Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathan50

Braque Allemand

Messages recommandés

Ah je ne trouve pas ça du tout ridicul ... c'est génial de voir d'autres races se donner à fond dans cette discipline ..... mais j'adore voir ma fille (Bonnie) se donner autand qu'elle le fait ( ok elle ne rivalise pas avec certaines races mais bon on fait quand même des podiums Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a tous commencer avec un chien pas top Smile

ma petite croisée labrador Sokia, 20kg tout mouillé, mais un mental d'enfer. Elle était top cette chienne

Un jour on m'a donner un Alaskan et l'histoire a commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Bon j'ai encore le temps de réfléchir. J'ai pas besoin de prendre une réponse rapidement, mais c'est pas facile de choisir.
Enfin pour l'instant 2 canicross avec la setter que l'on me prête et une 4 eme et 3 eme place dernière des habitués. D’ailleurs ça devait être elle la chienne la moins fatigué à l'arrivée et sans entrainement, c'est infatigable les setters, mais c'est pas puissants, tout du moins les anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que l'anglais et l'Irlandais sont a peu près kifkif en puissance.

On pourrait pensé que le Gordon, plus gros serait mieux, mais il n'en est rien, ca n'a aucun interet pour le canicross. C'est vraiment le moins bosseur des trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que les gordon n'ont pas le mental, parce qu'ils sont puissants et endurants.
Les setter sont construit pour le galop. Les Braques sont moins bien construit pour le galop. Le standard du braque allemand pour le travail dit que c'est un galopeur moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est vrai mais dans sa quete pour trouver les oiseaux ! Very Happy
Mais avec des orignes différentes tu peux avoir des chiens plus rapide que d'autres.
Par exemple des chiens qui concourent au printemps (trialer printemps) doivent etre très rapide et prendre beaucoup de terrain (souvent des gros gabarits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien14 a écrit:
J avais cru lire ça plus haut , autant pour moi Laughing
Mais par contre n'est ce pas plus difficile à mettre pour le canicross?(des origines de chasse par rapport à la beauté)

Je n'ai pas dit qu'ils étaient plus apte, juste que ceux de cet élevage en particulier sont aptes au canicross et surtout, ont un super caractère au quotidien. Elke en a 5 (+ 2 weimars) et ils sont toujours détachés. Il y a en 4 autres au moins chez des canicrosseurs et ils sont tous super sympa et volontaires en cani. + les 3-4 chiots super équilibrés, toujours du même élevage.
D'où ma réflexion comme quoi je ne serais pas aussi catégorique concernant le choix de la lignée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watchwolf, je rejoins ton analyse concernant la puissance des chiens et les possibilités d'entrainements.
braque allemand moins puissants que les greysters/alaskans mais plus puissant que beaucoup d'autres races (jamais couru avec un vrai malinois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avais pas vu le 20 kil ^^

Elle peut les tenir sur 1 kms en libre ( jamais tenter plus déjà qu'a cette vitesse les pattes risque de s'enmèlaient Wink )

En même temps faut prendre le temps de s'entrainer sur 20 kms LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila

je sais que perle peut faire 20 kil assez tranquil et elle tient du ~ 25 km/h sur 6.7 kil (attelé) apres ..... ici je suis pas sur qu il y ait un parcour autre que route ou je peux faire 20 kil a 20km/h de moyenne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frengin roule en libre avec son malinois (Hades ) sur du plat sur environ 10 bornes à 15 _20 km heure de moyenne. Le chien a morflé luxation de l'épaule... Pour moi trop d'effort d'un coup, trop vite!Il va prendre un an en Janvier! Mais 20 km à 20km/h l'allure est trop soutenue pour un chien non??????
Je pratique le VTT mais sans chien , car je pars pour 50 voir 70 km donc c'est trop! Seule ma teckel peut le faire (mais dans un sac à dos Laughing )



Hades le chien de mon frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a fait faire sa a un chien de - d 1 ans?? s est beaucoup trop jeune. je pense que pas mal de chiens peuvent sa faire mais avec un emtrainement approprié

sinon 20 kil a 20km/h de moyenne les chiens de traineau en sprint illimité le font sans souci et meme +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà 10 bornes a cette vitesse je trouve que c'est de l'inconscience surtout si le chien n'a pas finit de grandir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gap vient toujours avec moi en VTT et quand je fais des randos c'est entre 30 et 50 bornes et elle les fait sans soucis.

Il faut voir les lignées aussi, si on fait régulièrement 20/30bornes autant prendre un chien de Mid-distance plutôt qu'un chien de sprint.
Gap c'est une lignée de sprint d'Alaska et elle faisait (quand je l'ai acheter) 30bornes à 27/30 km/h
Donc 20 bornes à 20 c'est easy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle bien sur en y allant progressivement. Kinya chez moi c'est plat les parcours sont pas trop dur Smile .
Je connais une fille, d'ailleurs celle qui gagne le dernier canicross que j'ai fait ( pour son premier canicross, elle fait le 3eme temps au scratch, donc il y a que 2 gars qui ont fait mieux qu'elle. Elle met 6 min d'avance sur la 2eme femmes).
Son chien est un Pointer, elle l'emmène dans tout ses entraînements en courses à pied, soit 5 fois la semaine, sachant qu'elle s’entraîne principalement pour le semi marathon (qu'elle fait en 1h25 et quelques secondes, soit quasiment 15 km/h de moyenne). Donc le chien est bien entraîné, et en plus elle va à la chasse avec son chien. Elle l'emmène aussi en vtt sur 25 km. Tout ça au libre.
C'est un pointer entraîné et il est en pleine forme, il adore courir.
Alors je me disais qu'un braque pouvait faire à peu près pareil.
C'est bien ce que je me disais Mathilde, il y a bien des chiens capables de tenir une bonne vitesse assez longtemps, surtout qu'au libre c'est pas pareil.
Après les Braques c'est plus mi-distances ou sprint, parce que à la chasse ça tient toute la journée à galoper dans tout les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tout chien de sport et en bonne sante et bien entrainé peut sa faire.

dans le style le + que perle a fait en libre s est 2h30 de vtt avec kisy aussi en libre. kisy a galopé a fond dans tout les sens non stop et etait en pleine forme a la fin. perle a tenu 2h ou 1h30 je sais plus et elle a finit en restant pres de moi et en regardant kisy l air de se dire qu elle avait un grave probleme psy lol
donc bon avec de l entrainement perle aurait tenu.
kisy faisait aussi sa 1 ete fois autant mais y a rien a dire elle tient mieux l effort que perle. pourtant s est une chienne de pur sprint (mais gabarit leger, sa aide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensai pas!!! Shocked
C'est vrai qu'avec de l'entainement ....
Mais c'est vrai qu'a la chasse on voit des chiens courrir toute la journée à fond comme les pointers à mon père, en mode fusée de 9heure à 16heure. De fait oui il doivent faire plus de 20 bornes avec une bonne moyenne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon malinois fait aisément 10km a plus de 20km/h en libre.

En libre un aspect important c'est la vitesse a laquelle le chien se sent bien. Mon BA galère a 20 km/h mais pas mon malinois. La vitesse max n'est pas utile pour les longues balade.

Le problème que je vois dans les longues balades en VTT, surtout en montagne, c'est la descente. Si le chien arrive a suivre il va énormément se fatiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax faisait 16km à 20km/h sans entrainement particulier, par contre, je le faisais trotter sur les parties en bitume (16-17km/h). Jamais eu vraiment l'occasion de faire plus

Concernant le malinois, ce n'est pas la race qui fait qu'il est abimé, mais l'âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une petite braque allemand....car petit gabarit..pas sur que le père soit vraiment un braque allemand....
elle a 8 mois et pèse environ 14 15 kg.....
pour le moment je la sors dès que je peux, je l’emmène dans uns une forêt et je la laisse courir minimum 30 min....ben elle pète la forme...elle en fait des allées - retour.
Pour le moment j'essaye de faire 1 ou 2 sortie VTT en libre par semaine sur 7 - 8 km vitesse moyenne 15 km/h et elle me suit sans problème..... je fais plusieurs petite pause.

j’espère pouvoir la prendre avec moi en VTT en libre sur des distance de 35 - 40 km......j’aurai aimé la prendre en canivtt mais vu son gabarit et le mien ( 100 kg Shocked ...), je crois que je vais rester en libre.... Very Happy ( faut peut-être que je met au canicross pour perdre du poids Embarassed lol! )

Pensez -vous que ce type de chien est capable de me suivre en libre a VTT sur une distance de 40 km avec 1000 à 1200 mètres de dénivelé ?
existe il un programme d'entrainement à suivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tu peux aisément faire du Bike Jöring (canivtt) avec ta petite braque , faut pas oubleri que tu dois pédaler dérrière, donc le poids vélo et maitre et largement divisé.

Et je pense que oui elle pourra te suivre, mais il faut attendre qu'elle grandisse (âge/morphologie) pour faire autand de kiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...