montrer des symptomes .... donc du coup meme sans le vouloir la maladie se transmet.

pis bon la survaccination a aussi des effets nefaste .... mais dans le combiné de base je crois qu il y a qc pour la toux du chenil et qu on peut en refaire pour que se soit + efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfait dans le vaccin de base souvent il y a Pi

qui protège contre la forme virale (para influenza)

sauf qu'il y a une souche bactérienne (Bordetela Bronchiseptica)
dont on peut proteger le chien en faisait un vaccin Bb

et là on a le choix :

Pneumodog : primo injection avec rappel 1mois après, puis rappel tout les ans

Novibak KC : intranasal, rappel tout les ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les vaccins c'est que cela peut varier d'un département à l'autre. Par exemple chez moi la rage n'est pas obligatoire, mais si je vais dans le vaucluse ils l'exigent.
Pour la toux du chenil il faut la faire dès que l'on va dans des rassemblements de chiens, c'est souvent obligatoire et de toute façon plus prudent. Celle qui est avec le vaccin de base n'est pas suffisante, Mathilde a raison et moi j'ai choisi le novibac kc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
on ma toujours dit l inverse (mais je reprecise bien adulte en bonne santé! chiot je sais que sa peut les tuer)

Vadrouille a gardé une grosse fragilité point de vu système respiratoire, au point d'en faire souffrir son coeur dans ses vieux jours, il était adulte quand il l'a attrapée (mais probablement pas vacciné du tout)
Fax l'a chopée à 6 mois (un crét** qui est venu au canicross en sachant très bien que sa chienne était malade) et n'a pas gardé de séquelles

Novibak ou pneumodog, jamais eu de problème depuis la vaccination.

La survaccination n'est peut-être pas une solution, mais c'est à toi de discuter avec ton véto des bénéfices/contrindications pour chaque chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les ans sur la même course je revenais avec les chiens qui toussent.

cette année je n'y suis pas allé et c'est la première année ou mes chiens ne choppent rien.

sinon dès la moindre toux, Mozart crache de suite, donc traitement pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa doit varier d un chien a l autre. et celine si vadrouile avait rien comme vaccin s est peut etre sa?

j ai eu ete sur des courses ou y avait des cas (j avais su apres coup). ben que dale ... et je la joue pas parano

apres au prochain chiot je revaccine mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La principale difference entre le Pi et lintranasal est la reponse immunitaire induite.

Je mexplique, le Pi qui protege comme la dis mathilde contre le forme virale, permet de developper une immunité humorale cest a dire par le biais danticorps, protection des conplications pulmonaires ( fibrose et inssufisance respiratoire par exemple ) lintranasal permet le developpement dune immunité local, et de bloquer en qq sorte lentree du pathogene dans lorganisme. ( contamination direct pour la toux de chenil).

Cest pour ses raisons qun chien vacciné classiquement chppilr ( injection sous cutanee) peut qd meme developper une rhinotracheite infectieuse sans lesion pulmonaire. Et cest svt ce cas que lon voit. Les autres cas sont sur des chiens non vaccines et des chiots, et la sequelles frequentes toute la vie pour un chien "de competitions".

Petit inconveniant du vaccin intrasal qd meme, eviter le contact apres le vaccins avec les chiens non vaccinés, car cest un vaccin vivant attenué ( assez fort pour stimuler l immunité, mais pas assez pour faire tomber malade un chien en bonne santé) le chien vacciné peut donc excreter le pathogene pendant un dizaine de jours apres et contaminer des chiens fragiles et immunodeprimés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiasco a écrit:


Petit inconveniant du vaccin intrasal qd meme, eviter le contact apres le vaccins avec les chiens non vaccinés, car cest un vaccin vivant attenué ( assez fort pour stimuler l immunité, mais pas assez pour faire tomber malade un chien en bonne santé) le chien vacciné peut donc excreter le pathogene pendant un dizaine de jours apres et contaminer des chiens fragiles et immunodeprimés.


merci pour ces explications!
surtout celle là .... j'en avais jamais entendu parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup je fais le tour avec la véto cette après-midi.
On va voir ce qu'elle conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup je fais le tour avec la véto cette après-midi.
On va voir ce qu'elle conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
Fiasco a écrit:


Petit inconveniant du vaccin intrasal qd meme, eviter le contact apres le vaccins avec les chiens non vaccinés, car cest un vaccin vivant attenué ( assez fort pour stimuler l immunité, mais pas assez pour faire tomber malade un chien en bonne santé) le chien vacciné peut donc excreter le pathogene pendant un dizaine de jours apres et contaminer des chiens fragiles et immunodeprimés.


merci pour ces explications!
surtout celle là .... j'en avais jamais entendu parler



j'ai dis 10 jours, en moyenne mais la notice précise : certains chiens peuvent meme eternuer jusqu' a 4 semaines apres le vaccin... e
je crois que l'année dernière j'ai du faire eternuer 3 ou 4 chiens au parc canin apres le vaccin de mon gros.... ( je n'ai realisé qu'apres... les chiens etaient pourtant tous vaccinés et en forme à ma connaissance)

la notice rajoute qd meme :

Mises en garde pour les espèces cibles :
Ne vacciner que des chiens en bonne santé.
Les chats, les porcs et les chiens non vaccinés peuvent réagir à la souche vaccinale, avec des signes respiratoires légers et transitoires

Précautions particulières pour l'utilisateur :
Les personnes immunodéprimées devront éviter tout contact avec le vaccin et les chiens vaccinés pendant une période de 6 semaines après la vaccination.
Se laver les mains et les désinfecter ainsi que l'équipement après la vaccination

tj peser le benefice/ risque d'une vaccination !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...