Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trumperbogus

Présentation de Hatchi

Messages recommandés

C'est une vrai boule de nerfs... Il ne sait pas marcher... tout ce qu'il veut c'est courir, courir... et encore courir...
Nous avons notre petit parcours de 9 kms et il est difficile d'alterner course et marche ! Dès qu'il est parti c'est non stop on a beau marcher... il tire comme une brute !!! Il est usant l'animal ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un autre coté, si tu l'attaches à ta ceinture, il peut tracter e c'est moins pénible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il est impressionnant pour un petit chien !!!

J'ai acheté un kit cani-cross sur internet (je ne sais pas si on peut dire le site...) et sincèrement pour mon usage et pour débuter il est super. Environ 40 € le harnais, la laisse et la ceinture ! Cela me semble correct ? Et c'est terriblement efficace !!!
A force de le sortir en le tenant en laisse à la main... j'avais un bras qui avait rallongé de 5 cm ;-)
Nous avons 2 sorties et je pense que nous nous sommes éclaté autant l'un que l'autre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux siter des marques ICI ^^

Bon après le meiux serait de lui apprendre a faire la différence entre le collier et le harnais
sinon tu vas toujours avoir ce soucis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne doit pas être pratique pour trouver des habits si t'as le bras long d'un coté

au moins ce petit chien ne te mettra pas à terre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flower a écrit:
Tu peux siter des marques ICI ^^

Bon après le meiux serait de lui apprendre a faire la différence entre le collier et le harnais
sinon tu vas toujours avoir ce soucis !!



Aie, aie, aie... j'arrive pas à lui faire comprendre sortie marche tranquille et sortie cani...

Il tire tout le temps... un monstre.

On s'arrête, on repart et aussitôt, il tire !!! 10 - 20 fois de suite...

J'ai beau essayer n'importe quoi... il déborde d’énergie c'est impressionnant pour un petit chien comme ça.

HELP !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a-t-il? Faut passer par la case "club d'éducation" et faire la différence entre harnais : tirer, collier : marche tranquille (+/- tranquille lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aura 9 mois le 4 janvier.

On le sort avec un harnais lambda pour la marche et un autre spécifique pour trottiner.

Je pense bien passer par la case "club d'éducation" mais dès qu'il voit un autre chien il aboie, puis couine pendant 2 minutes...
J’appréhende de l'emmener...
Ou bien une séance à domicile, mais cela ne va pas arranger sa sociabilité...

Je sais que ce n'est pas en attendant que cela va s'arranger, mais... j'attends...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commencer par une laisse+collier pour la promenade
et le harnais pour le cani...
il comprendra sûrement mieux, mes mala le font eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH l'éducation ... un moment essentiel pour la bonne évolution d'un titou

Il faudra que tu te lance aussi bien pour toi que pour ton toutou Wink

Tu attends quoi qu'il grandisse
plus tu attends plus l'assimilation sera sans doute plus compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est à son deuxième stade de montée d'hormones, il est plus que temps d'aller en club, tu seras peut-être d'ailleurs bien étonné, voir un chien et aboyer, ça passe mais voir dix chiens autour, il pourrait être impressionné et se taire, eh oui...
Collier pour dissocier : balade : laisse et collier / canicross : harnais.
Collier : tirer interdit / harnais : tirer encouragé.

Si, pour avoir plus de calme, tu pense à faire castrer ton toutou, passe d'abord par l'essai de la castration chimique pour connaitre sa réaction.

A 6, 9 mois, un an, un an et demi et enfin deux ans, nos chiens ont des passes "ados, caïds, débiles et remettant en cause l'autorité", il faut absolument s'accrocher et travailler deux fois plus!

Donc, si tu ne veux pas que les comportements dérangeants s'installent comme une normalité, il est temps d'agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Flower et Marie-Pierre
Ce n'est pas en faisant rien que ça s'arrangera, le club peut être une bonne solution, mais si il est plus réceptif au canicross, les entrainements groupés aussi, ou simplement pour commencer, des balades avec le chien du voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a plein des Russell au club, après un moment ils arrêtent de faire les "Jacques" !!!
Quoique le Jack se branche entre l'ampli et la guitare en principe!!! lol!

Non, sérieux , une collègue en avait un comme ça, imbuvable, et bien elle l'a amené à courir attaché à son VTT et elle fait même de l'Obérythmée avec ...OK ce fut long...
Donc courage , il est très mignon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci à tous de vos précieux conseils et avis !!!

Je vais passer par la case éducation... ce qui me retiens c'est le fait qu'il aboie et s'énerve dès qu'il voit un autre chien. Alors au milieu d'une quinzaine j'appréhende qu'il soit infernal... mais j'espère que Marie-Pierre aura raison et qu'il sera impressionné !!! C'est ça qui me retiens un peu Flower.

J'ai un ami qui a un beagle du même age, je vais tenter une sortie commune comme le suggère Fax.

Je n'avais pas pensé à la castration chimique ? je vais me renseigner c'est mon premier chien alors je découvre un peu...

J'ai 2 harnais Sergio. Le premier léger pour les sorties, le second matelassé pour le cani. Vous pensez que je doive reprendre un collier ? J'ai peur qu'il se fasse mal à force de tirer.

En tout cas Levick tu me rassures !!! rien n'est perdu ! Il adore courir ! non plutôt il ne veut que courir !!!

Il aura 9 mois le 04 janvier il doit peser 6 ou 7 kilos.
Est ce que je peux l'emmener faire du cani-cross ? On me le déconseille mais lui adore ça !!!
Il fait 9 kilomètres de course / marche, plutôt course / tirage...

On sort une fois par semaine déjà et il adore ça !!!
Lorsque je sors sans lui pour courir ou faire du Vtt il reste derrière la porte et pleure pendant 15 minutes !!! Il n'y a rien à faire.

Bon j'ai encore plein de questions... je m'arrête déjà là.

Encore merci, et au faites "Joyeux Noël".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien est loin d'être en sucre et ce n'est pas anti-animal de dire ça mais si tu t'arrête au fait : je vais lui faire mal, tu te prépare des années de galère.
Moi, je partirai plutôt du principe : il va se faire mal tout seul et il va se corriger lui-même en ne tirant plus.
Mais même ça, c'est très utopique, au collier, certains chiens tirent toujours mais ils sont devenus malins : ils tirent parce qu'ils ont envie d'avancer, ou quelque chose à découvrir, ou un papillon à attraper mais tirent juste ce qu'il faut pour ne pas se faire mal...
D'ailleurs, avec un collier plat, il n'y a pas beaucoup de risque.
Et, tu vas peut-être t'effrayer, mais il vaut mieux lui faire mal une fois, une seule mais une bonne pour qu'il n'ait plus envie de tirer : collier : "ouille, ouille, je me souviens, j'ai fait Kaït Kaït donc je ne tire pas alors que le harnais, je peux m'en donner à fond, c'est même vivement encouragé de tirer, alors j'y vais à fond".
(Je te jure, Céline, ce n'est pas comme ça que j'ai eu ma marche au pied lol! )
Mais tu peux/dois aussi passer par la méthode naturelle : il n'aboie pas : tu félicite et récompense à la bouffe éventuellement. Il ne tire pas : idem. Tu veux une marche au pied : tiens la récompense à la hauteur de ton genou et essaie d'abord un mètre ou deux puis allonge quand c'est compris.
Reprends à la base comme avec un chiot mais avec la fermeté que demande un ado de 9 mois.

Regarde : le ckc de la photo aboie sur les autres chiens quand il est dans son territoire ou dans son quartier et là, elle participe à un examen d'obéissance sans tirer, en me regardant, à mon pied donc... faut travailler!





Et moi, faut que je marche moins vite par rapport à elle lol!

Mais elle n'était pas ridicule, loin de là, au milieu des autres chiens...





Allez, lance-toi, franchement, vous aurez une autre complicité, une autre relation et surtout une meilleure qualité de vie.
Et si tu as des connaissances qui prennent un chien, dis-leur de passer par la case "école du chiot", ça simplifiera les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début tu vas galéré, mais il te faudra de la patience peut être beaucoup de patience


c'est un mal pour des années de Bien ^^

Mon Texas (mâle adopté a 2 ans et demi) qui ne marché pas au pied en laisse, pas sociable
avec beaucoup de temps il a découvert que les chiens c'était des éventuels copains et que si il était sage il pouvait jouer en liberté avec eux après le cours ( pas bête celui là )

Puis, il est passé par l'éducation positive (avec moi car ma mère n'est pas assez sévère) pour la marche en laisse. Nous sommes passé de limite au bras qui s'arraché, à la limite de l'oublier au bout de la laisse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos témoignages et de vos conseils !!!

C'est encourageant.

Je vais passer par la case éducation 1ère bonne résolution pour 2013 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...